Rechercher : dans
Par :

RSH sous windows

Dernière réponse le 4 avr 2009 à 19:36:07 sultance, le 26 oct 2005 à 13:45:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

est-il possible de faire du RSH en 2 postes sous windows?

Merci
A+

Meilleures réponses pour « RSH sous windows » dans :
Partage de fichiers sous Windows XP Voir Intérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...
Raccourcis clavier de Windows VoirRaccourcis clavier sous Windows ou comment éviter d'utiliser la souris ! Raccourcis spécifiques à Windows Pour la gestion de fichiers mais aussi pour tous les logiciels Pour les logiciels de traitement de texte Pour Word Pour Excel Pour...
[Windows] Démarrage en mode sans échec VoirRedémarrer en mode sans échec, pourquoi et comment ? Démarrer en mode sans échec avec Windows XP et Vista Méthode avec l'utilitaire de configuration système Sous XP Sous Vista Mode Sans Échec avec prise en charge réseau À voir...
Codes d'erreur de Windows VoirLa liste ci-dessous détaille les codes d'erreur s'affichant dans les boîtes de dialogue sous Windows : Code Description ------------------------ 1 Fonction incorrecte. 2 Le fichier spécifié est introuvable. 3 Le chemin d'accès spécifié...
Javascript - L'objet window VoirLes particularités de l'objet window L'objet window est l'objet par excellence dans Javascript, car il est le parent de chaque objet qui compose la page web, il contient donc : l'objet document: la page en elle-même l'objet location: le lieu de...
Windows 7 - Barre des tâches et menu démarrer VoirLA BARRE DES TACHES ET LE MENU DEMARRER Cet élément clé du Bureau de Windows est situé en bas de l’écran, sur toute sa largeur. C’est l’un des aspects du système qui a le plus évolué entre Windows Vista et Windows 7. Pour commencer, elle est plus...
Mise en réseau de plusieurs ordinateurs sous Windows VoirMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau...

1

brupala, le 26 oct 2005 à 14:07:32
  • +2

Rsh ?
remote shell ?
oui et non : le client existe sous xp pro, mais le serveur n'est pas installé par défaut:
http://www.microsoft.com/resources/documentation/windows/xp/­all/proddocs/en-us/rsh.mspx
et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

2

sultance, le 26 oct 2005 à 14:58:12
  • +1

Merci,
c'est bon j'ai réussi à installer le remote shell service sur un des PC.
mais j'ai accés denied lorsque je tape la commande suivante :

rsh PDRBGW07 -l administrateur mkdir F:\backupz1\bdrdmysg
Access is denied

j'ai une log dans C:\WINNT\system32\drivers\etc\rshhistory qui me dit :
HostName:10.46.219.18 RemoteUser:zc1adm LocalUser:administrateur Command:mkdir F:\backupzc1\bdrdmysg Status:Unauthorized User

comment peut-on autorisé les serveurs dans windows.
sous unix y'a .rhosts mais là je ne vois pas.

Merci

Répondre à sultance

3

brupala, le 26 oct 2005 à 16:33:31
  • +1

Et si tu lances sous le compte administrateur dans le PC d'origine ? et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

4

sultance, le 26 oct 2005 à 17:08:13
  • +1

Déjà fait,
accés denied pour administrateur , merci windows!!!!

Répondre à sultance

5

sultance, le 27 oct 2005 à 12:58:04
  • +1

Bonjour,
j'ai réussi à résoudre le problème de droit, voilà dans quel cas ça marche à moitié:
il faut les mêmes utilisateurs de chaque côté.
sur le pc où le service remote shell tourne, si seulement je suis connecté en TSE avec zp1adm, la commande
rsh PDRBGW07 -l zp1adm mkdir c:\test marche.

mais depuis le second pc :
rsh PDRBGW07 -l zi1adm mkdir c:\test\
j'obtien ça : Unable to execute the command

Pourquoi? si qq1 a une idéé
Merci

Répondre à sultance

6

brupala, le 27 oct 2005 à 15:09:45
  • +1

Si en plus, tu passes par TSE ...
tu crois pas que tu compliques un peu ?
j'allais te proposer de prendre un compte identique, membre du groupe administrateurs sur les 2, mais différent de administrateur (qui est quand m^me particulier, pas si banalisé qu'un compte normal memebre du groupe.
mais, je vois que tu es déjà passé par là ;-) et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

7

sultance, le 27 oct 2005 à 15:32:31

Merci bcp de ton temps et ton aide, mais j'ai finalement réussi mon opération.
pour TSE j'ai pas le choix c'est ça qui utilise dans cet boîte pour administrer un serveur windows, et je peux te dire que je suis bien enervé de cet outil?

maintenant ça bloque au niveau du RCP.
je lance
rcp -a \\.\G:\oracle\ZC1\920\DATABASE\initZC1.ora PDRBGW07.sapserviceZC1:F:\Backup\jeudi\ZC1
résultat de la commande : Option d is not valid

ça me gonfle windows!!!

Répondre à sultance

8

galoch, le 4 avr 2009 à 19:36:07

Bonjour à tous,

Juste pour information pour ceux que ca pourrait interesser, il existe un programme open source qui marche la plupart des systemes (Windows egalement) qui permet d'éxécuter des commandes comme une connection RSH. Le programme s'appelle KontrolPack . Le site est le suivant :

http://kontrolpack.sourceforge.net/

En esperant que ca aide...

Répondre à galoch