Pour ma part, il n'y a pas photo, je n'acheterais pas d'ordinateur de marque, et je ne les conseillerais jamais a part pour faire de la "bureautique".
Je m'explique, je suis informaticien, et c'est très bien tant que ce n'est pas en panne!
Quant aux pieces faisant parti de la tour, elles ne sont pas mauvaises, mais loin d'etre exceptionnelles...
Comme tous les ordinateurs de marques, si ils proposent des prix allechants, c'est pour une belle raison, souvent:
-carte-mere (de merde)
-carte graphique (bof bof)
-CD d'installation absent... (vu que pré-installé)
-délai de service apres-vente impressionnant, ce n'est pas rare que ca dépasse les 10semaines d'immobilisation. (mais ca, il ne l'avoue jamais, on a la surprise une fois en panne)
Sur les nouveaux DELL, ils nous ont pondu des carte-mere inversée (version DELL Dimension), donc inchangeable en cas de panne sauf en retour SAV...
Enfin bref ce n'est qu'un avis, pour moi, c'est de l'économie a court terme, vu que moins cher, mais pas beaucoup de possibilité d'evolution... Et je ne sais pas, si vous avez eu affaire a un SAV d'une marque, mais hors garantie c'est plus rentable de changer la tour complete.
Julien
PS: Biensur, ce n'est qu'un avis... :D