Installation de Win98 sous Virtual PC

Résolu/Fermé
Yurinet Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 6 août 2010 à 20:47
Virshan Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 5 sept. 2014 à 22:17
Bonjour, je ne sais pas trop si je suis au bon endroit pour poster ce message. En fait, j'aimerais installer Windows 98 SE sur le logiciel Virtual PC afin de pouvoir tranquillement jouer à des vieux jeux de l'époque. J'installe donc Virtual PC, je configure l'ordinateur virtuel comme je l'ai vu dans un tuto (fdisk, puis formatage, etc), ensuite je met mon CD de Windows 98 SE, et l'installation commence. Tout se passe sans histoire jusqu'à 59 % où là j'ai toujours un plantage avec une histoire de fichier cab qui ne peut se copier. J'ai vu sur le net que je pouvais contourner ce problème en copiant les fichiers du CD de windows sur le disque dur et en lançant l'installation depuis là mais je ne sais pas comment on fait. Quelqu'un pourrait m'expliquer en détail s'il vous plaît ? Je ne suis pas trop expert dans ce genre de procédures. Merci d'avance.



A voir également:

3 réponses

Bonjour, tu devra créer un fichier iso pour ensuite l'inséré dans un lecteur virtuel pour cela voici une liste des logiciels qui te permettent de le faire:
http://www.hotline-pc.org/fichier-image.htm
0
Yurinet Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011
6 août 2010 à 21:34
Alors là merci beaucoup ! Quand je pense que ça fait deux heures que j'essaie d'installer ce truc alors qu'il suffisait de faire ça :) Merci encore
0
Virshan Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014
5 sept. 2014 à 22:17
Bonsoir, je vous répond ici car j'ai un souci un peut du même ordre. Voila j'ai installé Virtual PC et Win 98 et j'ai un souci au démarrage... J'ai regarder d'autre sujet pour voir si je pouvais me débrouiller seul mais n'arrivant pas à trouver la solution je viens vous voir. Je vous montre une capture d'écran. Est-ce que quelqu'un peut m'aidez svp????

https://imageshack.com/i/kn16Jk3Sj

Config Windows Seven Integral 64
ASRock Fatality 990FX Killer
AMD 6350 6cores 4.2Ghz
8Go de ram
MSI Radeon R9 270 2G
0