Batterie PC portable DELL

Résolu/Fermé
shadown - 7 août 2010 à 17:18
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 7 août 2010 à 17:53
Bonjour,

Je possède un pc portable de la marque DELL Inspiron 8600 et depuis, hier quoi, j'ai remarqué que mon voyant batterie clignote constamment en orange. (la batterie étant dans la machine et la machine branchée sur secteur).
Curieux, je débranche la prise du secteur et là, l'ordinateur s'éteint. Je réalimente le pc et j'enlève la batterie, l'ordinateur fonctionne correctement.

J'ai lu plusieurs sujets à ce propos et apparemment, c'est dû à une mauvaise "utilisation" de la batterie.

Mes questions sont :

1. Dois-je alors remplacer la batterie par un neuf?
2. Quelles sont les conséquences si la batterie reste dans la machine pendant une alimentation secteur ?
3. Y'a-t-il des risques à ce que j'utilise mon ordinateur sur secteur, sans la batterie ?


Et pour finir, serait-il préférable de changer la batterie par une nouvelle dans les jours qui suivent ?

Étant donné que j'emmène rarement le pc à l'extérieur, je n'ai jamais eu besoin de la batterie et j'ignore si je peux utiliser cet ordinateur alimenté uniquement sur secteur jusqu'à ce que l'ordinateur me lâche ...

Merci de votre patience et de vos réponses prochaines et petites précisions qui pourront m'éclairer à ce sujet!


A voir également:

1 réponse

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
7 août 2010 à 17:53
un pc peut fonctionner sans ou avec la batterie
si tu ne te sert pas de celle-ci ou si elle est naze enlève- la
2