Récupérer le disque d'un boitier

Résolu/Fermé
rochde Messages postés 216 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 - 9 août 2010 à 00:40
PauloLeHaricot Messages postés 740 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 - 9 août 2010 à 21:05
Bonjour,
Le disque dur externe WD My Book Essential 1.5TO est hors garantie et je voudrais savoir comment ouvrir le boitier pour récupérer le disque interne car je ne trouve pas de vis ni de clip de fixation.
Sur le boitier il y a les références P/N WDBAAF0015HBK-00 et S/N WMAVU005243.
Amicalement.


4 réponses

Bonjour,
J'ai déjà eu ce problème avec un disque externe WD 1TO My Book qui est différent de Essential car là je ne vois pas les vis de fixation pour ouvrir le boitier. Dans mon cas l'alimentation interne était grillée mais le disque était bon. Les vis étaient apparentes mais avec un point de colle pour la garanti mais mon disque ne l'était plus.
J'ai donc récupéré le disque que je peux utiliser en interne ou dans un boitier vendu dans le commerce pour fonctionner en externe. J'ai donc tous mes fichiers et un disque récupéré.
Le branchement du disque dans un boitier et comme dans un PC.
Amicalement.
1
PauloLeHaricot Messages postés 740 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 125
9 août 2010 à 21:05
Merci =)
0
PauloLeHaricot Messages postés 740 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 125
9 août 2010 à 00:46
Bonsoir,

Ne considère pas ceci comme réellement une réponse, car ce n'est vraiment pas fondé, mais, mon frère à également un WD (1TO) et je n'ai pas vu de moyen en lui-même pour le démonter. Cependant j'ai vu ton post et je trouve ça étonnant qu'on puisse démonter un DD externe... peux-tu m'expliquer à quoi cela servirait?
(Je suppose que c'est pour s'en servir comme DD interne, mais y-a-t-il des fiches pour le brancher en interne sur un PC?)
0
PauloLeHaricot Messages postés 740 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 125
9 août 2010 à 00:46
P.S.: Il me semble que le boîtier est collé.
0
Ils ont collés exprès pour ne pas être démonté. Mieux vaut acheter un boitier externe et disque dur séparé. On te fera le montage chez tous les bons assembleurs gratos

Avantages
- C'est démontable
- On ne paie pas de taxes SORECOP
- Du coup c'est moins cher

Et pourtant tout le monde achète des trucs tout fait de grande surface indémontables, chers et merdisques au possible. Fou non ? lol

Une fois cassé, il n'y aura plus qu'à racheter un boitier externe tout simple comme ici par exemple
0
Bonjour,
Je voulais savoir comment l'ouvrir pour faire un travail propre, mais de toute manière j'aurais acheté un boitier pour l'installer dedans. D'ailleurs j'ai des boitiers pour disques de 1TO et inférieurs. Branchement sur nappe ou sata.
Amicalement
0