rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Anonymat sur irc

Caro, le mardi 25 octobre 2005 à 18:22:44
Bonsoir à ttes et à tous !

Je viens de découvrir irc, après avoir lu pas mal de tutos quant à son utilisation, c'est bon je me débrouille à peu près !
Mes seules questions restantes concernent l'anonymat.
En effet, sur des chans divers, j'ai fait des whois sur les personnes connectées, et j'ai été intriguée par les messages que j'obtenais, bien différents de celui que j'obtenais en faisant un whois sur ma propre personne.

Par ex, sur le serveur gnoo (irc.gnoo.org), quand je fais un whois sur moi meme j'obtiens :

Caro is tssss@gnOO-145965BE.w86-200.abo.wanadoo.fr * Caro
Caro is connecting from *@AAmiens-xxx-x-xx-xxx.w86-200.abo.wanadoo.fr xx.xxx.xxx.xxx

En gros, avec ma ville, mon FAI, et mon ip !

En revanche, pour une autre personne j'obtiens simplement :

unpseudo is unpseudo@gnOO-129355DE.org * Paul Dupont

ou alors

unautre is unautre@gnOO-D4381E98.fbx.proxad.net * meow

Ma question est donc comment faire pour que mon FAI et mon ip n'apparaissent pas (pour avoir la même chose que les deux personnes citées plus haut !)

Merci d'avance :)
Répondre à Caro  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Galsungen, le mardi 25 octobre 2005 à 18:56:38
si le serveur IRC ne masques pas d'eux même ton host, il te faut passer par un proxy IRC (via un client IRC comme mIRC ou kIRC, ...). En cherchant via google on en trouve pleins (des clients et des proxy) ensuite faut tester le sproxy pour en trouver qui ne sont pas encore bloqués :)
Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
Répondre à Galsungen

2

Carp, le mardi 25 octobre 2005 à 19:11:52
Merci pour ta réponse !

J'ai cherché, mais pour le moment j'ai pas encore réussi à dénicher une liste de proxys, enfin bref ça je trouverais peut-être.
Ma question porte plutot sur la façon, une fois que j'ai un proxy, dont on configure mirc pour qu'il passe par ce proxy lorsqu'il se connecte.
Si qqn a quelques minutes, ou un bon tuto a me proposer .. !

Merci d'avance
Répondre à Carp

3

Galsungen, le mardi 25 octobre 2005 à 21:25:07
avec ce type de recherches :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=mirc+%2B+proxy+%2B+configuration&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr

bonne srecherches, moi ca fait tellement d'années que je ne m'ens ers plus :/
Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
Répondre à Galsungen
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
10/09 12h20être anonyme sur IRC2
31/01 20h31Anonymat sous IRC1
15/08 13h49IRC-Worm.Generic.35745
18/07 13h31Creer un script IRC2
Plus de discussions sur « Anonymat sur irc »
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger TorPark 2.0.0.2aTorPark - TorPark est un logiciel de surf anonyme, dérivé de la version portable du célèbre navigateur Mozilla Firefox. Il s'agit d'un...Catégorie: Anonymat/Confidentialité
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger JAP 00.10.003JAP - JAP (Java Anon Proxy) est un outil développé en Java, donc multi-plateformes, permettant de gérer une liste de proxies en...Catégorie: Anonymat/Confidentialité
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger mIRC 6.34mIRC - mIRC est un client IRC shareware pour Windows, fortement configurable, permettant de programmer des noms d’emprunt, des...Catégorie: Messagerie instantanée
Licence: Shareware
Télécharger Trillian 3.1.10.0Trillian - Trillian est un des clients de messagerie instantanée les plus aboutis. Il est compatible avec AIM®, MSN®, ICQ®, Yahoo!®, et...Catégorie: Messagerie instantanée
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « Anonymat sur irc »