Brancher deux tv dans 2 pièces différentes

Fermé
nando58 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 - 9 août 2010 à 22:00
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 - 10 août 2010 à 15:48
Bonsoir,
Je souhaiterais brancher une seconde tv qui dans ma chambre à la neuf box et au décodeur tv de sfr, on m'a parlé de l'adaptateur CPL. Es-ce possible? et existe t il un croquis simple?
Qui pourrait me renseigner car je suis perdu?
D'avance un grand merci.
A voir également:

4 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
Modifié par Bernorenard le 10/08/2010 à 12:05
Bonjour
un peu de recherches sur internet en diront beaucoup plus sur la technique CPL ce n'est pas la panacée car il y a des problèmes nouveaux a cause des compteurs electronique de EDF. En gros le CPL se connecte a l'ordi par le cable ethernet, transporte les informations par les fils electriques de ta maison vers un deuxieme adaptateur CPL encode avec le premier qui lui aussi sera code a l'autre ordi ou adaptateur TV de Neuf par ethernet .(si deux TV il faut une deuxieme box TV )
Free utilise ce moyen entre la Freebox adsl et la Freebox HD TV ce qui est inclus dans les boitiers d'alimentation des BOx . Ce systemepermet de mettre la box TV dans une autre pièce de la maison et si le debit ATM est suffisant on peut louer un deuxime BoXTV independant alimenté par CPL aussi mettre en oeuvre .
Chez SFR, il reste a savoir a quel prix ??? cela est possible
salut
0
nando58 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010
10 août 2010 à 14:44
Merci pour ta réponse, mais je tiens à te préciser que la neufbox et le décodeur tv sont installés dans le salon avec un branchement classique filaire; j'ai un pc et un portable qui fonctionnaire avec le wifi.
J'ai une seconde télé installée dans une chambre et je souhaiterais savoir si en mettant en place deux adaptateurs CPL, un dans le salon branché à la neufbox et un autre dans la chambre connecté à la télé, cette installation peut elle me permettre de regarder la même chaîne (que sur la télé du salon).
Merci bcp par avance d'éclairer ma lanterne.
0
regarde google " transmetteur CPL " ou ici https://forums.commentcamarche.net/forum/s/transmetteur+cpl

attention beaucoup confondent avec " transmetteur video"
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 421
10 août 2010 à 15:48
Pour pouvoir beneficier des chaine de l'offre neufbox,, il te faut prendre l'option multi-tv à 5€ par mois, ils te fournirons un decodeur avec.

Tu connectera un switch sur la sortie de ta NB4, puis les deux decodeur sur le switch.

Le prochain firmware de la NB4 aura la fonction decodeur sur IP, et tu n'aura pas besoin de switch, suffira de brancher ton deuxieme decodeur sur n'importe quel port ethernet de la box.

Dernier point qui risque de te faire dechanter, l'offre multi-tv n'est accesible qu'aux abonné fibre optique.
0