Posez votre question Signaler

PHP --> Boucle While [Résolu]

Tony85 74Messages postés 13 octobre 2008Date d'inscription 2 août 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 6 août 2010 à 12:07
Bonjour a tous et à toutes,
Je vous expique j'ai un petit souci concernant une boucle While en faite j'aimerais réaliser la tache suivantes : " L'utilisateur valide un formulaire avec le "p.nom" (premiere lettre du prenom un . et le nom de famille) et mon but et d'aller verifier dans la BDD MySQL que l'utilisateur existe ou non !! Si il existe on dit : " L'utilisateur existe " sinon on le crée dans la BDD "
Mon souci est qu'il regarde la premiere ligne puis la suivante etc etc et le probleme c'est qu'il vas dire l'utilisateur existe pas et le crée juqu'a tomber sur l'utilisateur !!!
Avez-vous une idée decomment régler ce probleme
Voici le code :

$sql = 'SELECT pnom FROM personne';  

// on envoie la requête  
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());  

while($data = mysql_fetch_assoc($req))  
      {  
                 if($pnom != $data['pnom']) 
             {                                                echo "Création de l'utilisateur";      
                  } 
 else        { 

echo "L'utilisateur existe";     
         } 
      }  
Lire la suite 

PHP --> Boucle While »

Suggestions
3 réponses
Réponse
+1
moins plus
Tu devrais faire le test dans ta requête directement dans le WHERE...

Ainsi tu ne fais la recherche que sur une personne, si elle n'est pas trouvée, tu la crée...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C vrai j'y avais pas pensé meric beaucoup de ton aide !!

La requete est bien comme ceci :
$sql = 'SELECT pnom FROM personne WHERE pnom != '$pnom''; ???
Breub62- 6 août 2010 à 12:07
Plutôt
$sql = "SELECT pnom FROM personne WHERE pnom = '".$pnom."'";

Et si ça te retourne pas de résultat, tu crée l'utilisateur...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « PHP --> Boucle While » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?