Rechercher : dans
Par :

Comment ouvrir fenetre gestionnaire fichiers

Dernière réponse le 25 oct 2005 à 22:13:56 quintana, le 25 oct 2005 à 09:58:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je fais un petit site pratique sur un intrAnet.
J'aimerais que certains liens ouvrent une fenetre explorer gestionnaire de fichiers (explorateur) sur un dossier particulier (ex: mes documents, ou tel repertoire temp, etc)

Quelqu'un sait-il comment faire ?

Merci d'avance.

Configuration: Windows XP

Meilleures réponses pour « comment ouvrir fenetre gestionnaire fichiers » dans :
Modifier l'application par défaut à l'ouverture d'un fichier VoirQuand vous double-cliquez sur un fichier, une action par défaut est exécutée. (Par exemple, si vous double-cliquez sur un fichier .jpg, c'est la visionneuse d'image "Eye of Gnome" qui est lancée). Il est très facile de changer les actions par...
Ouvrir un terminal ici VoirQuand vous utilisez Nautilus (gestionnaire de fichiers du GNOME utilisé par Ubuntu), il serait parfois bien pratique de pouvoir ouvrir un terminal directement dans un répertoire précis. C'est tout à fait possible. Faites: sudo aptitude install...
Fichier PRN VoirFormat PRN Un fichier PRN (contraction de PRiNt) est un fichier d'impression, c'est-à-dire un fichier contenant les données binaires telles qu'elles doivent être envoyées à une imprimante. Comment lire un fichier PRN ? Pour ouvrir un tel fichier,...
Ouverture d'un fichier VoirOuverture d'un fichier existant crée avec le même logiciel Il existe fondamentalement deux méthodes pour ouvrir un fichier sous Windows : Choisissez dans le menu du logiciel concerné Fichier > Ouvrir et naviguez jusqu’au fichier concerné dans la...
Fichier DAT VoirFormat DAT Un fichier DAT Un fichier .dat est un fichier de données (.DAT signifie data). En général, il s'agit d'un fichier binaire, créé par un programme et utilisable uniquement par ce programme, ce qui signifie qu'il n'est pas censé être ouvert...

1

Galsungen, le 25 oct 2005 à 10:34:05

Il existe des explorateurs en PHP qui te permettent de faire ca, on en trouve en cherchant dans les bibliothèque sde scritps php sur le net. Par exemple il y avait "porte-document" qui le faisait :)

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 

Répondre à Galsungen

2

quintana, le 25 oct 2005 à 22:13:56
  • +1

Merci de la réponse ! mais...

en fait j'ai oublié de préciser un détail important :

je fais ce site sans m'appuyer sur un vrai serveur
ce ne sont que des pages qui s'enchaînent les unes les autres dans l'arboresecence des fichiers de l'entreprise, des lecteurs partagés si vous voyez ce que je veux dire. Il n'y a donc pas de fonctionnalité php possible a priori.

merci d'avance aux prochains compléments !

Répondre à quintana