Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

[Partager internet entre pc1-xp et pc2 win 98

edidan, le mercredi 26 octobre 2005 à 18:32:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je suis sûr que quelqu'un va m'expliquer comment procéder pour partager internet entre mon pc1 qui possède internet sous xp et mon pc2 qui, lui, travaille sous windows 98.
Je signale que les 2 pc possèdent, chacun, une carte réseau reliées entre elles par un câble croisé pour le partage d'une imprimante et que le "dialogue" se fait très bien !
Donc, grand merci au généreux partageur de connaissance qui pourrait me sortir de mon ignarité informatique !

Configuration: pc1 xp avec internet et pc 2 win98 qui voudrait bien internet

1

Elodie, le mercredi 26 octobre 2005 à 21:41:39

Salut!
j 'ai le même problème que toi, j 'aimerai savoir par quel cable tu compte relier internet : par cable USB ou par Ethernet?
j 'ai acheté une cable ethernet pour les relier mais je n 'arrive pas à configurer les deux pc.
SVP aidez-nous!!!
merci

Répondre à Elodie

2

edidan, le mercredi 26 octobre 2005 à 22:20:29

Bonsoir, mon modem externe est relié, d'une part à l'unité centrale et d'autre part à la prise téléphonique par un cordon usb,Il va de soit qu'il faut intercaler entre la prise usb et la prise téléphone un filtre. Pour ce qui concerne les 2 pc entre eux ils sont reliés par un câble réseau croisé de type RJ45. Il va également de soi que ces 2 pc sont équipés d'une carte réseau, évidemment sinon pas de branchements possibles!!

Répondre à edidan

3

kmanber, le mercredi 26 octobre 2005 à 22:29:11

Il faut activer le partage de connexion sur la machine connecté au modem.

Sur xp, il y a une aide

tu dois suivre http://www.commentcamarche.net/pratique/partage-xp.php3

la machine win98 doit avoir la connexion tcp/ip installé

Répondre à kmanber

4

edidan, le mercredi 26 octobre 2005 à 22:54:37

Bonsoir, merci pour ta précieuse collaboration . Je suis allé dans la rubrique mentionnée et qui semble répondre en tous points à ma requête.
Merci encore

Répondre à edidan
Où telecharger themes xp pour windows 98 Salut a tous, Où est ce que je peux telecharger des themes de xp pour windows 98??????????? (fond d'ecran,barre des taches,...) SALUT ET A + KEVINQ www.commentcamarche.net/forum/affich-733696-ou-telecharger-themes-xp-pour-windows-98
Theme xp pour windows 98 Salut a tous, je voudrais changer un peu l'apparence de on bureau jesuis sous Windows 98 et j'aimerai que mon bureau ait l'apparence de celui de windows xp! Comment faire?? Merci de me repondre! @micalement Kevinq www.commentcamarche.net/forum/affich-1607245-theme-xp-pour-windows-98
[Driver] Clés USB sous Windows 98Les clés USB sont, en général, automatiquement reconnues sous Windows 2000 et versions supérieures. Mais ce n'est pas le cas sous Windows 98 et versions inférieures. De plus en plus de constructeurs de clés USB ne fournissent plus de drivers... www.commentcamarche.net/faq/sujet-179-driver-cles-usb-sous-windows-98
[Windows 98] InstallationObjectif Installation complète de Windows 98 afin d'avoir un ordinateur : *** Il n'y a que Windows 98 *** Aucun programme installé *** Les pilotes de périphériques Dans cette installation, on suppose que Windows 98 sera installé avec les options par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1617-windows-98-installation
Windows 98 ME: driver scanner HP (version1.1)La version du driver 1.1 du scanner HP Scanjet 3300C peut poser des problèmes d'installation sous Windows 98 Millenium. Ceci est du à la version du pilote. Il faut télécharger la version 3.3 chez HP (24,4 MO) qui résout les problèmes d'installation... www.commentcamarche.net/faq/sujet-223-windows-98-me-driver-scanner-hp-version1-1
Windows 98 vers Windows XP (Résolu)Bonjour, J'ai un vieil ordinateur de 2000-2001 qui est sous Windows 98 et je voudrait (si-possible) le mettre sous Windows XP. Le (petit) problème est que je ne connait pas grand chose pour changer de OS. Voici ses caractéristique : Système :... www.commentcamarche.net/forum/affich-12615281-windows-98-vers-windows-xp
Remplacer windows 98 par XPbonjour, je souhaiterai mettre windows xp a la place de windows 98. lorsque j'ai mi le cd de xp ca la installer mais jai toujours windows 98 et tous mes dossiers je souhaiterai navoir que xp et tous virer de 98 mais comment faire . merci de me... www.commentcamarche.net/forum/affich-2090211-remplacer-windows-98-par-xp
Créer un réseau local avec windows 98 et XPSalut à tous! j'aimerais savoir s'il est possible de créer un réseau local entre un ordinateur tournant sur windows 98 et un autre qui tourne sous windows XP? ça serait juste pour transferer le disque dur d'un ordinateur a l'autre donc la solution la... www.commentcamarche.net/forum/affich-1000182-creer-un-reseau-local-avec-windows-98-et-xp