Comment connecter un second pc sur internet ?

Résolu/Fermé
Onkel_Nico - 8 août 2010 à 17:09
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 8 août 2010 à 19:54
Bonjour,

Je possède actuellement un pc relié à internet via modem usb chez Orange. Je viens de récupérer par le boulot un pc portable (avec modem ethernet et wifi intégré) que je voudrais également relier à internet. Comment faire ?
Je pensais faire de la manière suivante : changer mon offre orange actuelle et passer en wifi avec la livebox (en plus je payerais 5 euros de moins par mois) : dans ce cas aucun problème pour le pc portable mais pour l' autre comment faire (lui brancher une clé wifi, une carte PCI wifi, que valent les CPL ?)

Pour info : les 2 pc sont sous windows xp home SP3.

Merci d' avance pour vos conseils - je suis un peu perdu et souhaiterais la solution la plus simple et la plus économique.......

Salutations
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
8 août 2010 à 17:11
Salut,
Est-ce que tu as internet fixe ?
Emilien
0
oui avec un modem type usb sur le premier pc
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
8 août 2010 à 18:31
bonsoir,

prenez la livebox, pour le pc qui est connecté en ce moment au modem, vous avez plusieurs possibilités.

si le pc possède une carte réseau, le brancher directement sur la livebox

en wifi, prenez une clé usb wifi ou carte pci wifi

ou en usb
mais il faudra utiliser le cd de orange.

pour un meilleure connexion, utilisez une carte réseau et le brancher en éthernet
0
Bonsoir,

Merci pour votre aide.
Pour le pc actuellement connecté au modem, je pense que je vais plutôt opter pour une clé usb wifi. Je regardais sur différents sites et le moins que l' on puisse dire c' est que le choix est vaste...
Y ' a t-il des points à absolument vérifier lors du choix de la clé usb wifi ?

Merci d' avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
8 août 2010 à 18:54
re

prenez celle ci

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Adaptateur-USB-sans-fil/Adaptateur-USB-WiFi/NETGEAR/417685-WN111-Cle-USB-2-0-Wireless-N-RangeMax-NEXT-300Mbps.htm

une fois le pilote installé, suivez ce lien

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-connexion-de-votre-ordinateur/wifi/sans-accessoire-supplementaire/windows-vista-se-connecter-en-wifi-a-la-livebox_21386-21858#3
0
re,

Je vais faire comme cela !

Merci encore pour votre aide
Bonne soirée - cordialement

NICO
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
8 août 2010 à 19:54
re

bonne soirée
0