Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Branchements ampli + 4 enceintes [Résolu]

Polo_53 - Dernière réponse le 6 août 2010 à 08:42
Bonjour,
Je me pose pas mal de questions à propos du montage que je souhaite faire.
Tout d'abord je possède un ampli marantz pm 350.
J'ai pu trouver ses caractéristiques sur le net en cherchant un peu :
60 W sous 8 ohms, 120 W sous 4 ohms
2 ENCEINTES OU 4 ENCEINTES
Les sorties pour bancher les speakers se présentent à peu prêt de la même façon que sur ce modèle. http://www.audiovintage.fr/?p=21
Or, le problème c'est que je possède une paire d'enceintes, très peu connues, dont le nom est NAMCO 60Z. D'après moi ce sont des 50 ou 60w, mais je ne connais pas l'impédance de celles-ci.
Et je souhaite ensuite rajouter une paire d'enceintes Pioneer 3 voies 90 watts, mais que je n'ai pas encore acheté et dont je ne connais pas non plus l'impédance.
Donc mes questions sont les suivantes :
Est-ce que je mon idée de montage vas-t-elle fonctionner ?
Que puis-je risquer ? et dans quel cas ?
si les impédances sont différents, si la puissance des enceintes est trop supérieures à celle de l'ampli. (dommages matériels ?)
Merci d'avance.
Lire la suite 

Branchements ampli + 4 enceintes »

14 réponses
Réponse
+2
moins plus
Donc, si tu étais à ma place, tu tenterai le coup d'acheter la paire d'enceintes supplémentaires ?
J'ai pas tout à fait compris, mais de toute façon je sentirai bien l'ampli chauffer ?
edwin97- 5 août 2010 à 16:58
Oui je crois que tu peut tenter...
Et puis oui l'amplificateur chauffera anormalement ;)
EDWIN97
Polo_53 - 5 août 2010 à 19:15
Je te remercie pour ton aide qui m'avance beaucoup. =)
edwin97- 5 août 2010 à 19:18
Derien =)
EDWIN97 A TON SERVICE =)

EDWIN97
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Et juste une dernière petite question :
Est-ce que c'est très dérangeant si les 2 paires d'enceintes n'ont pas la même impédance ?
edwin97- 5 août 2010 à 21:04
Oui c'est ca mais cela peut affecter l'amplificateur au fer et a mesure si les impédence ne corresponde pas...

EDWIN97
Polo_53 - 5 août 2010 à 21:13
Ah d'accord. :/
Ba j'espère que l'ampli tiendra le coup et résistera.
Je te remercie pour tout pour ton aide précieuse. =)
edwin97- 5 août 2010 à 21:38
De rien j'aime ca , aidez les gens en difficulté ;)
Bonne soirée a vous,
EDWIN97
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
OK bon,
Tout d'abord il faut que tu sache que Oui tu fera souffrir ton ampli et s'est assez mauvais et que TOUT les pièce seront QUASIMENT a l'arrêt si tu l'utilise pendant un long laps de temps (1/2/3.. mois)
Si tu mets seulement par exemple des 4 home
sa ira < de meme pour seulemnt des 8...
Mais ne t'inquiete pas ; cela n'explosera pas...
Alors 2:
Si le volume des enceinte est SUPERIEUR a celle de l'ampli : 100/200 w...ou plus
Tu ne craint ABSOLUMENT rien ,
En revanche,
Si celle de l'amplificateur est SUPERIEUR ,
Oui cela pourrait devenir TRES TRES dangereux si tu mets trop de watts ... ( Peut prendre feux si ses au dessus du voulume insérée dans les enceinte)

Voila bon si il y a un problème,ou d'autres question,
n'ésite pas =),
EDWIN97
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
bonsoir,
c'était juste pour rajouté que j'ai un ampli onkyo avec 8ohms et 4ohms et j'ai appris que ces appareils tout comme l'ampli marantz fonctionnait de la façon suivante: quand il ya deux hauts parleurs sur la premiere ligne, l'ampli tourne sur 4ohms et quand on branche 4hauts parleurs l'ampli tourne sur 8ohms sur le mien qui est plus récent certe 1990 l'impédance ne m'a jamais posé problème j'ai connecté des hauts parleurs de sonorisation comme des haut parleur de chaine hifi et je n'ai eu aucun soucis donc est-ce vraiment un probleme l'impédance? de plus pour répondre a la question posé un ampli marantz ne brulera pas comme sa au prix où cela coute donc c'est pas des haut parleur pioneer 90watts(je rajoute que c'est une bonne marque je ne juge que par cela) qui vont te grillé l'amplificateur.
edwin97- 6 août 2010 à 08:42
aure47430 , tu devrait relire ca et voir que je n'ai jamais parlé de l'amplificateur :

Si le volume des enceinte est SUPERIEUR a celle de l'ampli : 100/200 w...ou plus
Tu ne craint ABSOLUMENT rien ,
En revanche,
Si celle de l'amplificateur est SUPERIEUR ,
Oui cela pourrait devenir TRES TRES dangereux si tu mets trop de watts ... ( Les enceinte Peuvent prendre feux si ses au dessus du voulume insérée dans les enceinte)

...
edwin97- 6 août 2010 à 08:42
EDWIN97
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Branchements ampli + 4 enceintes » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?