Comment partager la connexion wifi de mon PC

Fermé
legriff - 9 août 2010 à 20:23
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 - 9 août 2010 à 22:21
Bonjour, je suis connecté en wifi sur mon ordinateur, mais assez loin de mon point d'accès, cela ne pose pas de problème pour mon ordinateur qui profite d'une bonne réception, mais ce n'est pas le cas de mes appareils mobiles (iPod Touch, HTC Desire) qui eux souffrent d'une réception aléatoire due à des moins bonnes antennes (je suppose).

Je cherche donc un moyen de créer un réseau wifi (un Hotspot quoi) à partir de mon ordinateur (qui est un Aspire 8920) pour que mes appareils mobiles profitent d'une connexion de qualité (Ironie du sort : Le faire dans l'autre sens est un jeu d'enfant).

Je connais déjà Connectify, mais il fait sauter la connexion wifi de mon ordinateur, connaissez vous des applications dans le genre qui permettraient de faire ceci ?

Merci d'avance :)


A voir également:

2 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
9 août 2010 à 20:38
Ta carte réseau WiFi ne peut pas faire les deux en même temps, soit elle reçoit le WiFi, soit elle le fourni (Adhoc).
0
Et si j'ai un récepteur wifi que je branche en USB, je ne peux pas recevoir le wifi sur ce denier et émettre depuis l'autre ?
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
9 août 2010 à 22:21
Oui, bien sûr
.https://www.commentcamarche.net/contents/155-creer-un-reseau-wifi-ad-hoc

Sinon, cherche sur Google, il y a peut être une possibilité pour faire les 2 en même temps, mais j'en doute un peu.
0