Rechercher : dans
Par :

Impossible d'ouvrir un lien dans Outlook

Dernière réponse le 5 nov 2009 à 03:28:59 JDD, le 27 oct 2005 à 17:26:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je rencontre le problème suivant avec mon logiciel Outlook : lorsque je clique sur un lien dans un message, j'obtiens le message d'erreur suivant :

"Cette opération a été annulée à cause de restrictions en vigueur sur cet ordinateur. Contactez votre administrateur système".

Comment fazire pour "dire" à Outlook d'ouvrir le lien dans mon logiciel de navigation ?

Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « Impossible d'ouvrir un lien dans Outlook » dans :
Problème pour ouvrir les liens dans Outlook Voir Si Outlook est dans l'impossibilité d'ouvrir un lien hypertexte, ou si les liens dans les messages ouvrent l'explorateur sans charger la page Web, il suffit de suivre l'une des procédures suivantes : Méthode 1 Méthode 2 Méthode 3 Pour...
Problème pour ouvrir les liens dans Thunderbird VoirSi Mozilla Thunderbird est dans l'impossibilité d'ouvrir un lien hypertexte, il suffit de suivre la procédure suivante : lancer Internet Explorer et le mettre comme navigateur par défaut. Le cas échéant, fermer Internet Explorer, puis lancer...

1

xden, le 28 oct 2005 à 01:18:32
  • +2

Salut,

Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :
1. Démarrez Microsoft Internet Explorer.
2. Dans le menu Outils, cliquez sur Options Internet.
3. Sous l'onglet Programmes, cliquez sur Rétablir les paramètres Web.
4. Désactivez la case à cocher Rétablir aussi ma page de démarrage .
5. Cliquez sur Oui.
6. Redémarrez votre ordinateur.
*** Que la f@rce avec vous soit (maître yoda & xden) *** 

Répondre à xden

7

corinne, le 21 fév 2009 à 17:01:17
  • +1

Pour une quiche comme moi en informatique, et depuis le temps que je m'énervais sur ce "demander l'autorisation à l'administateur système" moi!, j'ai enfin pu retrouver mes liens sur Outlook. Je pense que lorsque j'ai testé Google Chrome et malgré la désinstallation, Google continuait à considerer qu'il était le navigateur par défaut mais c'était pas très visible.

Répondre à corinne

8

jm claine, le 21 avr 2009 à 09:47:20

J'ai le même problème avec outlook après avoir installé google chrome.
Merci de me donner la marche à suivre pour réparer.
A bientôt

Répondre à jm claine

9

Kawa, le 28 avr 2009 à 22:22:21
  • +2

Salut,

Merci pour l'info. Je na sais pas si ça marche mais j'ai eu la solution via un technicien Microsoft.
Le problème vient d'un message ou d'un site indésirable qui aurait pollué une clé du registre. Il m'a envoyé par mail un zip "htmlfilecomplete" qui a résolu mon problème en corrigeant le registre.
Il existe une autre solution:
Créer une nouvelle cession administrateur et transférer tous les fichiers qui sont sur l'ancien bureau pour ne pas les perdre. Pour les raccourcis, il suffit de les recréer dans la nouvelle cession. Supprimer ensuite l'ancienne cession.
Si on veut conserver ses archives de messagerie, il faut préalablement les exporter de l'ancien outlook et de les importer dans la nouvelle cession:

1- Se positionner sur "dossiers personnels" dans l'ancienne cession Outlook.
2- Cliquer sur "Fichier", "exporter".
3- Choisir un endroit facile à retrouver pour copier le fichier 'backup'.
4- Ouvrir Outlook sur la nouvelle cession et recommencer depuis (1) puis "importer" au lieu de "exporter".
5- Selectionner le backup préalablement enregistré dans la recherche de fichier de l'arborescence puis "ouvrir".

L'historique se place dans outlook.

Ps. Le gars de chez Microsoft m'a avoué qu'il créait une nouvelle cession administrateur tous les 4 mois pour ne pas rencontrer ce problème sur son ordi perso.

Tout va bien maintenant.

Merci encore.

Cordialement.

Répondre à Kawa

10

mag59, le 4 mai 2009 à 16:08:37
  • +3

J'ai exactement le même problème, pouvez-vous me faire parvenir ce fichier zip?

Répondre à mag59

11

JC, le 9 mai 2009 à 18:52:57
  • +4

Bonjour,
J'ai exactement le même problème, dans la mesure du possible pouvez-vous me faire parvenir ce fichier zip?
Merci

Répondre à JC

17

xxtofxx, le 6 jui 2009 à 21:05:43
  • +1

Bonjour jc,
J'ai le meme probleme avec outlook et les liens... C'est possible de me faire suivre le zip ?

Répondre à xxtofxx

16

Miou, le 3 jui 2009 à 15:37:30

Bonjour,

J'ai le même souci depuis plusieurs semaines, pouvez-vous m envoyer le "zip" qui vous a sorti d'affaire s'il vous plait avec quelques explications, parce que je ne suis pas très doué.

Merci beaucoup

Répondre à Miou

22

jpb95130, le 25 aoû 2009 à 10:52:49

Bonjour, j'ai le meme probleme depuis des semaines, et je n'ai trouvé aucune solution de reparation, peu tu me faire parvenir (STP) ton fichier zip.
A l'avance je t'en remercie.
Jean-Pierre

Répondre à jpb95130

24

helmholtz, le 31 aoû 2009 à 10:08:20

Bonjour kawa, pourais-tu donner le lien vers le fichier zip à télécharger s'il te plait car j'ai le même problème !

merci beaucoup pour ton aide :)

Répondre à helmholtz

25

helmholtz, le 31 aoû 2009 à 10:12:47
  • +2

Bonjour kawa,

merci pour tes explication mais pourais-tu donner le lien vers le fichier zip s'il te plait ?

merci beaucoup pour ton aide :)

Répondre à helmholtz

26

Phiro, le 1 sep 2009 à 09:26:55
  • +1

Je rencontre le même problème et le rétablissement des paramètres IE ne fonctionne pas. Pouvez-vous m'envoyer le fameux fichier ZIP. Merci bcp.

Répondre à Phiro

28

FF, le 17 oct 2009 à 14:02:42

Le 17 octobre 2009

Bonjour,

Je rame... depuis au moins 3 semaines,
merci de me faire parvenir, si possible le "ZIP" salvateur.
FF

Répondre à FF

29

as7110, le 24 oct 2009 à 13:23:11

Bonjour,
Sous vista, je ne sais pas ouvrir directement les liens hypertextes dans Outlook 2007.
J'ai vu sur le forum que vous proposiez un fichier zip "htmlfilecomplete" et que cela semblait fonctionner.
Pourriez-vous m'envoyer ce fichier.
Un grand merci à vous
André

Répondre à as7110

30

nono, le 26 oct 2009 à 21:42:28

Bonjour,

J'ai essayé toutes les solutions indiquées. et cela ne fonctionne toujours pas . Il ne me reste que le ZIP à essayer.

Peux tu me l'envoyer stp? Merci par avance.

Répondre à nono

31

as7110, le 26 oct 2009 à 23:16:00

Désolé, je n'ai pas encore le fichier tant espéré.
J'espère que quelqu'un me l'enverra???
Le premier qui le reçoit, l'envoie à l'autre OK?
A bientôt
André

Répondre à as7110

32

Thebetter67, le 5 nov 2009 à 03:28:59

Bonjour Kawa

Serat-il possible de me faire parvenir le fichier zip htmlfilecomplete dont tu fais reférence. Je commence à désespérer

Merci

Thebetter67

Répondre à Thebetter67

2

JDD, le 28 oct 2005 à 07:43:44
  • +2

Merci pour la réponse et le conseil, c'est réparé.

Répondre à JDD

6

roswell, le 28 déc 2008 à 10:45:31
  • +2

Merci bcp pour le conseil, j'avais le même pb et c'est réparé.
nb même pas la peine de rebooter .

Répondre à roswell

14

cimed, le 22 jun 2009 à 14:22:13

Bonjour a tu le fichier pour faire la reparation
merci
christophe

Répondre à cimed

3

jay54, le 21 aoû 2007 à 11:00:15

Bonjour,
J'ai le même problème, mais dans options internet je n'ai pas "rétablir les paramètres web"...
Comment faire?
Merci

Répondre à jay54

4

brindille, le 27 aoû 2007 à 23:29:10
  • +1

Il faut peut être aller dans Avances au lieu de programme et selectionner reinitialise IE.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.5

Répondre à brindille

5

pibou, le 26 sep 2007 à 22:12:16
  • +1

Bonjour a tous !!
il se trouve que j'avait le meme probleme depuis que j'avait instaler outlook 2007 mais grace a la solution de "xden" tous marche a merveille maintenant
Un grand MERCI donc a xden pour sa solution

Répondre à pibou

12

Thats, le 22 mai 2009 à 10:31:32

En fait le problème vient du niveau de sécurité dans Internet explorer. Il suffit d'aller dans le panneau de config, dans les options internet et dans le niveau de sécurité. Faire personnaliser le niveau et mettre en activé toute la partie concernant les liens (Sous partie: "Divers"). On applique. Après on revient on réinitialise tout par défaut à un niveau moyen. Si il vous dit que le pc court des risques, chercher la ligne en surbrillance orange dans la personnalisation du niveau et mettez le paramètre sur "Demander". ON applique et on fait ok.
Et c'est tout bon.

Répondre à Thats

21

Bu, le 13 aoû 2009 à 13:15:48

Bonjour

J'ai le même problème depuis que j'ai désinstallé chrome.
Je suis bien sur IE 8 (il poserait souci??) par défaut.
outlook 2007.

Après avoir effectué toutes vos conseils, je ne parviens toujours pas à ouvrir les liens.

Avez-vous une idée?

Merci bcp!

Bu

Répondre à Bu

13

cimed, le 22 jun 2009 à 13:59:34

Bonjour

pouvez vous me faire parvenir le fichier j'ai le meme probleme

merci d'avance

Répondre à cimed

15

xxtofxx, le 28 jun 2009 à 13:08:21
  • +1

Bonjour, pouvez vous me fournir le htmlfilecomplete.zip, merci d'avance

Répondre à xxtofxx

18

Fred, le 16 jui 2009 à 17:05:13

Merci à vous çà fonctionne
A +

Répondre à Fred

19

Glloq, le 20 jui 2009 à 08:34:57
  • +1

Bonjour,

je viens de rencontrer le même problème en déinstallant Google chrome, pouvez-vous me faire passer le fichier "html filecomplete.zip. Merci d'avance.

Répondre à Glloq

20

Glloq, le 20 jui 2009 à 12:35:08

J'ai trouvé, excusez-moi, Google Chrome s'était installé comme navigateur par défaut, il suffisait d'aller dans Outils/options internet/Programmes et définir IE comme navigateur par défaut.
Voili voilou, excusez moi pour le dérangement.

Répondre à Glloq

23

Bu, le 25 aoû 2009 à 20:44:26
  • +1

Je ne sais pas exactement ce que vous me demandez... qu'est-ce que le zip?

Répondre à Bu

27

slakaz, le 12 oct 2009 à 10:41:10

J'avais ce problème depuis quelques jours (je tourne sous vista et Outlook 2007) sans avoir modifié quoi que ce soit (si ce n'est faire les màj officielles deMicrosoft). Je suis allé sur nombre de forums, et j'ai essayé pléthore de solutions. Finalement j'ai craqué et installé Mozilla Firefox (je ne fais là aucun prosélytisme, croyez-moi) et cela a fonctionné immédiatement...

Répondre à slakaz
Collection CommentÇaMarche.net