Objectif CANON pour photo de portrait

Résolu/Fermé
CanonLP - 7 août 2010 à 13:29
 CanonLP - 7 août 2010 à 14:44
Bonjour,
J'ai donc une petite question,
Il se trouve que j'ai un CANON EOS 1000D, avec l'objectif EF-S 18-55mm.
Mais je me lasse un peu de cet objectif...
J'aimerai faire des portraits, et donc savoir quel objectif pourrai être bien ?!
Avec du beau flou d'arrière plan, etc..
Je sais pas si je suis très compréhensible mais bon. :)

D'un autre côté, je fais des photos de concert, mais j'aimerai trouver encore un autre objectif que celui là, et donc de pouvoir zoomer plus !

Merci d'avance pour vos réponses !! :-)
A voir également:

3 réponses

ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
7 août 2010 à 13:36
Ca tombe bien, tes deux besoins concordent parfaitement.

En portrait , il faut une focale un peu plus longue, de l'ordre de 80 à 100 mm, le flou d'arrière plan dont tu parles est appelé bokeh.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bokeh

Il te faut donc une focale de 50 à 135 mm qui ouvre à f/2.8

En ce qui concerne les photos de concert, il te faut une focale plus longue que ton actuel 18-55 et surtout qui ouvre +++

Le Tokina 50-135 f/2.8 me semble tout indiqué pour ces deux besoins.

C'est celui que j'utilise actuellement sur un EOS 40D

Bonne journée.
1
Merci beaucoup ! Je vais regarder pour celui là, alors, merci pour tes conseils ! :)
Bonne journée
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
7 août 2010 à 14:39
Bonjour

perso, pour du portrait, avec un apn APS-C (capteur petit format) je préfère le Canon EF 85mm f/1.8 USM. Pas trop longue focale, bonne ouverture, très bonne qualité.
Ou alors le Canon EF 50mm f/1.4 USM, surtout pour l'intérieur, avec éclairage naturel.

Bonnes photos
1
D'accord, merci !
0
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
Modifié par madmyke le 7/08/2010 à 13:37
"avec du beau flou d'arrière plan, etc."

bonjour,

Au risque de vous vexer, ce genre de phrase me fait peur. Vous avez un "bon" appareil (tout est relatif) mais si déjà vous ne savez pas faire ce genre de chose avec un objectif de base, je crains fort qu'un autre objectif ne serve à rien.

Ne pensez-vous pas qu'il serait plus intéressant de bien maitriser ce que vous avez avant de penser que seule la technologie va "faire de belle photos" ?

Il est plus que facile de faire du "flou arrière" c'est une question de technique et de faire de belles photos, c'est une question d'apprentissage, un peu technique oui mais surtout de l'oeil, du cadrage, de la lumière, etc..

Ce n'est pas les sites qui manquent pour vous donner des conseils gratuit.

N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
0
Non, non, ce n'est pas ça.
Ce que je veux dire, c'est que j'arrive à faire ce "flou arrière" ou ce bokeh dont m'a parlé ac 3, mais je le trouve pas assez flou.., je ne sais pas si je peux poster une de mes photos ici ?!
Et je ne dis pas que je suis une pro de la photo, c'est juste que cet objectif me lasse, et je demande conseil pour ne pas me tromper en prennant un autre.
0
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
7 août 2010 à 13:51
Si vous savez alors c'est différent et je m'en excuse, La profondeur de champs dépend du matériel mais avec un objectif tel que le votre je peux faire un "très flou arrière" bien sur dans les limites techniques.

Bonne chance pour la suite.
0
Merci
0