Probleme avec rallonge usb

Résolu/Fermé
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 - 9 août 2010 à 12:25
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 - 9 août 2010 à 14:18
Bonjour, j'ai connecté sur mon ordi 2 rallonges usb à la suite (ils ne sont pas identiques par la circonférence du fil, par la couleur (la première est noire et la seconde, blanche) et par la longueur) avec au bout mes divers périphériques usb. Après cette installation, mes périphériques fonctionnent mais ne sont plus reconnus par Windows. Alors que si je les branche directement sans rallonge, ils sont opérationnelles. Cela ne peut donc que venir de la rallonge. Comment pourraient-t-on utiliser les rallonges avec mes périphériques qui soient reconnu par Windows ? Il y aurait-il des pilotes à installer pour les rallonges ? Merci de me faire part de vos réactions.



A voir également:

2 réponses

CiHy Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 8 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010 8
9 août 2010 à 12:26
bonjour essaye de ne brancher que la rallonge noir
0
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
9 août 2010 à 14:18
Avec la rallonge noire seule, les périphériques usb ne sont pas opérationnelles. Cela marche avec la rallonge blanche seule mais ce qui est drôle c'est que les périphériques usb sont reconnus sous Windows comme nouveau alors que je les utilisaient précédemment (pour mon HDD externe, Windows a dû réinstallait le pilote en question). Enfin bref, ce qui est sûr c'est que le problème venait de la petite rallonge noire car avec celle-ci l'alimentation passe sur mes périphériques mais aucun message n'est détecté par l'ordi en provenance de ces derniers. Il doit certainement avoir un fil de coupé à l'intérieur.
Merci en tout cas.
0