CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Déprotéger Excel sans piratage [Résolu]

Eiji 263Messages postés jeudi 23 octobre 2003Date d'inscription 18 mars 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 16 août 2013 à 11:52
Bonjour,
j'ai un document Excel protégé.
Jusque là tout va bien, mon collègue m'a donné le mot de passe afin que je puisse le modifier.
Le mot de passe fonctionne, j'ai accès à toutes les feuilles et la protection n'est plus active.
Par contre, si je veux insérer une feuille, je ne peux pas !!
Comment faire ? Je penses que la protection n'est pas complètement enlevée, mais mon collègue me dit qu'il n'y a pas d'autres mots de passe.
Comment faire pour pouvoir insérer une feuille dans ce classeur Excel ?
Lorsque je souhaite déplacer une feuille d'un autre classeur dans celui-ci, le logiciel me dit que le classeur est protégé mais je n'ai pas d'autres mot de passe et le collègue non plus (pourtant c'est lui qui l'a créé ce classeur).
Help, help, help. J'ai essayé le copié coller dans un autre classeur, mais les formules ne sont pas toutes reprises correctement.
Merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+34
moins plus
Salut!!

Apparemment tu as enlevé la protection au niveau des feuilles mais pas au niveau du classeur!!
Fais la même manipulation et regarde s'il est indiqué "Enlever la protection du classeur"

Ajouter un commentaire
Réponse
+16
moins plus
pourquoi faire compliquer
c'est très simple
fichier >enregistrer sous> a droite > fonctions generales> mot de passe et vous le virez
c'est pas dur
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Salut Eiji,

Essaie ceci
Tu peux télécharger à l'adresse http://excel.1.free.fr/Protection.exe deux macros pour déverouiller des feuilles ou des cellules protégées par mot de passe. Enregistre le fichier sur le bureau de Windows, puis double-cliques sur son icône à la fin du téléchargement.
Dans l'assistant qui s'affiche, clique sur "Parcourir" puis sélectionne le bureau de Windows comme "Dossier de destination" et clique sur "Installer". Sur le bureau de Windows, repère le dossier "Protection" et double-clique sur le sous-dossier "GMPassword-Excel", puis sur le fichier "Nettoie-PasswordExcel.xla.
Ouvre le fichier contenant des cellules verrouillées. Clique sur le menu "Nettoie Password Excel" puis sur "Nettoyeur de mot de passe Excel". Dans la fenêtre qui s'affiche, sélectionne le classeur puis la feuille à déverrouiller. Clique sur "Démarrage". Un message indique que la protection a été levée.
Si les cellules demeurent verrouillées, retourne sur le bureau de Windows. Ouvre le dossier "Protection", puis double-cliques sur le sous-dossier "TPAcyd" et sur le fichier "Acyd.xla.
Dans Excel, clique sur le menu "Acyd" puis sur "Suppression des protections des fichiers Excel. Dans la fenêtre qui s'affiche, clique sur "Ouvrir" et sélectionne le fichier à dévérouiller. Coche les cases "Protection VBA" et "Protection classeur et feuilles". Clique sur "OK" pour lancer l'analyse. Selon la taille du classeur, cela peut te prendre plusieurs minutes.

Tiens moi au courant
wolob- 16 août 2013 à 11:52
You are not permitted to download the file "Protection.exe".
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour Serge,
Pour ma part j'ai la version 2001 d'Excel mais je présume que la version 2003 est identique.
Lorsque tu habilites ton macro dans excel il faut tout d'abord baisser la sécurité (Outils -> Macro -> Sécurité ...) au minimum pour qu'Excel l'accepte.
Ensuite une fois le macro charger tu a un menu Acyd que tu peux utiliser une fois ton document protégé.
Pour décripter ton document tu doit aller dans Outils -> Macro -> Sécurité ... et tu vas dans l'onglet Sources fiables tu décoche faire confiance à tous les modèles et compléments installés et tu coche Faire confiance au projet Visual Basic.
Ensuite il te reste plus qu'a aller dans le menu Acyd et faire Suppression des protections de fichier.
Voila c'est pas très compliqué à faire. Faut juste penser à aller vérifié les points de sécurité d'Excel.

El Canario
Scoop- 1 juil. 2009 à 03:12
Merci cher ami ça marche hyper bien

un grand bravo
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci pour l'info,
effectivement, la classeur est protégé également, mais je vois pas l'intérêt d'avoir protéger le classeur sachant que les feuilles ne le sont plus. Le problème c'est que le mot de passe des protections des feuilles ne marche pas. Et mon collègue me dit qu'il a mit le même que pour les feuilles.
Bref, je pense que Excel plante encore à mort. Mais comment je m'en sors dans tout ça !!!???
J'ai besoin de ce tableau pour mon rapport.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
svp j'ai une fichier Excel qui est protéger par un mot de passe !!
je veux l'ouvrir ou connaitre le mot de passe !!
qu'es qu'il faut faire !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
essaie d'ouvrir un nouveau fichier excel (non protégé !!) et tente le copier/coller des feuilles qui t'intéresse. Après, dans ton fichier tu peux faire ce que tu veux.
Bon courage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Incroyable,

Tu m'as rendu un grand service, les 2 macros sont vraiment géniales et fonctionnent à merveille.
La première macro n'a rien pu faire pour mon problème, par contre TPAcyd a résolu l'enigme en 2 ou 3 minutes.

Je penses que je vais faire circuler une note dans le service pour éviter que les collègues ne mettent un mot de passe oublié dans la seconde qui suit.

Sinon, est ce que quelqu'un sait pourquoi le mot de passe marchait pour les feuilles mais pas pour le classeur entier lors du déverrouillage car, apparemment, le verrouillage n'a été fait avec le même mot de passe quelque soit la feuille ou le classeur créé.

Merci encore.
Laurent- 14 janv. 2009 à 18:09
Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec le mot de passe VB. J'ai "Erreur d'execution" et je ne peux plus utiliser le fichier.

Avez vous depuitrouvé la solution ?

Merci pour votre aide

Laurent
Répondre
SNPALV Ti - 4 mars 2009 à 10:07
Bonjour,

Si vous etes l'auteur d'Acyd, vous allez surement pouvoir m'aider. J'ai de temps en temps recours à votre soft quand nous avons perdu des mot de passe sur des fichiers au bureau. Cela m'a permis de sauver quelques situations ou des personnes ayant quitté la société sont partis sans nous donner les mots de passe et nous ne pouvons plus faire le maintenance des applications. Travaillant dans l'automobile, il y a un grand nombre de rotations en ce moment et il est difficile de tout controler.
J'ai donc un fichier qu'un de nos ex collègues Turcs à développer, mais j'ai perdu le mot de passe pour accéder au projet VBA. J'ai bien essayé celui des feuilles, mais il ne marche pas. Et Acyd 1.9 n'arrive pas à retrouver le mot de passe et provoque le plantage d'excel avec demande d'envoi de rapport à Microsoft. La sauvegarde du fichier réparé ne contient ensuite plus aucune macro. Avez vous une solution pour ce problème ?
Répondre
DJO- 16 mars 2009 à 22:26
Bonjour SNPALV et TI,

J'ai exactement le meme soucis que SNPALV concernant le plantage du système au moment ou je souhaite supprimer le mot de passe VBA d'un programme. Pourtant bien habitué à ce genre de pratique avec Acyd, j'avoue ne pas comprendre le problème ce coup ci.

Ti, vois tu comment je peux faire pour éviter ce plantage d'Excel ? (le fichier Excel pèse 6Mo, cela ne vient-il pas de la grosseur du fichier ?)

Merci pour ta réponse.

Djo
Répondre
pims64- 1 avril 2009 à 17:20
Bonjour tout le monde,

J'avais le même problème que vous concernant le plantage d'Excel avec une erreur "automation" quelque chose...
J'ai failli faire un up sur le forum avant que me vienne un réflexe acquis depuis peu: copier le fichier avec un chemin d'accès le plus court possible et réessayer!! Pour moi ça a fonctionné!
Bonne chance,

Pims64
Répondre
johndoe75 Ti - 1 mars 2010 à 23:58
Un grand merci, cela fonctionne à merveille.

pour info pas encore sur office 2007 mais office 2000 pro tout ok.

Un seul mot: génial !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour j'ai protégé une feuille excel 2003. j'ai copié ce fichier sur un ordinateur d'une société et ce fichier est constaté protégé mais je l'ai ouvert pour une petite modification et je l'ai prptégé de nouveau mais impossible les cellules ne sont plus verrouiléees. j'ai supprimer le fichier et j'ai recopié un fichier protégé mais cet ordinateur le déverouiile j'ai essayé encore une fois de le lire sur le flash disc protégé mais il le déverouille et on peut modifier les formiles es cellules c'est vraiment bizarrz. prière me donner votre avis sur ce sujet merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je veux écrire une macro pour pouvoir imprimer un formulaire que je veux envoyer à plusieurs personnes.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il faut déprotéger le CLASSEUR !! puis insérer une nouvelle feuille.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
dsl ca marche pas !!
svp qui peux m'aider !!
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,
j'ai un document Excel protégé.
Jusque là tout va bien, mon collègue m'a donné le mot de passe afin que je puisse le modifier.
Le mot de passe ne fonctionne pas .
comment feire pour pouvoir craquer le mots de passe.

Merci d'avance.
Bbert- 30 juin 2008 à 13:59
Il suffit de lire de les posts au dessus du tiens :D
Répondre
Christian L- 19 mars 2010 à 15:19
En fait au niveau d'un fichier Excel, il y a 2 protections :
- celle du classeur qui permet d'interdire la suppression ou l'ajout d'une feuille
- celle de la feuille qui permet de limiter les modifs sur la feuille

Les 2 sont activables ou desactivables par le menu Outil / protection /...
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Déprotéger Excel sans piratage  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.