Bonjour,
La carte graphique de mon PC portable de 4 ans ayant rendu l'âme la semaine dernière, en plus de la batterie qui ne tient plus la charge, je me décide à changer le tout...
Après recherche, je retiens pour l'instant un portable (aux alentours de 1000€) qui existe en plusieurs configurations processeur, et j'aurais besoin d'avis concernant le meilleur rapport prix/performances.
De base, le processeur est un Core i5-450M (2,40GHz, 3MB de cache). Pour 90€ supplémentaires, je peux avoir un i5-540M (2,53GHz, 3MB), et pour encore 140€ de plus (donc 230€ de plus que le modèle de base), j'ai un i7-620M (2,66Ghz, 4MB de cache). Apparemment tous sont des processeurs double coeur.
Quel est le meilleur choix ? Le modèle de base est il suffisament performant ? (mon proc actuel, un Core 2 Duo T5500, rame avec de grosses applications, verrais-je une grosse différence avec un i5-450M ?) Le i7 vaut-il vraiment son surcoût ? Ou le i5-540M est-il le juste milieu ?
Egalement une question à propos de la carte graphique, une GeForce 310M (512Mo dédiés en GDDR3), est-elle d'actualité ? Peut-elle faire tourner des jeux relativement récents, même si ce ne sera de toute façon pas l'utilisation principale du portable ?
Merci pour votre aide !

On a juste Atout Pc's!! C' est cher!! Par contre j' ai trouvé un site de vente informatique a la reunion meme ou il y a la CX400 a 59euros (sa peut aller) mais comme j' ai dit, impossible d' acheter par internet!! mdr
Ya plus qu' a attendre d' avoir plus de sous!! mdr