Rechercher : dans
Par :

Replication Active Directory sous Windows2003

Dernière réponse le 31 oct 2005 à 10:04:53 jul, le 27 oct 2005 à 17:25:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voilà, je possede deux controleurs de domaine sous windows 2003 server (standard edition). Est ont obligé d installer un role de serveur DNS sur ces deux controleurs, si l'on veux que les utilisateurs puissent ce loguer même si un des controleur sest tombé.

Merci

Meilleures réponses pour « replication Active Directory sous Windows2003 » dans :
Active Directory VoirPrésentation de Active Directory Active Directory est le nom du service d'annuaire de Microsoft apparu dans le système d'exploitation Microsoft Windows Server 2000. Le service d'annuaire Active Directory est basé sur les standards TCP/IP : DNS,...
Active Directory et le DNS VoirNotion d'espace de nom Active Directory constitue un espace de nom homogène, c'est-à-dire que toute ressource peut être identifiée de façon unique. DN RDN Plus d'informations Vue d'ensemble de Active Directory Architecture Active Directory
Principes d'Active Directory VoirPrincipe de fonctionnement d'Active Directory Active Directory permet de représenter et de stocker les éléments constitutifs du réseau (les ressources informatiques mais également les utilisateurs) sous formes d'objets, c'est-à-dire un ensemble...

1

brupala, le 27 oct 2005 à 18:03:51

Oui, c'est mieux.
ça n'a rien à voir avec AD mais il vaut mieux 2 dns (fichiers de zone):
un primaire et un secondaire.
Sur le secondaire, le fichier de zone est juste une copie en lecture seule du primaire.
ça n'a pas de rapport direct avec les fichiers active directory, mais active directory ne fonctionne pas sans dns.
cependant, le serveur dns peut très bien ne pas etre un controleur de domaine, ni un serveur windows. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

2

jul, le 31 oct 2005 à 10:04:53

Je te remerci de ta reponse,

ca faisait longtemps que je me posé cette question...

Répondre à jul