Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Connecter deux pc via cable croiser [Résolu]

ALAN305 2742Messages postés 20 juillet 2009Date d'inscription 28 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 5 août 2010 à 19:01
Bonjour,
je souhaite connecter deux pc ensemble via un câble rj45 croiser. un ayant internet et l'autre non. je souhaite faire un partage de fichier ainsi qu'un partage internet. j'ai lu ceci http://www.commentcamarche.net/contents/pratique/reseau.php3 mais quand je change l'ip je n'ai plus de connections internet. par défaut pour aller sur internet c'est ma clef wifi.
Lire la suite 

Connecter deux pc via cable croiser »

11 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut!
Si j'ai bien compris, tu as un PC avec une carte wifi connectée à Internet plus une carte Ethernet. Tu veux relier ton autre PC à celui-ci via un câble Ethernet...

Déjà, si en modifiant l'adresse IP, tu n'as plus accès à Internet, c'est que tu as modifié l'@IP de ta clé wifi et non de ta carte Ethernet...

Laisse l'@IP de ta clé wifi telle quelle, et paramètre l'@IP de tes deux autres cartes ethernet en 192.168.100.1 et 192.168.100.2 par exemple.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est se que j'ai fait mais en modifiant ceci je n'ai plus internet. et au lieux que se soit la carte Ethernet c'est ma clef wifi par défault. C'est asser bizarre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
en effet, il faut modifier l'ip de la carte ethernet (dans paneau de config=> connexions réseau) . Et poru l'ip, comme ta clef wifi est en 192.168.x.y le chiffre x doit etre différent sur ta clef wifi et carte ethernet. en gros, sur ta carte ethernet, tu mets 192.168.100.x come t'a indiqué franquis, et ca devrait marcher
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je comprend rien. voici une image en gros qui décrit tout le problème
http://www.hpics.li/72148e0
http://www.hpics.li/aea0590
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
la connexion sans fil, on a dit que tu la touchais pas.

si tu changes l'ip, c'est normal que tu puisse plus te connecter. tu remets en ip automatique

ta carte ethernet n'apparait pas. tu n'as pas du installer les pilotes (va voir dans le gestionnaire de périphériques s'il n'y a pas un sigle jaune devant une carte)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non en effet ma carte n'est pas installer.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il ne trouve pas le driver nécessaire --'
Nabla's- 5 août 2010 à 17:53
fais une detection auto de drivers sur www.touslesdrivers.com => rubrique "mes drivers"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je croit que c'est bon mais la connections internet n'est pas partager
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
on a accès a nos dossiers mais la connections internet n'est pas partager.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est bon . merci a tous!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « connecter deux pc via cable croiser » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?