Surchauffe du processeur dès 40°C ?

Résolu/Fermé
djl99 - 5 août 2010 à 15:38
 djl99 - 8 août 2010 à 12:46
Bonjour,

Mon PC s'éteint au bout de 5 minutes pour cause de surchauffe.
La diode de température du processeur de ma carte mère s'allume au bout e de quelques secondes.
Cependant les températures indiquées par le BIOS ne dépassent pas 40°C.
J'ai tout démonté, tout dépoussiéré, j'ai mis le BIOS à jour, rien n'y fait !
J'ai une carte mère intel DX58SO et un processeur i7.
Quelqu'un a-t-il une idée de la provenance du problème et de la solution ?
Merci infiniment pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

Creutzou Messages postés 550 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 30
5 août 2010 à 16:50
yep je pense à deux choses, soit tu as plein de "merdouilles " sur ton pc qui font tourner ton CPU a fond, soit la pate thermo..machintruc est parti et il faut alors retrousser ses manches et enlevé le proc pour remettre un peu de pate
1
Merci, je vais essayer ce soir mais j'ai peu d'espoir : avec une mauvaise pâte thermique, le processeur devrait effectivement surchauffer, mais cela devrait se voir sur le relevé de température du BIOS, non ? PS : Le CPU surchauffe même quand je reste sous le BIOS.
0
Une nouvelle pâte thermique, une nouvelle vie pour mon PC !
Je ne sais pas pourquoi le BIOS ne m'affichait pas la bonne température mais c'était tout bête en fait ! Cela fait 2 heures que mon PC tourne normalement.
Un immense merci !
Je vais attendre encore un peu pour être sûr puis je mettrais la question en résolue.
0
Je ne sais pas trop quoi penser : j'ai installé l'utilitaire intel pour surveiller la température et j'ai lancé un calcul 3d pour tester tout ça. La marge thermique du processeur descend tout de suite à 1 degré, j'ai un warning critique du soft d'Intel et la diode de ma carte mère s'allume. Cependant le PC ne s'éteint pas et 15 minutes plus tard, après mon rendu, la température reviens tout de suite à la normale. Dois-je m'inquiéter où est-ce un comportement normal ? Il m'arrive d'avoir besoin de calculs 3D de 10 ou 15 heures. Merci !
0
C'est bon, j'ai laissé un calcul tourner toute la nuit et ça a l'air de tenir !
Merci pour tout !
0
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
5 août 2010 à 19:17
Salut,

Qu'as-tu comme alimentation?

A+
0
une corsair 550W
0
Creutzou Messages postés 550 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 30
6 août 2010 à 14:37
En faite quand un pc s'eteint c'est parce qu'il chauffe trop et le systeme ce met en mode sureté et coupe tout. Donc si il ne s'eteint pas, c'est que ca tourne, apres c'est normal qu'il chauffe un minimum.
Question bete, as tu overclocké ton cpu?
0
Mon CPU n'est pas overclocké, mais le soft d'intel me signale une température critique, et la diode de la carte mère s'allume, alors j'hésite à le pousser trop longtemps. Le ventilateur du CPU était fourni avec, mais peut-être dois-je investir dans un meilleur ?
0
Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 171
6 août 2010 à 16:13
Normalement il n'y a pas besoin si tu n'overclocke pas, même si celui d'Intel n'est pas génial ça devrait pas monter comme ça.
0
Creutzou Messages postés 550 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 30
6 août 2010 à 16:54
sinon il est "peut etre" possible qu'un de tes composants soit defectueux et fasse une sorte de court-circuit ? je ne sais pas si cela est possible, mais on ne sait jamais
0