Différences entre AGL et EDI/IDE

Fermé
Ben J - 26 oct. 2005 à 11:06
velocity Messages postés 203 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 - 8 oct. 2014 à 19:40
Bonjour,
J'aimerais connaitre la différence entre un AGL (Atelier de génie logiciel ) et un EDI(environnement de développement intégrés). Y a t-il vraiment une différence?
A voir également:

4 réponses

Un AGL couvre toutes les phases d'un projet (de la conception à la validation, en passant par la gestion de projet) alors qu'un IDE ne couvre que la phase de réalisation.
On attribue à tort l'étiquette 'AGL' à n'importe quel IDE, de nos jours...
20
Y a pas de difference, c'est juste la pour emmerder le monde
4
j amerais savoire la difference entre AGL et EDI
0
velocity Messages postés 203 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 6
Modifié par velocity le 8/10/2014 à 19:50
En faisant une recherche autour de l'AGL WinDev j'étais confronté à la même question.
Par définition un AGL est logiciel qui couvre toutes les phases du cycle de vie logiciel dont la conception, l'implémentation, la compilation, les test, l'intégration ...
et Un IDE est un environnement de développement intégré, cependant il ne prend pas en charge la conception qui dans la plupard des cas est réalisée utilisant des logiciels spécifiques tels que PowerDesigner ou ArgoUML.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Atelier_de_g%C3%A9nie_logiciel

Je trouve aussi qu'on nomme à tors les EDI comme AGL. Par exemple sur le site wikipédia on trouve parmi la liste des AGL :
Eclipse l'environnement de développement open Source
ArgoUML logiciel pour conception UML
EnterpriseArchitect, AMCDesigner qui sont des outils pour la modélisation
IntelliJIDEA un outil de développement commercial
et plein d'autres alors que beaucoup d'entre eux ne couvrent pas toutes les parties du cycle de vie donc il ne peuvent pas être dans la partie AGL.

Cependant c'est utile dans un CV pour rassembler les outils de développements dans une seule rubrique. On dirait alors:
AGL: Eclipse, WinDev, PowerDesigner, ArgoUML, IntelliJIDEA, Netbeans ...
L'enemble de ces logiciel couvre bien le cycle de vie du logiciel AGL.
0