Rechercher : dans
Par :

Allumer un pc sans processeur

Dernière réponse le 7 jui 2009 à 13:05:57 Chris, le 26 oct 2005 à 14:54:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous, je suis indemne et j'en suis content. Je m'explique.

J'ai du tester le pc d'un pote qui ne demarrait plus. Alors j'ai testé chaque composant un à un, jusqu'au tour du processeur. J'ai donc branché le pc sans le processeur. Et au bout de peut etre 5 secondes, un composant de la carte mere a litterallement explosé pour projetter sa coque d'un dimetre de 5mm à toute vitesse contre le plafond ou le mur. Ce projectil est parti tellement vite que je ne sais pas ou il a tapé. Le retrouvant, il a etait deformé par le choque.

Un conseil à ts ceux qui lisent ce message, utilisez une armure blindée.

Question : Est ce que c'est arrivé à d'autre?
Cette explosion est t'elle "normal"?

Meci d'avance

Chris

1

MoiCJarod, le 26 oct 2005 à 15:58:47

Bonjour,

Purée ! Hé bien, je ferais plus attention à partir de maintenant. Sinon pour répondre à ta question, non, normalement un PC sans processeur fait simplement biiiiiiip pour t'indiquer qu'il n'est pas content de ce que tu lui demandes de faire, et pas t'envoyer un chipset en pleine tronche !

LOL ! (enfin, tu n'as pas du trouver ça drole sur le coup !) Jean-Rodolphe Letertre

Répondre à MoiCJarod

2

wiwimagique, le 26 oct 2005 à 16:20:18

Un copain m'a déjà grillé un CD une fois.
Le CD a explosé dans son lecteur (ou graveur, je ne sais plus).
Ca a fait un bruit énorme, comme une explosion.

On a retrouvé environ un quart de CD, un peu de poussière sabloneux de ce qui devait être la partie de CD désintégré ...

Par contre, le lecteur n'a pas explosé malgré le choc :-D
Dans sa voiture rouge et jaune

Répondre à wiwimagique

3

Hamster Jovial, le 26 oct 2005 à 16:39:51

Note : éviter Bagdad pour les dépannages informatique...

;o)
Membre du FLHJ !

Répondre à Hamster Jovial

4

Chris, le 26 oct 2005 à 17:52:32

Ptdr!!! promis j'etais pas à Bagdad.

Non je n'ai pas vraiment trouvé ca drole sur le moment. Est ce que la marque du pc vous interesse???

Bye Bye

Chris

Répondre à Chris

5

Michael B., le 26 oct 2005 à 18:20:53

Uh ? C'est quoi la composante qui explosé ? C'est étrange..

Répondre à Michael B.

6

le druide, le 26 oct 2005 à 18:30:16
  • +1

Moi je dis que c'était un condo ... , c'est bouré de courant et quant c'est deffectueux sa explose comme une bombe. Psicht paf boom ! le druide sans la potion.

Répondre à le druide

7

Chris, le 26 oct 2005 à 22:05:56

Salut !!!

Oui c'est un condensateur. Sur ce modéle de carte mére, il y a une serie verticale de 6 condo (juste sur la gauche du proce). Ce sont eux qui je pense regule l'alimentation du proce. celui-ci a du accumuler la tension destinée au proce puis a finis par exploser comme une balle de fusil mdr.

Je pense que cette carte mere possede un gros defaut. Faite donc gafe car elle ne doit pas etre la seule.

Ciao

Répondre à Chris

8

le druide, le 26 oct 2005 à 22:17:37

à manipuler avec un casque et des gants de box ! lol le druide sans la potion.

Répondre à le druide

9

Hamster Jovial, le 27 oct 2005 à 07:25:44

Et la marque et modèle du PC ?
Membre du FLHJ !

Répondre à Hamster Jovial

10

Chris, le 27 oct 2005 à 09:09:40

Mother board: Gigabite GA-8 I915PM

Quant à la marque du pc, je prefere ne pas la donner pour eviter qu'il me retombe dessus. Mais c'est une grande marque qui propose des pc à 990? ou 1190? ds n'importe quel supermarché. (ca commence par un P).

A++

Répondre à Chris

11

wiwimagique, le 27 oct 2005 à 10:24:51
  • +1

ça commence par packar et ça fini par bell ? :-DDDD
Dans sa voiture rouge et jaune

Répondre à wiwimagique

14

lucaslombard, le 7 jui 2009 à 13:05:57

Packard PouBell ^^ En plus j'ai 4 ordis de chez eux... Le truc qui a pété c'est un condo oui, et en principe il y a une odeure bisard qui survient, je dirais soit du fromage de chèvre pouri ou de la pisse dans un bocal qui a été fermé 10 ans...
Packard Bell EasyNote SJ51-B-028

Répondre à lucaslombard
Collection CommentÇaMarche.net