Insultée sur un blog

Fermé
Utilisateur anonyme - 26 oct. 2005 à 14:10
Frangibus Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 - 27 juin 2007 à 21:09
Une fille m'a mise sur son skyblog en m'insultant de tous les noms et j'aimerais porter plainte car c'est insupportable.
Comment dois-je faire?

Merci de me répondre

38 réponses

Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
27 oct. 2005 à 13:42
Pour info, sur chaque skyblog, tu as en bas à gauche ce petit logo :

http://www.skyblog.com/pics/cybercop.gif

Il te suffit de cliquer dessus lorsque tu es sur la page qui t'insulte, et d'expliquer ce qui se passe. L'équipe de Sky devrait être prévenue instantanément (ou presque ;) ).

@+
4
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
26 oct. 2005 à 15:47
Sans connaitre les details, il y a quand meme deux choses differentes et importantes:
1) l'insulte
2) de mettre ton photo, a ma connaissance c'est contre le droit a ton image et c'est interdit sauf ton accord ou sauf si tu es un personnage "publique" (et meme la il y a protection de la vie privee).

Donc il y a deja deux choses pour attaquer.

Pour les preuves tu dois imprimer les pages en question et peut-etre aussi les sauvegarder sur ton pc, par exemple avec Firefox cliquer a droit et "save page as" ou similaire.
Apres il serait aussi bien d'avoir de preuves pour ton prejudice (par exemples temoins qui ont vu que tu t'es fait "aggresser" sur la rue a cause de ca).

Pour la facon de proceder tu peux deja demander (par email, lettre avec AR) au fournisseur web qui fournit l'acces au blog d'enlever cette page ou les elements insultants, voire de bloquer cette page. Typiquement il en a largement le droit selon ses CGV ou il est meme en oblige a l'instant ou il a ete informe! Notamment pour le photo c'est assez evident et si ce sont de vrais insultes aussi. Si ce sont de choses qu'on disent sur toi et qui ne sont pas vraies mais pas directement d'insultes c'est plus subtiles car il faut etablir que ce soit faux.
De facon generale dans certains pays les fournisseurs doivent reagir quand il y a une violation des lois (pour insultes, violation de droit d'auteur, droit d'image etc.) et quand ils ont ete informe! Je ne sais pas avec precision quelle est la situation pour la France mais probablement de cette facon c'est assez facile de faire cesser la chose. Je dirais c'est la partie "facile".
Apres pour demander de reparation du prejudice envers la personne qui a commit ces choses c'est autre chose, il faut porter pleinte, aller en tribunal, demander de dommage et interets et surtout rassembler un max de preuves!!! Ca c'est la partie "plus lourde". Il faut voir selon la gravite du prejudice (meme apres cessation du blog) si tu veux aller aussi loin ou pas.
2
Utilisateur anonyme
26 oct. 2005 à 18:09
et je dois madresser a qui pour faire supprimer son blog vu que sur skyblog tout atteinte moral sont interdi?
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
26 oct. 2005 à 18:43
Sur la page home de "skyblog.com" on trouve on bas pour "contact" ce formulaire:
http://skyblog.com/include/contact_popup.phtml
et notamment pour les CGV:
http://skyblog.com/include/cgu_popup.phtml

Tu peux deja contacter ca, notamment pour ton photo! Peut-etre tu arrives facilement a quelque chose!
1
loveuse-84150.skyblog.com mais ya plus mes fotos
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
26 oct. 2005 à 14:19
Porte plainte pour diffammation ou préjudice moral.
Ou bien ignore là et laisse-la gesticuler.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2005 à 14:21
a ben je fais comment pour porter plainte et a qui je dois m'adresser?
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
26 oct. 2005 à 14:26
Là ça dépasse le cadre informatique.
Adresse-toi à un forum juridique.

Ah... et il va falloir que tu apporte la preuve qu'il y a eu un préjudice.

Prévois aussi un peu d'argent de côté pour l'avocat, et prévoit également de te libérer quelques après-midi.


Tu dégaîne ton avocat à la moindre insulte ?
ça doit te coûter cher !
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2005 à 14:30
non j'appelle jamais d'avocat mais bon c'est quand meme insupportable que dans la rue on m'insulte a cause de ces skyblog et il n'y a pas moyen de faire supprimer son skyblog? ma preuve c'est ma photo dans son skyblog !
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
26 oct. 2005 à 14:38
il n'y a pas moyen de faire supprimer son skyblog?

Porter plainte et apporter la preuve du préjudice.
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
26 oct. 2005 à 15:03
Salut

Tu peux toujours essayer de l'avertir de tes intentions de porter plainte ... ça peut faire réagir.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2005 à 15:56
Tu peux saisir la CNIL aussi puisque le blog semble être en violation avec la charte du CNIL, justement...
Tu peux aussi alerter son FAI sur l'hébergement douteux de ce blog et l'utilisation qui en est faite (mais je ne sais si ça marche...)
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2005 à 18:34
okok merci pour vos conseil:-)
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 685
27 oct. 2005 à 09:12
Didon, Elodie : ça fait plus de quinze heures que tu as des éléments pour agir ; or, il semblerait que tu n'aies pas encore réagi envers l'auteur du blog en question : la photo y est encore, sans changement, et on ne voit nulle part une intervention de ta part.

C'est bien la peine qu'on se décarcasse, tiens !
:-(
0
Yanny Messages postés 56 Date d'inscription lundi 22 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2005
27 oct. 2005 à 13:14
Ecoute ma cocotte, la France est un pays démocratique ou toutes les législations en vigueur permettent la défense de chacuns des citoyens français.

Donc t'écris une lettre bien rédigées à Skyrock via les liens plus hauts, en leur expliquant ton cas, et en leur donnant le lien du blog où tu te fais insulter, plus une photo de toi différente de celle représentée sur le blog.
S'il ne font rien dans les 3 jours suivant, tu réecris un mail en les prevenant que cela peut prendre une tournure bien plus grave.

Sinon tu vas au comico le plus proche de chez toi et t'explique ton cas ( qui pourrait bien être pris en dérision :s ) afin de déposer plainte.

Bref, ne reste pas passive.
0
maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 55
8 nov. 2005 à 22:16
je me demande ce que tu as fait pour ça.En tout cas j'ai mit un commentaire sur le sky et je verrai sa réaction.lol

a+

ps:mnt c page 37
0
Frangibus Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 2
24 sept. 2006 à 10:16
Bonjour,
C'est trop drôle ça. Un an après, la photo d'Elodie est toujours sur le blog qui est comme chacun sait un chef-d'oeuvre de littérature. Alors Elodie, tu t'es fichu du monde ou quoi et tu aimes être traitée ainsi? On ne me fera pas croire que tu ne connais pas cette fille qui t'insulte. C'est impossible.
Salut
John
0
ba moi je dit juste que tu a raison de porter pleinte on va pa ce laisser faire frenchement ca c m'enerve quant on insulte mai bn je dit juste c comme ca mai bn le je peu pas te donner de conseil dsl bn a+
0
maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 55
2 janv. 2007 à 20:58
Comme dit Frangibus(je vais le croire,je n'ai pas envie de ma taper tout un skyblog),la photo doit encore être là...

PLUS D'UN AN APRES

donc en gros,on demande conseil,mais on ne suit aucun conseil..
pfff à quoi ça sert comme dirait l'autre??

(je ne sais pas si elle revient voir son post==>seul post envoié depuis son inscription)

+
0
tu fais pareil tu met sa photo a la greluche sur ton blog et en mauvaise posture en tu emploie paint shop pro et le tour est joué
0
Frangibus Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 2
4 févr. 2007 à 13:37
D'abord, aucune jeune fille ou femme n'est une greluche. Le respect ça ne s'apprend pas. C'est juste un signe d'intelligence. Passe ton chemin si tu réfléchis ainsi.
Frangibus
0
Mariiion Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007
6 avril 2007 à 16:53
Apparement la personne qui à écrit ce post ne l'a pas relue depuis super longtemps, mais si y'a encore des gens qui ont ce problème...
Skyblog supprime facilement les blogs qui font ce genre de choses. Il faut savoir que Skyblog à imposer des conditionsd'utilisation, un e sorte decontrat que nous devons tous accepter avant de s'inscrire.
Les termes de ce contrat sont clairs...

"L'Utilisateur s'engage à ce que chaque personne représentée ait donné son accord pour
l'utilisation et la diffusion de son image."

"l'Utilisateur s'interdit de diffamer les autres Utilisateurs, tenir des propos injurieux ou attentatoires aux bonnes
mœurs"

Tu peux retrouver les termes du contrat ici : http://www.skyblog.com/public/popup.php?page=cgu#art11

Donc, à mon avis, toute personne qui a ce problème devrait envoyer par com's ces termes et menacer l'auteurs des textes insultants de prévenir skyblog, qui pourrait supprimer son blog.
Sinon autant carrément envoyer un message à skyblog comme l'ont expliqué erdnax et kmf31
0