Probleme tous les PC ont une adresse IP à 000

Fermé
Phil89 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2005 - 25 oct. 2005 à 20:03
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 oct. 2005 à 22:21
Bonjour,
J'ai passé la journée sur un problème etonnant.
J'ai un réseau avec une dizaine de postes en winXP Pro un serveur de fichier en Win Server 2003 avec 2 cartes reseau une 1 G et une 100 M un Switch DLink 24 ports non manageables en 10/100 et 2 port 1G. voila pour la config. Ce matin au fur et à mesure des connexions les postes ne trouvez plus leur connexion en fait chaque poste renvoyait une adresse IP à 000.000.000.000 alors que l'adresse de la carte était bien 192.168.1.numPoste. je precisie que je ne me sert pas de serveur DHCP J'ai donc essayé de passer en DHCP même problème j'ai débranché le routeur les postes les uns après les autres pas de resultat. enfin j'ai repris un vieux hub pour verifier le switch le problème à l'air de venir de là. j'ai partager cette journée avec un Tech de chez ZANAX Bien sympa. plus de 2 heures au Tel celà vaux bien que se soit souligné. Enfin est ce que quelqu'un à rencontré ce problème. si oui peut-il me faire partager son experience.
d'avance Merci
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
25 oct. 2005 à 23:51
salut,
"renvoyait une adresse ip à 0.0.0.0 "
où ça ?
sans doute qu'il n'ya avait plus DU TOUT de connectivité réseau : les inetrfaces ethernet qui ne montent pas .
switch HS ?
0
Bonsoir,
essai de ce jour si j'allume les PC avant le serveur et le serveur en dernier pas de problème, mais si un poste plante et que l'on doit le relancer la connection au reseau ne s'éffectue plus. dans ce cas si on clic sur l'icone de la carte reseau dans la barre de tache pour voir l'état puis sur l'onglet prise en charge l'adresse IP est 000.000.000.000 alors que dans le paramettrage de la carte l'adresse est correcte. je pencherai pour un mauvais paramettrage du serveur puisque aujourd'hui nous avons fonctionné avec un vieu hub (dur la lenteur il m'ont tous jetté des pierres). ou peut-être un virus?
Merci de votre échange
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
26 oct. 2005 à 20:18
le serveur est juste serveur de fichiers alors,
pas controleur de domaine ?
s'il était controleur, pourrait y avoir un script avec une commande netsh qui vient véroler la config ip ... mais sinon , pas évident.
ou une stratégie foireuse.
pas classique comme problème.
si tu crées un point de sauvegarde sur le poste et que tu le restore quand c'est cassé....
0
Le serveur est biensur controleur de domaine.
Effectivement lundi j'ai essayé pour la enieme fois d'installer mon apllication en client serveur Aplli developper avec WinDev l'installation se passe bien mais ensuite au bout de minutes ou de la montée en charge des utilisateurs l'appli plante. enfin pour rentré dans le serveur en client serveur j'ai été obligé de toucher au réglage du routage IP je pense l'avoir remis comme avant mais je commence à douter connait tu le paramettrage de base on y accède par gestion de l'ordinateur puis Routage IP puis propriété des cartes.
Existe t-il un site simple sur internet qui explique chaque paramettre de server 2003 parce que pour les autodidacte comme moi pas facile.
merci d'avance
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
26 oct. 2005 à 22:21
il n' ya rien en routage de base.
si ce n'est les réseaux directement connectés.
Chaque paramètre ?
là non, je pense bien que m^me crosoft, ils ne peuvent pas expliquer chaque paramètre du premier coup.
0