Comment utiliser un (serveur) proxy?

Résolu/Fermé
Gilles l'ermite XD - 5 août 2010 à 08:24
 Gylles - 6 août 2010 à 06:17
Bonjour,

J'utilise un portable HP depuis presque un an, mais je ne m'y connais pas très bien en informatique et aurais besoin d'un tutoriel ou d'aide pour savoir comment utiliser un proxy en naviguant sur internet depuis chez soi, pour pouvoir surfer sur internet sans restriction (lol je vais rester 4 ans étudier en Chine et là bas pas de youtube, pas de facebook, pas armorgames et tant d'autres!! et des tonnes de virus à éviter en ne téléchargeant rien sur des websites chinois lol).
Je pars le 2 septembre mais d'ici là j'espère pouvoir en apprendre un peu plus sur le sujet et ne pas me contenter de sites choisis (baidu, xiaonei etc.) en me privant de mes contacts voire de mes jeux favoris en ligne! :,-(

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 08:34
salut

il suffit de renseigner la case proxy de ton navigateur

par exemple, sous firefox, outils, options, avancé, réseau, paramètres...

là, tu mets un proxy, qui doit être d'une part autorisé en chine, et d'autre part te permettre l'accès au sites que tu désire

sinon, il y a les sites d'anonymat aussi, tape surfe anonyme dans google
3
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
5 août 2010 à 08:32
Bonjour

Mais ce n'est pas évident que tu sauras employer un proxy en Chine.

http://sebsauvage.net/comprendre/proxy/index.html
3
Gilles l'ermite XD
5 août 2010 à 10:38
Je peux lire chinois comme je peux comprendre l'anglais (c'est censé être mes études lol) mais le problème c'est que je sais pas parler aux ordis lol. En tout cas merci pour l'info, cette page à l'air de bien expliquer
0
Gilles l'ermite XD
5 août 2010 à 10:36