Rechercher : dans
Par :

Accéder au réseau depuis MS-DOS

Dernière réponse le 28 oct 2005 à 14:41:06 Dédé86, le 27 oct 2005 à 19:15:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible d'accéder à un disque dur d'un réseau (qui partage des dossiers avec mon PC) avec MS-DOS

Meilleures réponses pour « Accéder au réseau depuis MS DOS » dans :
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows VoirIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
Mise en réseau de plusieurs ordinateurs sous Windows VoirMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau...
Configurer un réseau WiFi VoirIntérêt d'un réseau sans fil Un réseau sans fil permet de connecter plusieurs appareils ou plusieurs ordinateurs en réseau, sans aucune connectique filaire. Grâce aux technologies de réseau sans fil, il est ainsi possible d'accéder à des ressources...
Les partages et permissions sous Windows NT VoirIntroduction au partage de dossiers Le partage permet de désigner les ressources auxquelles les utilisateurs doivent pouvoir accéder par le biais du réseau. Lorsqu’un dossier est partagé, les utilisateurs peuvent se connecter au dossier à travers...

1

Yorgat, le 28 oct 2005 à 10:25:50

Je crois qu'il faut que tu utilises les commandes de la commande "net".
Genre, net view, net use .. etc

Tu as une aide sur ton PC si tu es sous XP
C:\WINDOWS\Help\ntcmds.chm
{Only try to realize that there is no chicken}
---

Répondre à Yorgat

2

kmanber, le 28 oct 2005 à 11:34:49

Je pense qu'il demande comment lancer un réseau sous ms dos

Répondre à kmanber

3

Ohm-WorK, le 28 oct 2005 à 14:41:06

Salut

Si j'ai bien compris, tu va accéder à un disque dur qui est partagé sur le réseau.

Dans ce cas la, il faut créer un lecteur réseau (sous windows ou sous MS DOS), puis tu accèdera au lecteur en tapant la lettre que l'OS va lui attribuer :)

Sous MS DOS : net use Z: \\ip\LECTEUR
Sous Windows, dans l'explorateur windows, outils, connecter un lecteur réseau :)

Tchuss :)

Répondre à Ohm-WorK