Copier/coller de aperçu apple à word

Résolu/Fermé
Krayden Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 - 6 août 2010 à 00:18
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 - 12 août 2010 à 19:36
Bonjour,

Je lis un pdf avec aperçu de apple et lorsque je sélectionne un texte...copier pour le coller dans word (2004)
il m'arrive comme ceci :

À? l''intérieur? du? champ? des? études

avec le signe espace (évidemment non désiré) entre les mots

Merci de votre truc
Bonne journée
A voir également:

3 réponses

Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
6 août 2010 à 07:30
Krayden :
Je lis un pdf avec aperçu de apple et lorsque je sélectionne un texte...copier pour le coller dans word (2004) il m'arrive comme ceci :
À? l''intérieur? du? champ? des? études


Un document PDF n'est pas un banal document texte (dans certains cas, c'est même juste une image, dans le cas des documents scannés, par ex.) Je présume que tu auras fais l'essai avec d'autres outils (TextEdit, par ex.) et constaté que c'est pareil. En fait, c'est dans ton PDF que se trouvent les caractères et lorsque tu les colles ils sont - forcément - toujours présents. Dans certains cas, c'est même plus complexe que des rajouts de points d'interrogation.

En gros, il te faut retraiter ton document pour le "nettoyer". Word (ou TextEdit, etc.) te permet de faire un nettoyage assez facilement via "Édition" > "Remplacer..."

1
Krayden Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
6 août 2010 à 13:20
Merci Bernard
Bonne journée à toi !
0
Rebonjour Bernard,

Je ne sais si tu vas voir cette réponse.

Enfin de compte sur mac, la solution est d'utiliser le Browser Safari pour l'affichage des pdf...

Le copier/coller se fait sans « garbage » distorsion vers word.

Salutations
Denis
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
12 août 2010 à 19:36
Bof, tant mieux si ça a donné de bons résultats. Mais n'en tire pas de conclusions trop rapides. En matière de PDF (qui ne sont pas fait pour être édités, au départ) ce n'est jamais évident, ni régulier...
0