Proteger mon site?mon idée?mon concept?

Fermé
hkahil Messages postés 197 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 - 8 août 2010 à 16:44
playboy-1990 Messages postés 458 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016 - 18 oct. 2010 à 20:18
Bonjour,

j'ai un projet de site web , et je vais le faire réaliser par une boite de webmasters
je souhaiterais savoir
comment je peut protéger mon idée de site?mon concept?

je souhaiterais pas que cette boite de webmaster refasse mon site
ou si mon concept marche bien et deviens un site connu que je me retrouve avec cette même boite de webmaster qui vas me dire tient c'est nous qui l'avons développer et me revendiquer le site
ou même encore que cette boite refasse un autre site du même genre, avec le même concept?

Sachant que mon site n'existe pas encore, je veux dire le concept.

quelles sont les solutions ?
est ce que je peut m'envoyer mon concept par recommandé
cela prouve que j'ai été le premier a le faire?et que se passe t'il si quelqu'un dautre refait le même concept?
sinon comment je peut m'y prendre?

merci


A voir également:

4 réponses

hkahil Messages postés 197 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 7
8 août 2010 à 16:47
est ce que je peut demander une clause de confidentialité ecrite par la boite qui va réaliser mon site?
est ce que ca peut constituer une preuve pour dire que c mon concept devant d'autre personnes?
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
8 août 2010 à 16:51
tu ne peux pas vraiment 'protéger' ton idée si tu la mets sur le net, mais tu peux 'prévenir' la copie ...
https://www.unesourisetmoi.info/pages/proteger-recours.php
https://longuetraine.fr/?article441/proteger-ses-images-ou-ses-pages-sur-le-net
mettre un lien sur la page d'accueil vers une licence CC, ça ne mange pas de pain ...
:-)
0
hkahil Messages postés 197 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 7
8 août 2010 à 17:41
c'est a dire licence?
si quelqu'un refait un autre site pas copié mais un autre site qui a le meme concept que le mien
je ne peut pas le poursuivre?
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
8 août 2010 à 18:39
'concept' alors là faut voir ...
exemple de licence CC:
https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/fr/
0
Utilisateur anonyme
8 août 2010 à 19:02
Es tu certain qu'il est inédit ce concept ? si çà se trouve tu plagies quelqu'un sans le savoir.

La boite de webmaster qui va refaire ton site : pourquoi déjà ne pas faire un accord avec eux et leur demander l'exclusivité du modèle et le notifiant par écrit. Ensuite tu inscrits (ou eux) un mention en bas du site indiquant que la création est de toi. Déjà çà fera un (tout) petit pas sur la reconnaissance des oeuvres.

Bon je suppose que le prix demandé par la boite de webmaster du coup sera en conséquence, parce que si j'ai bien compris, tu as les idées, mais ce sont eux qui mettent en application ? et cela représente du travail.

Ton site ? tu as un nom de domaine à toi j'espère ? un hébergement à toi : tu es le webmaster de ton site web ? le propriétaire .
0
hkahil Messages postés 197 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 7
8 août 2010 à 19:15
oui en fait c'est ca je n'ai pas les compétences nécessaire pour déveloper mon concept
c'est tou simple ca ne demande pas grand chose en programmation
mais c'est juste l'idée qui n'est pas encore adapter aux web.
j'ai trouver une boite qui veut bien me déveloper ca pas trop cher
l'hebergement , le nom de domaine et tout c'est pas un soucis
la boite va me remettre le site clé en main et c moi qui vais gérer le reste
je suppose que le fait de leur payer fait de moi le propriétaire du site :)
0
playboy-1990 Messages postés 458 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016 273
18 oct. 2010 à 20:18
On peut breveter un chose concrète mais pas une idée
0