Excel macro extraire onglet avec mise en page

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 5 août 2010 à 22:45
 Utilisateur anonyme - 6 août 2010 à 00:07
Bonjour,

J'ai récupéré une macro qui fonctionne très bien pour scinder un onglet en X fichiers en fonction d'un critère (la colonne A sur ce fichier).
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijtHs07NY.xls
Il y a juste un truc pas trop gênant : je dois trier le fichier manuellement sur la colonne A avant de lancer la macro, sinon elle n'extrait pas toutes les lignes.

Ce que je voudrais demander ici, c'est s'il est possible de copier également la mise en page qui est à refaire sur chaque fichier extrait. Pouvez-vous me dire ce qu'il faut inclure dans la macro ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
5 août 2010 à 23:44
RE bonsoir,

Je te proposes de changer cette partie de la macro pour avoir ta mise en page :

        'copier les valeurs de "DF traitée"
        .Rows(ligneDebutCopie & ":" & ligneFinCopie).Copy
        newWbk.Sheets(1).Range("A2").Activate
        Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
            False, Transpose:=False
        Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteColumnWidths, Operation:=xlNone, _
            SkipBlanks:=False, Transpose:=False
        newWbk.Sheets(1).Range("A1").Select
        
        'sauver le nouveau classeur


Il me semble que cela devrait être plus correct : à toi de voir.

Sur ton fichier cela donne :

global	1319 lignes
F1	428 lignes
F2	29 lignes
F3	174 lignes
F4	455 lignes
F5	18 lignes
F6	59 lignes
F7	162 lignes
total	1325 lignes
- 6 titres	1319 lignes

Donc c'est parfaitement normal pour moi.
0
Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 00:07
Oui, tout est bon sur l'extraction et la recopie plus conforme à l'original.
Merci beaucoup pour ton aide.

Bonne nuit.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
5 août 2010 à 23:10
bonjour

je dois trier le fichier manuellement sur la colonne A avant de lancer la macro, sinon elle n'extrait pas toutes les lignes.

J'ai totalement détrié ton classeur, lancé la macro et rien n'a été perdu car les 7 fichiers étaient complets : la macro fait automatiquement le tri sur la colonne A.

??

s'il est possible de copier également la mise en page

Je suppose que tu parles de la largeur des colonnes ?

Si tu veux utiliser la largeur automatique tu peux la rajouter dans la macro, sinon il faut récupérer la largeur du classeur de base : que préféres-tu ?
-1
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 23:22
Bonsoir Gbinforme,

Merci de répondre
J'ai bien vu que la macro prévoit le tri, mais en faisant les tests sur mon fichier d'origine, je n'avais pas tout. Je recommencerai.

Pour la mise en page, je préfère la largeur du classeur de base.
En fait je pensais (ou rêvais ?) à la même chose que le déplacer/Copier qu'on fait sur un onglet. Mais tu me diras ce qu'il est raisonnable de rêver.
0