Ecran noir, plein de bips au démarrage...

Fermé
JUNON-11 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 - 10 août 2010 à 17:30
ChristoInfo Messages postés 635 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020 - 13 août 2010 à 12:09
Bonjour,
Il y a 3 jours, je cherchais un document Word dans mes dossiers et avant même l'avoir trouver, écran noir et plein de petit bips provenant de l'unité centrale ! J'éteins par le bouton d'alimentation et je redémarre, tout re-fonctionne ! Ce matin, je rentre mon mot de passe et à peine être arrivé sur le bureau, pareil ! Ce soir, mot de passe, bureau, idem ! Je redémarre et rien ne se charge, écran noir, et une infinité de bips courts ! Impossible de faire démarrer le CD de restauration. J'ai lu que c'était un problème d'alimentation. Mais, est-ce que ce problème peut survenir de cette manière ? J'ai fait réparé mon ordinateur plusieurs fois, F-Secure m'avais supprimé la moitié de Windows et le technicien m'avait prévenu de s'attendre à la mort du PC car Windows était très instable... Bref, je me tourne vers vous, car je ne sais plus quoi penser...

Je suis sous Windows XP, protégé par avast! et Spybot S&D...
A voir également:

6 réponses

youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
10 août 2010 à 17:57
bjr

retire la bartee ou les barettes mémoire(RAM),un peu de nettoyage s'il y a de la poussière.
remet les barettes mais remet une et rédémarre si ça marche ok sinon retire la et remet l'autre et redémarre.

bonne chance
0
ChristoInfo Messages postés 635 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020 80
Modifié par ChristoInfo le 10/08/2010 à 18:09
Re-bonjour

Alors compte exactement le nombre de bip court que tu as je pourrais te dire le problème que c'est
0
JUNON-11 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010
10 août 2010 à 18:15
Youssef, je vais essayer ta solution, je te tiens au courant...

ChristoInfo, tout à l'heure, je me suis fait un café, à mon retour, ça bippait toujours, ça me le fait à l'infini avec uniquement des bips courts on dirait !
0
ChristoInfo Messages postés 635 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020 80
Modifié par ChristoInfo le 10/08/2010 à 18:25
les bip cours répéter ca veut dire que ta carte mère est HS ou les conection des périphériques a la carte mère qui déconne donc vérifie les connectique dans ton pc ainsi que tout les composant sinon ta carte mère est HS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un truc qui m'a laissé scotché : un ami travaille dans un centre de réparation d'ordinateur, je l'avais appelé, il devait venir hier soir, je lui montre l'ordinateur, et je l'allume... il s'est allumé comme si de rien n'était !! Je suis resté sur le *** ! Et depuis, pas de trace de dysfonctionnement ! Je tiens à préciser que je n'avais même pas essayé vos techniques, mais merci quand même !
0
ChristoInfo Messages postés 635 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020 80
13 août 2010 à 12:09
OK
0