Rechercher : dans
Par :

Sql modifier une date et champ

Dernière réponse le 27 oct 2005 à 19:47:05 mousekey, le 27 oct 2005 à 19:16:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'aimerai savoir comment je peux faire pour modifier un champ texte pour remplacer un caractère par un autre et comment je peux modifier une date dans un champ date... je suis dans sql server...

merci
mousekey

Meilleures réponses pour « sql modifier une date et champ » dans :
SQL - Modification de table Voir Modification de table Il est possible de supprimer une table grâce à la clause DROP, il existe aussi des commandes moins extrêmes permettant L'ajout de colonnes La modification de colonnes La suppression de colonnes Enfin, il est possible...
SQL - Commande SELECT VoirLe langage de manipulation de données Le SQL est à la fois un langage de manipulation de données et un langage de définition de données. Toutefois, la définition de données est l'oeuvre de l'administrateur de la base de données, c'est pourquoi la...
SQL - Mise à jour d'informations VoirLe SQL permet la modification d'une table par un utilisateur (pour peu qu'il ait les droits suffisants...). La modification d'une table consiste à: ajouter des tuples modifier des tuples existants ou bien supprimer des tuples Insertion de...
VBScript - Les fonctions de date et de temps VoirLes fonctions de date et de temps Fonction Description Date Retourne la date du système DateAdd(interval, number, date) Ajoute un intervalle de temps (interval) à une...

1

Sethpolma, le 27 oct 2005 à 19:47:05

Pour modifier un caractère dans un champ texte, tu récupères la saisie de l'utilisateur, et tu utilises la fonction str_replace. Elle prend trois arguments : le caractère à remplacer, le caractère qui remplacera, et la chaîne sur laquelle agir.

Exemple :

$texte = $_POST("texte"); // Récupération du texte

$texte = str_replace(" ", "_", $texte);
echo($texte);

Imaginons que tu saisisses "Hello World !". Alors, il affichera "Hello_World_!".

Pour ton autre problème, je ne peux pas t'aider, débutant moi-même en PHP...

Répondre à Sethpolma
Collection CommentÇaMarche.net