Connecter le décodeur orange sans CPL

Fermé
tikafrine63 - 9 août 2010 à 16:48
 tikafrine - 10 août 2010 à 09:32
Bonjour,


Après maintes recherches concernant des problèmes de connexions à internet depuis mon PC, j'ai découvert la source du problème : ma livebox ne fonctionne en wifi que si elle est dans la même pièce que mon PC... logique (grrrr). bon bref, je peux tout a fait brancher ma livebox dans mon bureau puisque j'ai une ligne téléphonique et tout et tout, mais le problème, c'est que j'ai aussi un décodeur orange qui lui est dans le salon.
Je peux résoudre le problème avec des CPL, mais c'est 79 € chez orange !! c'est super cher !
Quelqu'un aurait une solution moins onéreuse ??

Merci pour votre aide !
A voir également:

7 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
9 août 2010 à 17:11
depuis que t'as changé ton windows ca marche plus? Mais avec la meme carte wifi ?? ...
reste la solution de l'antenne .... c'est un PC portable ou fixe ?
1
non ca a marché un peu au début, puis depuis, connexion très très très très lente.
j'ai gardé la même clé. et voilà, il faut que le PC et la livebox soient dans la même pièce pour que cela marche normalement...
j'ai un PC fixe.
qu'est ce que tu proposes pour la solution de l'antenne ? tu peux me mettre un lien pour que je voie le principe ?
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
9 août 2010 à 17:23
si c'est une clef USB, verifies tout d'abord qu'il y ai une prise d'antenne. a savoir que les clefs USB captent moin bien que les cartes normales, car l'antenne est intégrée, et donc pas de la bonne taille....

l'orientation de ta clef peut jouer, et l'utilisation d'une ralonge USB pour éloigner la clef du boiter de ton PC peut améliorer la situation

donc si t'as une prise d'antenne sur la clef, tu peux fabriquer une antenne wifi, de manière à mieu capter le réseau... dans les antennes qu'on peut fabriquer, il y a l'antenne type ricoré, l'antenne yagi , ou des antennes semi paraboliques, antennes quad, antenne patch .... essayes d'abord le c oup de la ralonge USB ;)
pour trouver la meilleur orientation possible de la clef / antenne, utilises le logiciel netstumbler
0
je ne pense pas avoir une prise d'antenne sur ma clé USB
c'est la clé sagem xg 762 n de mémoire.

Par contre c'est bizarre que la clé fonctionnait avec l'ancien pc et plus avec celui ci... ils sont au même endroit, et la clé branchée derrière. tout pareil quoi...
j'ai galéré pour trouver le bon pilote pour installer la clé sous windows 7, si ca se trouve ca vient du pilote que j'ai trouvé ? pourtant quand je regarde dans les périphériques, la clé est bien détectée et c'est indiqué qu'elle "fonctionne correctement".

ma clé est derrière le pc, je vais essayer de la mettre devant. sinon je vais essayer de l'eloigner un peu avec un cable tu as raison. je te tiens au courant, et merci pour ton aide !
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
10 août 2010 à 09:00
oui, le pilote peut jouer un peu ... j'attends que tu ai fait le test. n'hésites pas a orienter la clef dans des sens différents
0
Hello,
bon alors en branchant la clé sur le devant de la tour, ca marche... et en bougeant la livebox de 10 cm ca marche mieux...
je vais peut être essayer de réinstaller la clé pour voir si cela fonctionne mieux après. sinon ca ira comme ca !
Merci pour tout !
0
Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
9 août 2010 à 16:51
le CPL sert a éviter de tirer un loooooong cable ethernet entre tes pieces.

donc sans CPL, tu achete un cable ethernet de la longueur qu'il te faut, et tu le fait passer entre tes pieces (trou dans le mur, ou courir le long des mur, autour des portes, avec les agraphe murale, ou autre systeme pour faire propre)

ca risque que te couter aussi cher que le CPL si le cable est long...
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
Modifié par Mstr le 9/08/2010 à 16:53
Exactement ce que j'allais dire..!

(Enfin avoir une facture de 80€ en câble RJ45 faut avoir un château :D)
0
oui , c'est pas une solution que j'envisage...

Mais est ce qu'avec les cpl la qualité d'image est la même ? Je suis obligée de prendre ceux d'orange ?
0
Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
9 août 2010 à 16:55
le CPL est un remplacement du cable ethernet (je me répete) ca n'a aucun rapport avec l'image, ou ce qui transite sur ce cable...

tu pourrais brancher un imprimante, un autre ordinateur, ou une console ca serait pareil. c'est du réseau.
0
Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
9 août 2010 à 16:56
le CPL est un remplacement du cable ethernet (je me répete) ca n'a aucun rapport avec l'image, ou ce qui transite sur ce cable...

tu pourrais brancher un imprimante, un autre ordinateur, ou une console ca serait pareil. c'est du réseau.

et non, tu n'es pas obligé de prendre ceux de orange, mais tu risque des probleme de compatibilité
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
9 août 2010 à 16:59
en revanche, le débit est important et peut avoir une incidence sur la qualité d'image. Il y a 2 débits en CPL: 85 et 200Mbps ... je sais pas si le 85 convient ou pas.

ici un article sur la possibilité d'utiliser le CPL dans une habitation:
https://www.commentcamarche.net/faq/20073-utiliser-le-cpl
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
9 août 2010 à 16:52
un long cable réseau qui va parcourir toute ta maison et que si tu veux le cacher, ca va etre la galère a faire passer dans des gaines existantes.... et vu le prix au metre du cable réseau, à mon avis, tu sera pas gagnant de beaucoup ....

par contre, une solution pourrait être d'utiliser une antenne boostée pour ton ordinateur, et/ou pour ta livebox ...
0
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 70
9 août 2010 à 16:53
Salut,

Mise à part tirer un câble, je ne vois que le CPL. Tu peux avoir des prises moins cher dans les magasins (43€ les 2 chez Darty) ou sur le marché de l'occasion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dsjl Messages postés 300 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015 287
9 août 2010 à 16:54
ta wifi ne marche que dans une piecE??
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
9 août 2010 à 16:57
LE wifi se retrouve atténué par les murs, objets, etc... La propagation des ondes est très anarchique. Des murs un peu épais peuvent très bien bloquer le signal. S'ils sotn en béton armé, c'est radical ! (une bonne peinture au plomb isole bien ;) )
0
Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
9 août 2010 à 17:00
de base le béton absorbe les ondes, s'il est armé (mur porteur) ya quasiment rien qui passe. la solution consiste à tirer une antenne wifi murale, la mettre dans le couloir qui relie les pieces, et laisser les portes ouvertes...
0
dsjl Messages postés 300 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015 287
9 août 2010 à 17:04
vous avez des wifi en mousse lol j'habite au bord de mere et j'ai une vieille maison en béton armé et parpin de mer (parpin avec des galet) et le wifi passe dans toute la maison
0
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 70
9 août 2010 à 17:09
Il doit y avoir des trous entre les galets ^^
0
Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
9 août 2010 à 17:11
et les parpin en mur intérieur c'est creux, un mur porteur dans un appart c'est 20cm de béton plein... mais bon, passons.
0
Je ne l'ai testé que dans le bureau ou se trouve le pc.
en fait j'explique : problèmes de lenteurs en connexion wifi, lorsque le pc est dans le bureau et la livebox dans le salon

test en branchement ethernet, tout dans le bureau : ca marche
test en wifi, tout dans le bureau : ca marche
je remets la livebox dans le salon : ca ne marche plus
conclusion : ya un pbme avec le wifi

PS : j'avais un autre pC connecté en wifi bureau/salon qui fonctionnait bien, mais depuis que j'ai changé pour un windows 7 64 bits ca ne fonctionne plus.

Comme mon décodeur est dans le salon, il faut qu'il soit raccordé à la livebox, d'une manière ou d'une autre.

Je trouve juste que les cpl orange sont très chers !

est ce que les darty vont bien fonctionner avec mon installation ?? j'ai pas envie de me faire avoir encore une fois ...
0
dsjl Messages postés 300 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015 287
9 août 2010 à 17:07
oui sa viens surement de la wifi que le signal est atténué au sujet des cpl je suis moi même équipé en cpl et sa marche bien je n'est jamais eu de soucis

sauf que les cpl doivent être brancher sur une prise murale obligatoirement (pas de multiprise) sa oblige donc d'avoir plusieurs prise murale cote a cote (ce qui en'st pas fréquent)
0