Reseau livebox wifi

Fermé
titi10600 Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 - 26 oct. 2005 à 11:26
 Marie42 - 20 avril 2009 à 19:52
bonjour à tous
Je voudrais connecter en réseau 2 PC en XP avec la livebox de wanadoo et les 2 PC sont en WIFI l'un équipé du dongle de wanadoo l'autre avec un acheté en grande surface. Avec l'assistant réseau je n'y arrive pas, je ne vois pas le réseau sur le 2ème PC celui qui devrait se connecter par l'intermédiaire de l'autre.
Si quelqu'un pouvait m'aider car je commence à perdre patience.
Merci d'avance a tous et à tres bientot

14 réponses

bonjour à tous ! je voudrai juste aller sur http://192.168.1.1 pour configurer ma livebox mais on m deande l'utilisateur et le mot de passe ! je sais pas ou je peux trouver ca !
3
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
18 nov. 2005 à 10:20
Il n'y a pas de problème avec la clé wifi de wanadoo elle marche très bien . Sous linux il est par contre plus simple d'établir une connexion ethernet.
1
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
10 juil. 2007 à 20:48
Par défaut
login: admin
pass: admin

Bonne chance
1
dydi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 1
11 juin 2008 à 01:23
Bonjours a tous


j'ai 1 iphone 114 voila mon problème en activant mon réseaux wi - fi il détecte ma livebox mais pas les paramétres
ou trouver les paramétres je vous remercie toute aide sera la bien venu
1
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
11 juin 2008 à 11:18
Salut

je te conseil d'ouvrir un nouveau poste dans le forum téléphonie ou réseau, tu auras plus de chance de réponse !

@+
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt,je viens d avoir ma maison et j ai 3 etages mon ordi et en wifi au 3 eme etage et ma ps3 en bas et comme ma connection et faible je voudrai savoir ce qu il faut installé pour amplififier le systeme pour ne plus que le reseau ce deconnecte j ai une livebox merci d avance
1
pense au clp (courant porteur de ligne)

+ efficace que le wifi meme amplifié pour un 3 eme etage
0
salut
j'ai 2 pc (vista et xp) : vista est directement (cable) connecté à ma livebox et xp a une clé wifi Hercules
mon xp trouve la livebox, et il dit qu'il trouve aussi une connection
Mais quand j'essaye d'aller sur internet, ca marche pas.
Ma livebox trouve bien le xp, en périphérique associé.
Je comprend pas pourquoi ca marche pas
Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait super sympa,
parce qu'orange ils en ont rien à faire :(
merci d'avance
1
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
26 oct. 2005 à 11:32
1) Il faut tu installes le cd de la livebox sur le deuxième pc et que tu choisisses l'option qui le rajoute au réseau.

2) Vérifie sur ta livebox que tu as rajouté l'adresse mac de ta nouvelle carte wifi (si tu fais un filtrage sur l'adresse mac). Pour configurer ta livebox va sur http://192.168.1.1

3) Vérifie aussi que dans les propriétés de ta carte wifi tu obtiens les dns et l'ip automatiquement.

4) Une fois la livebox et la carte configurée, et l'install finie sur le nouveau pc, appuie sur le bouton pour le wifi de ta livebox (celui qui fait clignoter la diode wifi). Tu as 10min pour te connecter avec le 2e pc (tant que la diode clignote en fait), après quoi il faudra recommencer.

5) En cherchant les réseaux sans fil disponibles, tu verras le tien. Il ne te reste plus qu'a t'y connecter en saisissant ta clé wep et normalement ce sera dans la poche.

Bonne chance
0
faut il une clef sur le pc (pas doté de wifi)et une deuxieme sur l'autre pc,.J'ai paramétré hier soir ma 1° clef et ca fonctionne sur ce même micro mais pour le 2° que dois faire????
0
Salut tous le monde!

Je vais prochainement avoir la livebox, et j'aimerai savoir pourquoi il y a des problèmes avec l'usb1 (je compte créer un réseau wifi avec la clé de wanadoo).

merci
0
Bonjour,
Voila j ai un petit probleme je vien d acquerir une psp et un iphone d apple et je n arrive pas a les connecter a ma live box!!
on ma dit de la debloquer!
quelqu un aurait t il un lien ou une explication?
merci bcp
0
Bonjour,
J'ai un PC avec une LIVEBOX et je voudrais installer internet sur un autre PC dans ma maison.
Comment dois-je m'y prendre, je suis très novice dans ce domaine.
Merci de bien vouloir me conseiller

LILIKUB
0
je suis en train de me raccorder en wifi avec une clef sagem acheté a orange .j'ai donc mis le cd d'installation de cette clef et fais le mode opératoire et ma clef est active. Maintenant j'ai un deuxième pc (portable) sans wifi et je ne sais pas si je dois déplacer ma clef et la mette sur ce deuxième ou bien la laisser et m'en procurer une autre?
0
je ne sais pas si il faut une clef pour chaque micro.pour l'instant j'ai installé ma clef sagem(installé avec sup livebox)sur mon micro relié à ma live box.J'ai ensuite enlevé la clef pour la mettre sur le portable.Est ce que ca doit marcher ou bien me faut il une deuxième clef, merci
0
Tu peux utiliser la meme clef pour tes 2 ordi, il n'y a pas de pb. Mais si un jour tu achetes une nouvelle clef pour l'un des PC il risque d'y avoir un conflit au niveau des adresses MAC. J'ai eu ce pb. Il suffit alors de refaire l'install complete de la livebox sur chaque ordi.
0
aquilin Messages postés 11 Date d'inscription mardi 3 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2005
26 oct. 2005 à 11:35
chaque PC doit se connecter directement à la livebox avec sa clef usb wifi ou autre.
tu dois voir normalement dans (enfin sous XP) les connexions réseau ton dongle wifi, si celui-ci n'est connécter à aucun réseau, l'icone de ton dongle réseau est barré, sinon, il est écrit 'connecté'.
S'il n'est pas connecté, fait un double clique avec le mulot sur l'icone de ton réseau et windows t'indique ici les différents réseaux qui sont disponible, si oui selectionne celui qui t'interresse et inscrit ta clef WEP.
Attention, il ya des probleme souvent entre les clef wifi USB et les ports en usb1
-2