Posez votre question Signaler

Comment entretenir sa batterie ?

samR - Dernière réponse le 7 août 2010 à 12:03
Bonjour,
Bonjours a toutes et a tous , aujourd'hui j'ai fait l'acquisition d'un Samsung R780 (pc portable). Etant tres respectueux de mon materiel , j'aimerai savoir comment bien utiliser ma batterie en vue d'une longue durée de vie. Le vendeur ma conseillé de faire une charge complete , puis une decharge complete, et cela deux fois. Ensuite , dans l'euphorie , je n'ai pas demander comment faire au quotidiens . Faut-il faire des charge/decharge complete ? Faut-il enlever sa batterie lorsque l'on peut travailler sur secteur ? Faut-il au contraire ne jamais l'enlever ? merci de vos reponse a venir.
Lire la suite 

Comment entretenir sa batterie »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Quand tu es sur secteur vaut mieux enlever ta batterie si tu ne veux pas l' usée inutilement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

si c'est une lithium/ion, un peu de lecture:
http://forum.hardware.fr/...

Bonne journée
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Comment entretenir sa batterie ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?