[isobuster] pb avec un iso de reason3

Fermé
marine - 26 oct. 2005 à 15:26
 fafroid - 8 févr. 2012 à 00:39
Bonjour,
Reason3 est un programme qui s'installe normalement a partir de 3 CD. Un ami m'a donné le tout sous forme d'archive .rar qui une fois decompressée me donne 3 dossiers (1 pour chaque CD) avec dans chacun un fichier "cd1.bin"(ou cd2, cd3.bin) et le même fichier "cd1.cue".
Avec Isobuster, j'ai décompréssé ces fichiers et pour installer le CD1 je n'ai eu aucun problème : j'ai cliqué sur install.exe... ça reste à ma portée ;-)
Parcontre, une fois l'installation du 1er CD finie, l'icone de Reason apparaît sur mon bureau, et quand je clique, normal, il me demande d'insérer le CD2... sauf que ce CD est sur mon pc, et que je n'arrive pas à le graver (j'ai essayé de le graver mais reason ne le reconnait pas) !
Comment dois-je faire pour que reason reconnaisse le CD2???
Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

Je suis tout fou !! j'avais également ce même problème et j'ai TROUVE !!! le cd2 il faut simplement l'intituler "Orkester" et le cd3 "Sound Bank"
Comme ça reason peut les reconnaitre !!
2
bonjour j'ai reussi a installer reason mais il me demande le cd qui est sur mon ordinateur, comment faire?
1
En fait moi aussi j'ai le même problème, je sais aussi la démarche à entreprendre.
Moi j'ai copié sur un "Reason 4" à partir d'un fichier ".iso". Et contrairement à vous, quand j'installe le logiciel, assistant installe très bien "Orkester", mais il ne trouve pas le "Factory sound bank". Bref !
Maintenant la solution:

-Installer Orkester
-Installer Factory sound bank
-Puis installer le programme

Si vous installez d'abord Reason vous aurez un problème car il ne trouvera pas ses libraries principales dont il aura besoin.

PS: et si vous avez les fichiers iso de Orkester et Factory sound bank ayez s'il vous plait l'aimabilité de me le donner.
Dsl aussi pour le hors sujet?
1
Bonjour,

je rencontre exactement le même problème que toi à l'installation de Reason 3, aurais tu trouvé la solution depuis ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut marine

le probleme vient du fait que le le nom de chaque cd ( ou image cd ) est incorrect.

malheuresement je n ai pas le nom de chaque cd de reason 3 car j ai moi aussi eu ce probleme... je cherche le nom exact sur le net en ce moment.

mais j avais resolu le meme probleme avec reason 2.5 , apparement ils ont changé le nom de chaque cd entre le 2.5 et le 3.

woila ;)
0
je rencontre le meme probléme seulement je ne suis pas sur d'avoir bien compris comment renomer le CD.
Je lai appelé "Orkester" et a l'intérieur se trouve un dossier "Orkester (E_)" dans lequel se trouve le refill et 2 autres fichier. seulement mon ordi ne reconnais toujours pas le CD2
0
Exactement le meme probleme apres l'installation celui-ci me demande le CD sachant que je n'ai aucun CD et aucune image iso comment faire?
0
Bonjour,

J'ai réinstallé dans tous les sens Reason 2.5 au moins une vingtaine de fois et il me demande à chaque fois le cd d'installation même avec l'explication précédente ça ne marche pas, même en copiant les banques sur le disque dur rien n'y fait.
Si quelqu'un à un conseil je suis preneur, merci .

Jason
0
@krys75018:
comment peut-on installer Orkester et Factory Sound Bank sans installer Reason au préalable?
Je suis bloqué à l'étape de Factory Sound Bank car je n'arrive pas à renommer le fichier.RFL en "Sound Bank" dans le lecteur virtuel créé par Daemon (intitulé "(G:) Sound Bank").
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
30 janv. 2006 à 17:41
Bonjour,

Il y a un prgm qui fonctionne impeccablement à cet effet.

Il s'agit d'Alcohol 120%.

Tu ne dois même pas graver les cd. Il suffit de créer un lecteur virtuel, et de charger les images dans ce lecteur, à la demande du prgm d'installation, comme s'il s'agissait de cd.

Je l'ai fait il n'y a pas longtemps pour installer fs2004 (4 cd).

Judex
-1