Problème NTLDR - Vraiment pas usuel

Résolu/Fermé
gabri741 Messages postés 350 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 - 25 oct. 2005 à 21:31
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 - 20 déc. 2005 à 20:34
Bon voilà au boot du HDD il y a un message 'NTLDR is compressed'
J'ai réussi à booter depuis une disquette de démarrage.
Je m'y connaît plutôt bien en informatique mais je ne suis pas parfait
J'ai essayé la manip' attrib -c dans la console de récup.
J'ai aussi essayé Fixmbr ; Fixboot ; Bootcfg /rebuild ; Copy Ntldr et copy ntdetect.com etc...

Si quelqu'un a une solution merci de me la faire parvenir

PS : J'ai accès à Win xp si ça peut être utile mais c'est embêtant de devoir booter sur la disquette tout le temps...

@+
Gabri741

5 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
25 oct. 2005 à 21:37
Salut regardes ceci:
- "NTLDR est manquant" ou "NTLDR est manquant ou endommagé" ou "NTLDR is missing" :
Vous pouvez avoir auparavant une erreur signalant un problème sur le fichier Boot.ini. Les fichiers incriminés sont tout de même présents à la racine de votre lecteur mais, apparemment, le problème semble plutôt relever d'un souci sur la MFT (Master File Table). Les fichiers sont bien là mais ne sont plus correctement indexés.
1) Démarrez à partir de la Console de récupération.
2) Renommez le fichier Boot.ini en Boot.ini.bak
2) Copiez le fichier Boot.ini.bak de C: vers une autre partition.
Par exemple : copy bot.ini.bak D:
3) Placez-vous sur D: puis renommez le fichier Boot.ini.bak en lui enlevant l'extension .bak
Par exemple, saisissez : ren Boot.ini.bak Boot.ini
4) Copiez de nouveau le fichier Boot.ini de D: vers C:
5) Redémarrez normalement.
Vous allez avoir un autre message mentionnant un problème sur le fichier NTLDR.
6) Recommencez la même opération que précédemment en l'appliquant à ce fichier.
7) Redémarrez normalement.
Vous allez avoir un dernier message signalant un problème sur le fichier Ntdetect.com.
8) Refaites la même procédure en l'appliquant à ce fichier.
Astuce transmise par Sébastien Cronier. Je le cite directement : "A priori, cette manipulation ne fonctionne qu’en ligne de commande, puisque je l’ai testée aussi en démarrant sur un CD "BartPE" et ça n’a pas fonctionné via l’interface graphique de l’Explorateur A43". Signalons que le problème se posait sur un ordinateur tournant sous Windows 2000 et que la manipulation a été effectué avec un Cd-Rom d'installation Windows XP.
Voici la solution "classique" :
1) Démarrez à partir de la Console de récupération.
2) Saisissez ces commandes :
fixboot
chkdsk c: /p /r
Modifiez éventuellement la lettre de lecteur puis redémarrez...
3) Si cela ne suffit pas, revenez dans la console de récupération et placez vous à la racine de votre lecteur puis tapez :
cd ..
4) Saisissez la lettre de votre lecteur de CD-ROM, par exemple : D:
5) Afin de vous placez dans ce répertoire, saisissez : cd i386
6) Tapez les commandes suivantes qui vous permettent de transférer les fichiers systèmes :
copy ntldr c:
copy Ntdetect.com
fixboot
exit
Note : cela peut aussi venir du fait que la séquence de boot définie dans le Bios est mal paramétrée.


source: http://www.hotline-pc.org/demarrageproblemes.htm
0
gabri741 Messages postés 350 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 91
25 oct. 2005 à 21:45
Merci j'essaye au plus vite la méthode que tu me proposes!!!
0
gabri741 Messages postés 350 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 91
26 oct. 2005 à 16:39
Merci ça marche!!!
0
en faisant cette manipulation, perd-on des données de son disque dur?
(bete question, je sais)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
20 déc. 2005 à 20:34
et bien non.
0