VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Core i5 ou i7 pour un portable ? [Résolu]

the_moon 39Messages postés 13 mars 2005Date d'inscription 10 août 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 10 août 2010 à 21:10
Bonjour,
La carte graphique de mon PC portable de 4 ans ayant rendu l'âme la semaine dernière, en plus de la batterie qui ne tient plus la charge, je me décide à changer le tout...
Après recherche, je retiens pour l'instant un portable (aux alentours de 1000€) qui existe en plusieurs configurations processeur, et j'aurais besoin d'avis concernant le meilleur rapport prix/performances.
De base, le processeur est un Core i5-450M (2,40GHz, 3MB de cache). Pour 90€ supplémentaires, je peux avoir un i5-540M (2,53GHz, 3MB), et pour encore 140€ de plus (donc 230€ de plus que le modèle de base), j'ai un i7-620M (2,66Ghz, 4MB de cache). Apparemment tous sont des processeurs double coeur.
Quel est le meilleur choix ? Le modèle de base est il suffisament performant ? (mon proc actuel, un Core 2 Duo T5500, rame avec de grosses applications, verrais-je une grosse différence avec un i5-450M ?) Le i7 vaut-il vraiment son surcoût ? Ou le i5-540M est-il le juste milieu ?
Egalement une question à propos de la carte graphique, une GeForce 310M (512Mo dédiés en GDDR3), est-elle d'actualité ? Peut-elle faire tourner des jeux relativement récents, même si ce ne sera de toute façon pas l'utilisation principale du portable ?
Merci pour votre aide !
Lire la suite 

Core i5 ou i7 pour un portable »

23 réponses
Réponse
+1
moins plus
Alors, là je me permet de te contredire. La différence de prix entre le i7 et les i5 ne vaut pas le coup, 140 € pour 133 MHz en plus et 1 Mo de cache c'est pas donné ! Prends plutôt le deuxième processeur, ou même le premier si tu joues pas. Puis, la 310M est une carte bas de gamme. Pourquoi ? Le deuxième chiffre. Normalement de 0-2 au moins : bas de gamme, 3-6 : milieu de gamme, 7-9 : haut de gamme.
Franck7511- 10 août 2010 à 13:02
Ah oui, Réunion ^^ Ouais... Bah, en gros tu peux rien faire quoi ! Les composants sont abusivement chers là bas. Mais tu n'as pas une succursale d'une grande chaine de magasins d'informatique (style Surcouf) chez toi qui pratiqueraient les mêmes prix qu'en métropole ?
Coco_974- 10 août 2010 à 13:06
Non o ki!! A l' est de l' ile ya RIEN!!
On a juste Atout Pc's!! C' est cher!! Par contre j' ai trouvé un site de vente informatique a la reunion meme ou il y a la CX400 a 59euros (sa peut aller) mais comme j' ai dit, impossible d' acheter par internet!! mdr
Ya plus qu' a attendre d' avoir plus de sous!! mdr
Coco_974- 10 août 2010 à 13:09
Il y a meme le Q9550 a 189euros!! Pas cher du tout pour ici!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour 1200 euro je te propose cet ordinateur là qui est beaucoup plus puissant :

http://www.darty.com/...

Coco_974- 10 août 2010 à 12:33
Voila sa c' est un ordi!! mdr
Et je rappelle que le principal interet d' un ordinateur portable n' est pas le jeu!! ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup pour vos réponses.

Pour préciser un peu, le modèle que je veux remplacer est un vaio c1z (ultraportable 13,3", Core2Duo T5500 et GeForce Go7400). Cette taille d'écran me semble être le compromis idéal entre confort d'utilisation et facilité de transport, du coup c'est ce que je recherche en priorité. L'autonomie est également un critère important pour moi.

Pour mon usage, c'est surtout bureautique et développement, mais j'utilise des logiciels dédiés plutôt lourds qui rament et qui mettent des heures à s'installer sur mon portable actuel, donc je recherche de meilleures performances.
Enfin vu que ce sera mon PC principal, je veux pouvoir en avoir un usage internet et multimédia (retouche photo, visionnage de films, musique), pouvoir faire tourner quelques jeux est un plus mais ce n'est pas une priorité (j'ai une console de jeu pour ça).

Le modèle qui m'intéresse est le vaio S, qui me semble sympa pour un tarif inférieur à 1000€, configuré avec le Core i5-540M (le meilleur compromis prix/performances d'après vos messages), 4Go de ram DDR3 et un disque dur sata 7200tr/min. L'autonomie annoncée est de 5H avec la batterie d'origine, mais il existe des modèles longue durée qui devraient me permettre de tenir la journée sans recharge.

Je ne suis pas fixé absolument sur la marque, mais j'ai été très satisfait de mon vaio pendant 4 ans (il a même subi une chute d'une table alors qu'il était ouvert et allumé, sans aucune conséquence), et j'ai vu peu de modèles concurrents intéressants. Je suis ouvert à toute proposition correspondant à mes critères ! Je n'ai pas déterminé un budget max, je suis prêt à mettre plus pour avoir mieux, mais en restant dans la limite du raisonnable (un vaio Z à 1800€ me plairait beaucoup mais là ça fait quand même trop cher...)
bwiin- 10 août 2010 à 16:33
D'accord , façon chacun son avis ;)
the_moon- 10 août 2010 à 21:02
Pour répondre à bwiin, j'ai certains logiciels qui n'existent que pour windows, donc oui il me faut windows. Par contre j'ai sur mon pc actuel un double boot linux (ubuntu), je pense refaire la même chose sur le prochain. Je ne suis pas spécialement anti mac, mais ça ne m'attire pas plus que ça pour autant...

Concernant les plantages, depuis que je tourne sous windows 7 je n'en ai quasiment jamais rencontré, malgré une utilisation plutôt intensive (et mes seuls "BSOD" sont dûs à une modif malheureuse de ma part sur le pilote de la carte son, et récemment à ma carte graphique). Je peux même passer plusieurs semaines sans véritablement redémarrer la machine (au lieu d'éteindre le PC j'utilise parfois la veille prolongée, plus rapide à l'extinction et au rallumage).

Je me donne encore quelques jours pour réfléchir et chercher s'il n'y a pas d'autres modèles plus intéressants, mais je pense être fixé sur le vaio S avec la config de mon précédent message et une batterie longue durée (reste à choisir la couleur de la coque !).

Merci pour votre aide !
bwiin- 10 août 2010 à 21:10
C'est un très bon choix ; les Sony Vaio sont excellent il sont très fiables et ont un très beau design =)
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Si c' est pour du jeu afond, prends le i7!!
Si c' est un peu de jeux, un peu de bureautique, un peu de multimedia, prends le i5 540 (je te le conseille)!!
Si c' est pour le la bureautique et tre peu de jeu prends le i5 450!! ;)

Pour du jeu, oui une 310M est a recommander!!
Elle pourra faire tourner les jeux recents mais ne t' attends pas a jouer avec tous les details au max!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Core i5 ou i7 pour un portable ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?