Rechercher : dans
Par :

Firewall zone alarm et réseau local

Dernière réponse le 28 oct 2005 à 16:41:28 Myriam, le 27 oct 2005 à 16:53:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Voilà,

J'ai 2 PC, internet et un réseau local (avec un cable droit). J'ai installé ZoneAlarm sur les 2 PC et le réseau local fonctionne (j'arrive à voir les fichier). Cependant, l'ordinateur qui n'est pas relié à Internet directement n'a pas accès à Internet. Je n'arrive pas à configurer ZoneAlarm pour que ca marche.

J'ai essayé plusieurs choses :
- mettre la passerelle de mon réseau dans la zone sure
- mettre la passerelle de mon fournisseur dans la zone sure

Mais rien ne marche.
Savez-vous comment je dois m'y prendre ?

Merci

Meilleures réponses pour « Firewall zone alarm et réseau local » dans :
Créer un réseau local Voir Pourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : créer un réseau local installation de carte réseau configurer un réseau pour windows XP tests des...
Réseaux locaux VoirQu'est-ce qu'un réseau local Un réseau local, appelé aussi réseau local d'entreprise (RLE) (ou en anglais LAN, local area network), est un réseau permettant d'interconnecter les ordinateurs d'une entreprise ou d'une organisation. Grâce à ce concept,...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être pratique de les connecter ensemble afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel...
LAN (Local Area Network) - Réseau local VoirLes LAN LAN signifie Local Area Network (en français Réseau Local). Il s'agit d'un ensemble d'ordinateurs appartenant à une même organisation et reliés entre eux dans une petite aire géographique par un réseau, souvent à l'aide d'une même...

1

ekra, le 27 oct 2005 à 23:36:32

Bonjour,

Sur le PC connecté à Internet :
Panneau de config/Connexion réseau/clic droit/propriété/avancé/Autoriser d'autres utilisateur du réseau à se connecter.... Signaturé moi :)

Répondre à ekra

2

Myriam, le 28 oct 2005 à 15:52:36

Ca c'est déjà fait !! Toutes les configuration de base du PC sont faite parce que le réseau internet + local marchait avant que je change de firewall (avant j'avais norton !!)

Répondre à Myriam

3

ekra, le 28 oct 2005 à 16:31:59

Ah donc le problème vient de la configuration du firewall.
Ne touche à rien d'autre que la config du firewall ! Signaturé moi :)

Répondre à ekra

4

ohoh, le 28 oct 2005 à 16:41:28
  • +2

Bonjour,
il faut ajouter une plage IP 192.168.0.1 =>192.168.0.255 dans la zone sure

Répondre à ohoh
Collection CommentÇaMarche.net