Comment utiliser un (serveur) proxy?

Résolu/Fermé
Gilles l'ermite XD - 5 août 2010 à 08:24
 Gylles - 6 août 2010 à 06:17
Bonjour,

J'utilise un portable HP depuis presque un an, mais je ne m'y connais pas très bien en informatique et aurais besoin d'un tutoriel ou d'aide pour savoir comment utiliser un proxy en naviguant sur internet depuis chez soi, pour pouvoir surfer sur internet sans restriction (lol je vais rester 4 ans étudier en Chine et là bas pas de youtube, pas de facebook, pas armorgames et tant d'autres!! et des tonnes de virus à éviter en ne téléchargeant rien sur des websites chinois lol).
Je pars le 2 septembre mais d'ici là j'espère pouvoir en apprendre un peu plus sur le sujet et ne pas me contenter de sites choisis (baidu, xiaonei etc.) en me privant de mes contacts voire de mes jeux favoris en ligne! :,-(

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 08:34
salut

il suffit de renseigner la case proxy de ton navigateur

par exemple, sous firefox, outils, options, avancé, réseau, paramètres...

là, tu mets un proxy, qui doit être d'une part autorisé en chine, et d'autre part te permettre l'accès au sites que tu désire

sinon, il y a les sites d'anonymat aussi, tape surfe anonyme dans google
3
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
5 août 2010 à 08:32
Bonjour

Mais ce n'est pas évident que tu sauras employer un proxy en Chine.

http://sebsauvage.net/comprendre/proxy/index.html
3
Gilles l'ermite XD
5 août 2010 à 10:38
Je peux lire chinois comme je peux comprendre l'anglais (c'est censé être mes études lol) mais le problème c'est que je sais pas parler aux ordis lol. En tout cas merci pour l'info, cette page à l'air de bien expliquer
0
Gilles l'ermite XD
5 août 2010 à 10:36
Si le proxy en question est autorisé en Chine il ne présente aucun intérêt puisque tous mes sites favoris ou presque seront bloqués (( . Mais en tout vas merci pour l'astuce surfe+anonyme, j'espère trouver des trucs pour naviguer sans impasses lol.
3
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
5 août 2010 à 13:24
Il ne faut pas parler dans le vent !
La chine n'est pas un pays démocratique ! (Communiste) aucun liberté.
Il n'y rien qui puisse dire ! je peut faire ceci ou cela.
Alors question que seul les chinois répondront ! Mais pas permis en plus ! !
Problème résolu ! c'est de la foutaise attend d'y y être et tu verras.

https://www.numerama.com/magazine/14843-google-rejette-la-censure-chinoise-et-menace-de-quitter-le-pays-maj.html
2
J'y ai déjà vécu deux ans, j'ai un ami qui pouvait accéder à internet via un proxy, mais ensuite il a dû changer car ils ont fini par même bloqué celui ci, l'idéal serait d'avoir un liste de proxy fiable lol et pouvoir souvent changer.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
6 août 2010 à 05:49
Mais fait gaffe parce qu'en chine tes vite au bagne si tu récidive.
0
XD pauvre Google qui a été pirtaté mais reste pour l'argent. Bref je lirai l'article, Google a raison XD. On me collera jamais d'amende pour simplement contourner le web et surfer sur Youtube ou les sites que jaime (lol je suis d'accord pour avoir zéro opinion ou plainte politique là-baspar contre lol), puis comment retrouve t-on quelqu'un au milieu de grattes ciel avec une IP??
Bref mon seul problème c'est utiliser un proxy et j'espère pouvoir le faire sans pb.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
6 août 2010 à 06:01
Tu vois bien qu'il ont la possibilité de te bloquer. Ton ami bloqué par exemple
Via une adresse IP, il y a toujours moyen d'identifier la personne.
0
Oui, restons positifs XD . C'est ridicule de censurer car de toute façon les gens qui veulent s'exprimer finissent toujours par le faire mais de manière plus virulente. Pour moi le proxy c'est simplement pour mes contacts, mes jeux et peut être pour le boulot aussi...
0