Signaler

Avis sono ibiza sound [Fermé]

Posez votre question bidbid21 234Messages postés lundi 7 avril 2008Date d'inscription 7 décembre 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 févr. 2017 à 02:25 par jimmycortez
Bonjour,
Je voudrais effectuer des animation de soirée. Je me suis fabriquer mes jeux de lumières, mes rampes et il me manque plus que la sono. Comme mon bugjet est assez serré, je me suis rabatu sur une configuration en particulier. Il sagit d'un amplis ibiza 1600w http://www.electrodepot.fr/... et de deux enceintes ibiza 350w http://www.electrodepot.fr/... . J'ais du mal a savoir quel sont les puissance réel que cette config va sortir et je voudrais savoir si elle suffirait pour une salle de 150 personne.
Merci
Cordiallement Guillaume

Afficher la suite 
Utile
+19
plus moins
Sa vaut rien ibiza le rendement "db" est très faibles, les aigus criard...en bref de la daube.

Du bon matos pas cher:

Tu prend deux amplis comme celui ci:
http://www.thomann.de/fr/the_tamp_e800.htm

Cet amplificateur peut cher mais suffisamment puissant pour l'utilisation de cet sélection pourra produire plus de puissance que les enceintes en demanderont par exemple l'ampli qui sera destiner à la stéréo offrira 2x120w rms en 8ohms soit un gain de réserve de 20w rms pour de l'éventuel spl lors de grosse soirée, et l'ampli qui sera brancher en mono sur le caisson offrira quant à lui 400w rms en 8ohms (gain à moitié de préférence pour un seul caisson).

Deux enceintes comme celle ci:
http://www.thomann.de/fr/peavey_pvi_115.htm

Enceinte particulièrement intéressante par son prix mais beaucoup plus par sa bande passante restituant les haut grave "bass percutantes dés 60hz, les médiums très large situer entre 150-3500hz et enfin les aigus jusque 20khz", avec un excellent rendement 98db de moyenne et 123db spl max avec seulement 100w rms équipé d'un 15" et d'un 1" en pavillon.

Un caisson:
http://www.thomann.de/fr/peavey_pv_118_sub.htm

Caisson intéressant pour l'ajouter a cet sélection pour corriger les grave et restituer les infras tout en ayant lui aussi une faible puissance de 200w rms en étant équiper d'un 18" une large bande passante filtrer 40 à 180hz spécialement conçut pour la restitution des graves avec un bon rendement de 95db de moyenne.

De quoi avoir une faible puissance mais un haut rendement tu peut facilement animer une soirée de plus de 200personnes en mettant les enceintes en hauteur:

C pied supporte 30kg et chaque enceinte fait moins de 20kg:
http://www.thomann.de/fr/millenium_bs2011.htm
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
piquesous 12515Messages postés mercredi 9 janvier 2013Date d'inscription 20 juillet 2017 Dernière intervention - 6 mai 2015 à 11:55
Mieux vos un bon dj qui anime avec du ibiza en ampli que un mauvais qui ne sais pas animer avec son ampli crone ou JBL.
Oui et non.
Sur le font, oui, mais dans la pratique non.
Car quand tu auras ton ampli qui va griller en milieu de soirée, on va voir qui sera vraiment pro.
Si tu préfère prendre le risque que la soirée s'arrête prématurément, c'est ton choix.
Et il ne faut pas oublié que animer les des soirées, ne veut pas forcément dire être DJ.
Car le mot DJ me fait toujours rire justement.
Tout dépend du style de soirée que tu fais.
C'est en fonction des attentes du client ou de la personne qui fait la fête.

Et je préfère largement voir un animateur sans contrôleur qui enchaîne les morceaux, qu'un soit disant DJ qui ne sait pas faire de mix, et cherche absolument à vouloir faire comme les grand DJ, alors que ce n'est pas du tout l'attente des personnes sur la piste.
Car faire du mix du style POP, DANCE, TECHNO, ça va éventuellement plaire aux jeunes, mais pas à d'autre.

Fin bon, la on s'égard.

Donc, pour revenir au sujet, il faut dire la vérité, Ibiza est de la mouise.
Et si tu avais bien regardé mon message juste avant, j'ai bien signalé qu'il en fallait pour tout le monde, toutes les bourses.

Chacun fait son choix.
djdesoirees dj jerem - 22 mai 2016 à 17:15
bonjour
ce que tu dis n'est pas faux, avoir un bon animateur dj est le principal dans une soirée, cependant avoir aussi du très bon matos est très bien aussi , certe cela demande pas mal d'investissement , mais tu t'y retrouve au fil du temps .
prendre de l'ibiza sur la durée ça casse tôt ou tard et quand tu aura fait le calcul de tout le matos que tu as changer tu te dira que si tu avais su tu aurais investis dans du bon matos.
pense y ;)
ted dj jerem - 5 juin 2016 à 18:09
Dacors avec toi
huascar nicm - 12 mai 2015 à 02:21
C'est toi le menteur ibiza c'est de la daube compare a mipro c'est chere mais la diferrance est la .car j'ai acheter une ibizasound 15vhf je le regrette .
labete- 2 janv. 2015 à 11:04
slt ,les enceintes ibiza dans la cheminée,et les amplis chez le férailleur,
sérieusement ibiza c'est du bas de gamme ,thomann c'est correct et rcf encore mieux ,ton porte monnaie te guidera,pour ibiza et boost faut débrancher des aigus dans l'enceinte, il y en a trop, c'est pour gonflés le rendement (db),
Utile
+10
plus moins
Et moi je rajoute que j'ai un amplificateur ibiza AMP 1000 et 2 enseintes de sono de marque Madison de 2 * 500 watt le son est impécable .
Je c'est pas ce que vous avez avec cette marque la, mais franchement c'est quand même du bon matériel pour ceux qui ont un budget sérrer et puis perso on peut pas tous se payer du matériel de sonorisation dont les prix sont hors de nos moyen.
Après si il y a de l'entretien, du soin, et respect des consignes de sécurité du matériel il n'y aucun soucis qu'il y est un problème avec le matériel.
mr35- 27 juil. 2014 à 19:55
C'est nul Ibiza Sound
ça c'est mieux http://www.rueducommerce.fr/Hifi/showdetl.cfm?product_id=4910724#moid:MO-B4B25M27081565
2 comme ça
piquesous 12515Messages postés mercredi 9 janvier 2013Date d'inscription 20 juillet 2017 Dernière intervention - 31 juil. 2014 à 11:02
Très bon conseille mr35 .
Mettre des amplis de hifi pour faire de la sono , franchement ....... ce n'est pas prévu pour .

Même si je suis entièrement d'accord avec toi pour ce qui est de Ibiza .
Jerome- 30 nov. 2014 à 18:49
Mdrrr ibiza de la balle?? Essayez autre chose et vous verrez ;)
stef- 8 mai 2015 à 07:58
J ai un interm 20.5 ça marche à fond 2x1000 watts qui alimente 2 caissons 2x 700 watts,tous ça pour dire que la qualité c es un investissement mais ça marche, bientôt c es 20 ans et je pense le gardé encore 20 ans
Icer dj- 19 juil. 2015 à 16:04
mdr mdr ...
allait allait ...

bon clair que Ibiza cool sound etc pas vraiment conseiller. Mais celui plus haut là qui a dis ont verra quand ton Ibiza ou autre petite marque petera qui sera le plus pro des deux ...

ben moi jai fait exploser ici dernierement un Crown XTI 4002 encore heureux il etait en renfort bass au bal plein air cela ne s'est pas trop ressenti

un de mes concurent en pleine soiree a exploser un Qsc pl 380 et m'as phoner pour en avoir un de chez nous pour poursuivre la soiree plein air.

donc bon, meme le matos pro peut avoir des faiblesses.
a savoir un Qsc comme le PL ont le touche pas en dessosu de 2500 eur piece et le crown XTI pas en dessous de 1500 eur piece
Utile
+7
plus moins
Perso, j'utilise un pack son ibiza depuis 4 ans, j'ai 3 marques d'enceintes différentes, sur mes 8 enceintes, j'utilise le plus le pack ibiza (le même alexx http://www.sono-energie.com/PBSCProduct.asp?ItmID=10959523) et j'anime des soirées de 200 personnes sans problème. Il m'arrive d'apporter mes autres enceintes, mon logo est peint sur les grille, ca me sert juste a faire beau, elles ne sont même pas branché. Cela suffit emplement, je sais pas quel genre de soirées vous animez, mais vous n'avez pas compris le public alors, il s'en fou d'avoir un son qui te fais vibrer qui te casse les oreilles qui t'oblige a te coller à l'oreille de autre personne pour lui parler... Bref, on me demande souvent avant la soirée de ne pas mettre la musique trop forte comme beaucoup d'autre DJ.
Et oui ... avec nos enceintes pro, dire "j'ai 2 caissons de basses actifs 500wrms "les invités eux s'en foutent ... Vous n'avez pas compris ca ? Tant que que le son est satisfaisant, l'animation, la musique, les lumières sont bien, vous passerez de bonne soirées :)
J'ai due mettre 600euros dans mes enceintes et 2000 en éclairage, scanners à led 60w, strombo , plusieurs laser, mega de contest, table DMX de contest, projecteurs led pour la déco...
Variez les effets de lumière, ils en seront plus ravie que de votre son ...
Je dis ca par expérience, personne ne s'est jamais plein de mon son, j'en ai étonné plus d'un à ne pas tous brancher.
Après, j'ai connu un DJ qui faisait 600€ la soirée, je lui demande pourquoi utiliser des platines si tu ne mix pas ?
Oui, je n'ai besoin que d'une petite double platine. (ceux qui ont des grosses platines pour la plupart ne savent pas s'en servir correctement ... et font des effets sans aucun interet, et parfois dérangeant (source: des clients)
Bref, et ce DJ m'a répondu, bah je grave tout mes cd, car grace au platines je sors les mp3 en 256 au lieu de 123 kbs. Laissez moi rire x) je télécharge tout mes musiques en haute qualité, je les transforme en mp3 avec du 320kbs .... il suffit d'un logiciel, bref, c'est ca d'être igniorant. Pour l'instant je m'amuse bien, j'ai beaucoup de soirées, je suis étudiant, et je n'ai jamais travaillé l'été, je gagne plus avec les soirées, avec mes fidèles associations j'ai des soirées toute l'année malgré mes "enceintes de merde" ;) bref le son lors d'une soirée n'est que superficiel, certains s'amusent très bien avec leur chaine ifi.
Rappellez vous de votre but => faire danser les gens :)
Bonne soirée a tous le monde
Jerome- 13 déc. 2014 à 01:57
C'est justement avec du Ibiza que tu casses les oreilles des gens!! mais allez dans un magasin de sono demandez à ecouter du rcf jbl voir meme du moins honereux comme alto audiophony etc il y a pas photo !!!! IBIZA = DAUBE ça peut pas être plus clair!
jimmycortez 3Messages postés jeudi 16 février 2017Date d'inscription 17 février 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2017 à 01:58
C'est exactement ce que j'ai fait !!!
Aprés avoir acheté un 18" Ibiza couplé à 2 Jbl(que j'ai gardé),je suis allé écouté un Rcf 708(15",700 W)...Y'A PAS PHOTO !!!
Du coup,j'ai cherché et j'ai trouvé 2 Rcf 8003 AS(1000WRMS),que j'ai couplé à 4 Jbl JRX 115 poussées par 1 ampli Crown Xli 2500,le tout géré par un processeur Dbx Driverack.
Résultat : 3500 WRMS et 140db.
Quand je fais des petites soirées,l'ensemble tourne à 40%,quand je fais des grandes salles ou en exterieur,le tout est à 100% avec un son clair et des basses qui poussent.

Au lieu de pousser mon caisson Ibiza(qui a d'ailleurs la grille qui vibre,la bobine qui fait du bruit au bout de 20H de rendement,et bien merci).
Le caisson est chez mon frère,en supplément d'un home-cinéma.

J'ai commencé par Ibiza,je continue en Rcf.
D'ailleur,je vais surement reprendre 2 Rcf 8003AS + 2 Jbl EON 615.

Jimmy Cortez Sound & Lights,

Pour vous servir...
Répondre
i- 1 juil. 2016 à 10:12
bien dis! En effet la marque est moyenne mais c'est du costaud 4 ans que je les fais souffrir les enceintes Ibiza. Elles n'ont jamais lâcher et puis de commencer avec ça on peut par la suite s'acheter mieux. Moral de l'histoire mieux vaux du Ibiza Sound que de chanter et taper dans tes mains
Coco24- 26 juil. 2016 à 19:54
Ibiza du très bon matériel qualités prix moi j en suit ravie soirée toute l année mon audiophonie à la benne et maintenant Ibiza mare de remplire les poche des fabricants
Répondre
piquesous 12515Messages postés mercredi 9 janvier 2013Date d'inscription 20 juillet 2017 Dernière intervention - 26 juil. 2016 à 20:51
Quelle ironie.........
Répondre
Utile
+6
plus moins
t as un souci avec cette marque iasca?
laesan5300- 29 juil. 2013 à 19:19
Cela fait maintenant 3 ans que j'utilise un amplis de cette marque et je n'aie aucun soucis
Mo- 6 nov. 2014 à 12:43
Bonjour tout le monde .
Alors je suis peut être nage mais impossible de faire marcher la sono ibiza. quand je branche le Samsung rien à faire, l'iphone pareil, rien ne marche à part la radio et encore ça ne passe quasiment jamais.
Alors quand je vois le SAV ils me disent de bien lire la notice mais ces patates ne donnent pas de notice !
Si quelqu'un peut m'expliquer ce que j'ai loupé! ?? Merci !
Mo laesan5300 - 6 nov. 2014 à 12:44
Bonjour tout le monde .
Alors je suis peut être nage mais impossible de faire marcher la sono ibiza. quand je branche le Samsung rien à faire, l'iphone pareil, rien ne marche à part la radio et encore ça ne passe quasiment jamais.
Alors quand je vois le SAV ils me disent de bien lire la notice mais ces patates ne donnent pas de notice !
Si quelqu'un peut m'expliquer ce que j'ai loupé! ?? Merci !
moun- 22 juin 2014 à 16:01
moi j'ai un ibiza sound mais le problem que j'ai maintenant c'est que la batterie ne se charge plus help pls
Tonton- 9 août 2014 à 15:36
J'ai exactement le meme souci pourtant la batterie est pleine ! C'est surement le transformateur qui a claquer. Je pense que c due a l'humidite d'une soiree la prise etais dans l'eau mais aucun fusible a claquer ! Bizard si qq'un a des infos utiles ! Merci d'avance
Utile
+6
plus moins
Et puis il suffit de comparer une grande marque et une marque de premier prix au final les composants sont les même il sont tous fabriquer en chine, la seule différence c'est qu'on paye la marque, plus la marque sera connue est célèbre plus le matériel vaudra chers et je c'est de quoi de parle car je contrôle pas mal de matériel sonorisation voir si il correspondent aux normes Francaise pour la mise en vente. Après dire qu'il n'y a pas de protection dans les amplificateurs ibiza c'est FAUX, les protections sont la, elles fonctionne, mais après si vous en faite une mauvaise utilisation c'est pas étonnant qu'il prenne feux et par ailleur je cite aussi que j'avai un amplificateur YAMAHA qui est une grande marque et dont l'amplificateur ma couter passer 700 euros et pourtant lors d'une soirée il y a une coupure de courant qui c'est remise juste après et bien l'amplificateur n'a pas accepter et aucune protection ne c'est mis en route, les sorties des enceintes été totalement griller et en plus sa a envoyer une tonaliter de basse trop importante dans les enceintes que les membranes se sont décoller du support, donc même les grandes marques ont des défault pas seulement les marques de premiers prix
Jerome- 30 nov. 2014 à 18:52
Il y a des limites à la conneries tout de même !! Dire que Ibiza et une grosse marque sont faites par les mêmes composants, tu dois être un sacré electronicien toi...
Utile
+5
plus moins
Bonjour,

Ibiza, j'en ai acheté pour essayer et voir.

Ibiza est pire que Boost. Boost étant deja nul.
Protection inexistante sur les ampli, pas de filtres sur les enceintes, composants de premier prix (si ca lache, c'est normal). Les micros ont l'air d'etre concu "à l'arrache". Platines cd sans boucle parfaite (donc inutilisable), pas de lecture MP3.

La qualité du son a été mesurée sur les enceintes. elle est pourrie

Tout les appareils Ibiza sont fait rapidement, à l'arrache, avec de composant de premier prix ou fabriqués en bricolant. Je sais de quoi je parle car j'ai démonté et remonté tout leurs appareils et surtout que je suis qualifié en maintenance dans ces types d'appareils.

MARQUE A FUIR!!!!!! A NE SURTOUT PAS ACHETER!!!!! Sinon votre investissement sera perdu peu de temps apres.

Si vous investissez dans du Ibiza, a vos risques et perils!
thomas besancenot- 17 juin 2014 à 21:31
salut Ibiza marque a fuir toi qui t'y connais en sono tu pourrais m'expliquer pourquoi mais IBIZA SLK 15A-USB/MP3/800w On cramet?? parce que c'est la 3 ième en 6 mois!!!! :'(
coucou- 8 août 2014 à 01:27
Les amplis IBIZA sont bon pour la poubelle, juste la boite à récupéré le transformateur d'alimentation.
Jerome- 13 déc. 2014 à 01:54
Malheureusement beaucoup se font encore avoir avec cette "marque' de m.... C'est de la daube, ceux qui disent le contraire c'est simplement qui n'y connaissent vraiment rien mdrr
jeromevioléaibiza- 28 janv. 2015 à 03:35
un peu comme toi donc sauf qu eux, ils animent des soirées et toi t animes ......... RIEN a part les forums
Utile
+3
plus moins
Bonsoir à tous,

Mon voisin vient d'acheter le Pack DJ Ibiza Sound car il organise une grande fête pour célébrer un anniversaire. Il m'a demandé mon avis sur le matériel.
Anomalie ou pas : lorsque sur la table de mixage (mix-800, le bouton Line 1 est enfoncé, les enceintes crachotent et c'est inaudible). Mon voisin a testé à partir d'une clé USB sur laquelle des pistes sont enregistrées. Seules les Line 1, Line 2 et Stéréo sont connectés à l'ampli. Aucune platine CD n'est branché.

JQe crois que concernant les enceintes, il s'agit du modèle Ibiza Sound Enceintes DJ 2x400 W.

Votre avis d'experts ?
Jerome- 13 déc. 2014 à 01:58
Très content d'avoir mis tes sous par la fenetre? Chacun voit midi à sa porte ;);
sawsix 4824Messages postés lundi 25 avril 2011Date d'inscription 3 janvier 2017 Dernière intervention - 23 nov. 2012 à 10:42
2 ans de durée de vie...et tu compte racheter du ibiza ?? Au même tarif tu à Audiophony, ça dure très longtemps c'est conçut pour procurer du son plus de 8h à forte puissance. ;)
quinze04- 3 déc. 2012 à 19:21
alors que proposez-vous comme pack à ce tarif de moins de 480 €
ramzii- 7 mars 2013 à 19:49
Perso j'ai 2 ibiza amplifié de 800 watt chacune pour 200 euro et je peux vous dire que c'est le top
Utile
+2
plus moins
Ibiza, kool sound, BST, Elokance, wharfdale, et autres marques chinoise sont des grosses d'aubes !!!
Les boomers sont en carton aucune précision, rendement inexistant et aucun dynamisme !!! les amplis sont également des merdes !!! il faut éviter ces marques !!! et concernant les "crétins" qui veulent te vendre du ibiza, j'aimerais bien essayer leur systèmes et le comparer à du db tech, RCF, JBL, EV, LD, APG, NEXO système, CERWIN VEGA,... je rigole déjà xdddddd !!!!
boost- 28 avril 2014 à 23:07
Jentend par regie de sonnorisation 2 enceinte table de mixage ampli micro un regie.complet de sono
Utile
+1
plus moins
Permettez moi de m'excuser, je me suis trompé, je n'ai pas vraiment de l'ibiza, ils s'agit que du caisson de basse, les deux satellites sont équipé(changé) de haut parleur éminence de 250W rms, +changement de filtre passif + changement du moteur de compression, (fait par l'ancien propriétaire) je n'utilisai que le caisson amplifier de vraiment ibiza, j'ai un processeur de son, table de mixage, je gère assez bien mon son grâce au limiteur. Je vous parlez pour les petite soirées de 150 à 200 personnes. J'ai mit non pas 600 € mais 500€ pour ces 3 enceintes (satellites 12"+ caisson 15") mais aussi 2 HK audio de 150 W RMS en 12".
Je vais revenir sur quelques paroles...
Parlons du caisson de basse, son correct, facile à installé, très léger d'où le fait que je l'utilise pour les petites soirées, mais sinon j'ai ouvert ce caisson amplifier, là à ma grande "surprise" ou pas, composé de 2 petit amplis, quand je dit petit l'ampli doit être plus petit que celui de mon auto radio ;), il n'y a pas de séparation stéréo, et... bref c'est du pur basique, bas de gamme. Mais suffisant pour du 150 personnes puisque qui dit soirée de 150 personnes.
Sinon si vous voulez ma composition pour les grosses soirées, 4 HK audio de 150W rms en 8", 4 Ohm en façade chacune sur trépied, deux caisson amplifier de "2000W rms" mais ce n'est que des 1000W RMS en puissance sonore je rassure, les vendeur aime bien jouer avec la puissance de l'ampli et non celle des haut parleurs, (pour un poids de 45 kg, sur roulettes).

Bref, sinon 2 HK audio de 150 Wrms au sol en 12", et si la salle est très grande (personnes et +) je rajoute les 2 enceintes de 250 W rms au milieu de la salle, je peut mettre un délai mais ça ne sert pas a grand chose. et j'ai une enceinte de 250 W rms en retour, le caisson en 15" au centre. Sinon j'ai 3 amplis E800 ( 2 * 350 w en 8 Ohm et 2*500 en 4 Ohm ) je met les enceintes en 4 Ohm sur un seul ampli 2 par sortie en série, pour du 2*4=8 Ohm et 300 W rms me laissant 50 W rms pour ne pas pousser a fond. le reste et réparti sur les 2 autre amplis. Totalisant dans les 4000W rms avec une bonne répartissions (12 enceintes).

Niveau Lumière:
4 scanners (2 en + en juin 2014 les SC-X50 MKII)
2 derby (mega contest)
laser vert 30 mW / laser bleu 400 mW
strobo 1500 W
2 machine à fumé 1200W avec 2 ventilateur pour brasser la fumée.
machine à bulle, (ca c'est du bas de gamme)
12 projecteurs à led, (6 pour éclairage murales/ 6 sur le pont, dont 2 de 14 * 5 W starway, et non stairville) oui niveau lumière ne prenez pas du bas de gamme... led de 100 000 heures mais les composant grille au bout de 2 - 3 ans, on m'avez offert 2 projecteurs ibiza par 64, les deux sont grillé, un a tenu 3 ans l'autre 2...
Après j'ai d'autre éclairages que je loue... de changeurs de couleurs, scanner sans dmx, strobo 300W, boule à led,...
Pont de 4 mètres montant à 3 m, max 100 Kg, je dois être à 60 Kg et il est rempli... donc 2 trépied en T, pour d'autre éclairages.
Programmation en dmx sur table contest, et une starway, bientôt par ordinateur.
Le tout dans de beau rack :)

Après vidéo projecteur de 3000 lumen + écran, 2 micros sans fil longue porté (+ de 100m), 2 micro avec fil...

Au niveau des tarifs je reste compétitif:
300€ pour les anniversaires et associations
450 à 550 pour un mariage
500 € pour une petite soirée étudiante, à partir de 150 personnes supplément de 40€ toutes les 50 personnes de plus
Pour 600 personnes je facture 1000€ environ
800 personnes dans les 1200€.
boost- 5 janv. 2014 à 15:53
Moi perso jai acheter un regie de sono boost a auchant 199 € et perso cest nikel
Jerome- 30 nov. 2014 à 18:55
Bin sa doit être juste perso alors lol
FADA-DJ 3Messages postés lundi 27 mai 2013Date d'inscription 5 janvier 2014 Dernière intervention - 5 janv. 2014 à 19:28
Achète dans des vrais magasins, pour 200 euros tu aurais pu avoir une meilleur marque, et surement un meilleur produit, que désigne tu pars régie sono ?
Utile
+0
plus moins
exactement d'accord avec toi ;)
Utile
+0
plus moins
ca fait 8 ans que j utilise un amp 1000 ibiza avec des projecteur de son
sur plus de 500 metre de sonorisation
ca tout le week end et ca tourne du tonner pas de souci tres bon materiel costod
Utile
+0
plus moins
Bonjour a vous
Je suis nouveau dans le domaine dj, et j ai tout acheter en ibiza, double platine plus la table de mixage, pack ibiza night n light paire d , enceinte 300w chacune, pied d enceinte, machine a bulle, et je n ai AUCUN probleme, je n ai que 15 ans, doncnmon budget correspondait, et je n en suis pas decue, JE LE CONSEILLE MEME !!!
Vous pouvez claquer 6000€, tant mieux pour vous, mais ne montre pas cette mentalite la aux gens parce que on est pas comme vous
Au revoir
piquesous 12515Messages postés mercredi 9 janvier 2013Date d'inscription 20 juillet 2017 Dernière intervention - 14 févr. 2016 à 18:39
Bonjour,

Comme on le dit souvent, il en faut pour toutes les bourses.
Si le matériel convient, tant mieux.
Mais de la à le recommander, non, pas du tout.
La qualité est plus que médiocre, tout comme le son.
De plus, les puissances sont gonflé par 2 voir même par 3.

Tout dépend aussi du style et du nombre d'inviter il y a.
Car, quand je vois que vous dites que vous avez acheté un pack ibiza night n light, et bien ça ira tout juste pour un soirée privé et de 15 ou 20 personnes.

Mais encore une fois, suivant l'utilisation, oui, sinon, de la à le recommander, non.

@+
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
je suis en invité sur votre forum, par curiosité plus particulièrement ce sujet m'a interpellé, je me présente déjà, j'ai 50 ans je suis dans le val d'oise.
Je ne comprends pas vraiment vos échanges avec le matériel Ibiza, je vois bien qu'il y a les pour et les contre, je me permet donc de vous donner mon avis personnel, sachant que j'ai fait beaucoup de soirée avec du matériel ampli marrantz et enceinte table de mixage power si je me souviens bien, ( il y a quelques années oui ) j'ai d’ailleurs tout donné il y a un moment.
Je me suis a refaire quelques soirées pour les réunions de famille ou nous sommes en général entre 80 et 120 personnes.
Ne voulant pas mettre trop cher puisque ce n'est pas régulier, j'ai donc opté pour 2 enceinte Ibiza sound disco 15 amp et deux pieds qui vont avec.
Mes premières soirées je n'avais qu'une enceinte, j'ai acheté la deuxième pour la stéréo, je peut donc vous donner mon avis sur ce matériel tout en sachant ce que l'on veut faire avec, mon ampli Marrantz était de meilleur qualité pour écouter du Mozart ou du kate bush ( pour exemple ) niveau sonorité, pour ce point c'est clair.
Pour des soirées de type " dance " ou " disco " ces enceintes Ibiza sont très bien et on écoute pas du Mozart, je pense que l'on est d'accord sur ce point, ce que veulent les gens c'est danser sans avoir les tympans éclatés.
Pas besoin d'ampli tout est intégré, je les branche en sortie de mon pc portable via la sortie casque jack et ressort en RCA ( fil dédoublé ) pour avoir la stéréo sur mes deux enceintes ( un RCA par enceinte ), mon logiciel de pc à une table de mixage intégré, pour ce type de soirée ces enceintes sont très bonnes à condition de leur donner de bonnes sources audio, du 320k pour moi en tout cas un minimum de 192, ça dépend de comment l'encodage a été réalisé.
Ne pas mettre le volume des enceintes a fond, personnellement j'ai fait un pointage un cran au dessus de la moitié et fait un réglage de base pour les aiguës et les basses avec également un repère au marqueur, ensuite je règle le volume via ma table de mixage, on ne m'a jamais fait de reproche sur ma sono, au contraire même, et croyez moi que le son est déjà bien trop fort avec 2 enceintes de ce type tout en gardant un niveau de qualité correct pour 120 personnes.
Deux prises micro intégrées avec volume et écho réglable, et pour finir le prix, il faut quand même le dire, ces deux enceintes m'ont coutées neuves livrées 280 euros,
les points faibles de ces enceintes pour moi, les basses manquent de profondeurs et de plus en plus si vous poussez le volume ( saturation ), la puissance de 800 Watts n'est pas rendue c'est certain, mais on est quand même à 106/110 décibel par enceinte,
conclusion personnelle : pour des gens comme moi qui font des soirées occasionnelles je ne peut que vous les recommander pour leur rapport qualité prix, encore une fois attention à ce que vous leur donner à manger, un son de mauvaise qualité ressortira mauvais avec n'importe quel matériel.
Voilà, j'espère ne pas avoir fait trop long, mon but étant de renseigner les lecteurs sur ces enceintes ibiza sound disco 15 A,
merci et bonne continuation à votre forum,
Touni
boucardos 1Messages postés samedi 28 janvier 2017Date d'inscription 28 janvier 2017 Dernière intervention - 28 janv. 2017 à 01:08
Bonjour à tous,

J'ai acheté une paire d'enceinte Ibiza il y a 2 années d'ici afin de compléter ma sono et d'avoir des HP pour sonoriser des petites salles ou pour une fête chez des amis. Elles ne sont pas restées plus de 60 minutes branchées sur mon installation. Je ne m'attendais pas à un miracle du point de vue de qualité sonore vu le bas prix, mais tout de même pas à un point pareil ! Le son de ces hauts parleurs est tout simplement horrible. Faire une soirée avec ça, ..., c'est vraiment se foutre des gens et risquer de crever des tympans.

Concrètement, il y a une atténuation très prononcée dans les medium et des aigus très désagréables. Le son qu'il en sort est très naziard et même de bien moins bonne qualité que des hauts-parleurs portes voie trompettes.

J'ai tenté d'améliorer le rendu avec un égaliseur. Rien à y faire. J'ai finalement remballé les enceintes et je les ai rapportée au vendeur. C'est la seule fois que j'ai rentré du matériel sono en bon état de fonctionnement uniquement parce que le son que sortent ces enceintes est tout simplement un bruit horrible pour les oreilles. Il ne faut franchement pas être mélomane pour s'en rendre compte.

En les démontant, il n'y a pas grand chose à voir ! Un woofer et un tweeter piezzo (voila pourquoi les aigus sont horribles).

C'est tout simplement un produit à retirer du marché.

J'ai acheté des enceintes de la même puissance pour le double du prix. Ben là, même si ce n'est pas le meilleur qui existe, elles sont bien meilleures qu'Ibiza.

En ce qui concerne des enceintes, IBIZA est VRAIMENT à proscrire de votre listes. Les JB system sont vraiment bien meilleures.

La seule utilisation que l'ont à la limite en tirer, c'est pour faire des présentations pour des démos de produits dans un marché où le but n'est pas faire un show HIFI mais simplement d'avoir une amplification pour se faire entendre.

Concernant les amplis et les tables de mixages, je ne peux pas juger pour ne pas les avoir essayées. Mais je doute fort que la qualité soit au rendez-vous. En tout cas, d'amis ayant utilisé cette marque m'ont rapporté que leur ampli avait cramé un peu fort vite sans pour autant exagérer sur le volume.

Marque à se détourner.
Répondre
jimmycortez 3Messages postés jeudi 16 février 2017Date d'inscription 17 février 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2017 à 02:25
Les personnes qui comptent faire des soirées de plus de 20 personnes sont priées de changer de marque.

je ne peux pas croire que une installation(1 caisson + 2 Sat Ibiza) puissent donner un gros rendement.

Les personnes qui prétendrent faire des soirées en Ibiza(toute une soirée,du style-18h-7h du mat' en continu)sont des menteurs.

Regardez simplement les annonces de sono pro : Pas de Ibiza !
Répondre

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !