Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Avis sono ibiza sound

bidbid21 186Messages postés 7 avril 2008Date d'inscription 28 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 8 mai 2012 à 11:51
Bonjour,
Je voudrais effectuer des animation de soirée. Je me suis fabriquer mes jeux de lumières, mes rampes et il me manque plus que la sono. Comme mon bugjet est assez serré, je me suis rabatu sur une configuration en particulier. Il sagit d'un amplis ibiza 1600w http://www.electrodepot.fr/... et de deux enceintes ibiza 350w http://www.electrodepot.fr/... . J'ais du mal a savoir quel sont les puissance réel que cette config va sortir et je voudrais savoir si elle suffirait pour une salle de 150 personne.
Merci
Cordiallement Guillaume
Lire la suite 

Avis sono ibiza sound »

18 réponses
Réponse
+6
moins plus
Sa vaut rien ibiza le rendement "db" est très faibles, les aigus criard...en bref de la daube.

Du bon matos pas cher:

Tu prend deux amplis comme celui ci:
http://www.thomann.de/fr/the_tamp_e800.htm

Cet amplificateur peut cher mais suffisamment puissant pour l'utilisation de cet sélection pourra produire plus de puissance que les enceintes en demanderont par exemple l'ampli qui sera destiner à la stéréo offrira 2x120w rms en 8ohms soit un gain de réserve de 20w rms pour de l'éventuel spl lors de grosse soirée, et l'ampli qui sera brancher en mono sur le caisson offrira quant à lui 400w rms en 8ohms (gain à moitié de préférence pour un seul caisson).

Deux enceintes comme celle ci:
http://www.thomann.de/fr/peavey_pvi_115.htm

Enceinte particulièrement intéressante par son prix mais beaucoup plus par sa bande passante restituant les haut grave "bass percutantes dés 60hz, les médiums très large situer entre 150-3500hz et enfin les aigus jusque 20khz", avec un excellent rendement 98db de moyenne et 123db spl max avec seulement 100w rms équipé d'un 15" et d'un 1" en pavillon.

Un caisson:
http://www.thomann.de/fr/peavey_pv_118_sub.htm

Caisson intéressant pour l'ajouter a cet sélection pour corriger les grave et restituer les infras tout en ayant lui aussi une faible puissance de 200w rms en étant équiper d'un 18" une large bande passante filtrer 40 à 180hz spécialement conçut pour la restitution des graves avec un bon rendement de 95db de moyenne.

De quoi avoir une faible puissance mais un haut rendement tu peut facilement animer une soirée de plus de 200personnes en mettant les enceintes en hauteur:

C pied supporte 30kg et chaque enceinte fait moins de 20kg:
http://www.thomann.de/fr/millenium_bs2011.htm
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
t as un souci avec cette marque iasca?
sawsix- 7 janv. 2012 à 14:24
Et pour le même prix y a du Bst / Peavey...c'est comme comparer un casque monster beats à un casque Sennheiser..
totosono - 18 avril 2012 à 21:25
moi j'ai ma table de mixage ibiza sound, qui a failli prendre feu, donc je ne suis pas pret de r'acheter cette marque
sawsix- 20 avril 2012 à 15:22
totosono: ça dépends si tu a mis 110v...normal que la table de mixage grill.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Ibiza, j'en ai acheté pour essayer et voir.

Ibiza est pire que Boost. Boost étant deja nul.
Protection inexistante sur les ampli, pas de filtres sur les enceintes, composants de premier prix (si ca lache, c'est normal). Les micros ont l'air d'etre concu "à l'arrache". Platines cd sans boucle parfaite (donc inutilisable), pas de lecture MP3.

La qualité du son a été mesurée sur les enceintes. elle est pourrie

Tout les appareils Ibiza sont fait rapidement, à l'arrache, avec de composant de premier prix ou fabriqués en bricolant. Je sais de quoi je parle car j'ai démonté et remonté tout leurs appareils et surtout que je suis qualifié en maintenance dans ces types d'appareils.

MARQUE A FUIR!!!!!! A NE SURTOUT PAS ACHETER!!!!! Sinon votre investissement sera perdu peu de temps apres.

Si vous investissez dans du Ibiza, a vos risques et perils!
crisss - 28 oct. 2011 à 21:58
Un avis concernant ibiza .

CDX-200MP3 +AMP-300+enceinte ibiza (sans référence ) .

Je confirme les aigus sont horrible ! et les basses sont faible !

Je m'en sert pour une salle a manger de 70 m2 ou l'on rentre a 40 fétards , perso j'ai changer pour un kit 5.1 de pc qui coute rien et sort un son correct .

Voila mon avis sur le matériel cité ci-dessus qui doit certainement être "l'entrée de gamme) . en tout cas , refroidit par cette marque !
crisss - 28 oct. 2011 à 22:04
J'oubliais !

Si quelqu'un me propose une config sympa pour ma salle à manger je suis preneur !
Petit budget bien sur ! c'est pour servir 3 à 4 fois par ans

Merçi d'avance

( iasca je ne comprend rien à tout tes calculs de Db et rms etc , mais ton avis de connaisseur devrait pouvoir me trouver quelque chose pour ma salle !)
sawsix- 28 oct. 2011 à 23:00
salut,

C'est quoi la marque et modèle de ton kit 5.1 ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir à tous,

Mon voisin vient d'acheter le Pack DJ Ibiza Sound car il organise une grande fête pour célébrer un anniversaire. Il m'a demandé mon avis sur le matériel.
Anomalie ou pas : lorsque sur la table de mixage (mix-800, le bouton Line 1 est enfoncé, les enceintes crachotent et c'est inaudible). Mon voisin a testé à partir d'une clé USB sur laquelle des pistes sont enregistrées. Seules les Line 1, Line 2 et Stéréo sont connectés à l'ampli. Aucune platine CD n'est branché.

JQe crois que concernant les enceintes, il s'agit du modèle Ibiza Sound Enceintes DJ 2x400 W.

Votre avis d'experts ?
sawsix- 8 mai 2012 à 11:51
Il commence déjà à avoir des ennuis, bientôt c'est la panne assurée, le mieux c'est qu'il se fasse rembourser quant-il en es encore temps et que tout fonctionne a peu près bien, qu'il se serve de son pc portable ou fixe, en liaison avec un amplificateur T-amp et d'une paire d'enceintes de sonorisation Gémini/Peavey d'entrée de gamme ça ne coûteras pas plus cher mais sa durera longtemps très longtemps.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Avis sono ibiza sound » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?