Changement clé windows xp

Résolu/Fermé
davidtoulousain Messages postés 13 Date d'inscription samedi 28 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 - 25 oct. 2005 à 09:24
 nico__62710 - 19 avril 2010 à 19:45
Bonjour à tout le monde,

J'ai un problème tout récent avec Windows XP SP2:

Windows XP installé sur mon pc avait été "piraté" par un collègue... dont j'ai perdu la trace

Aujourdhui lorsque j'essaie de faire les mises à jour par Windows Update, le site de Microsoft détecte que mon Windows XP a été piraté et ne veut donc pas faire les mises à jour.

Je viens de me procurer une clé de licence parfaitement légale.

Le problème c'est que je ne sais pas comment remplacer la clé "piratée" de mon pc par cette nouvelle clé "légale".

Pourriez-vous m'indiquer la procédure, svp ?

Merci d'avance pour vos réponses

Davidtoulousain
A voir également:

29 réponses

kromozom1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 2
2 nov. 2007 à 19:05
Hello,

beaucoup de blabla pour un repenti qui rentre dans le droit chemin (le toulousain)peut importe, nous avons tous été plus moins "pirate" non, même de petits softs ou autre, soyons tolérant, c'est bien de rentrer dans la légalité non !!!

essai plutôt:
Changer la clé de produit de Windows XP sans réinstaller
Cette astuce permet de changer le numéro de licence (Product Key, clé de produit) sans réinstaller Windows XP.

Effectuez les étapes suivantes :

1. Désactiver Windows XP :

Ouvrez l'éditeur de la base de registre (Menu Démarrer - Exécuter - tapez la commande "regedit") et parcourez pour atteindre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\WPAEvents

Modifiez la clé oobetimer en supprimant les 2 premiers caractères par exemple (peu importe la modification apportée sur cette valeur, elle doit être différente de la valeur d'origine de la clé pour que l'étape suivante de l'astuce fonctionne).

2. Modifier le numéro de licence :

Allez sur le menu Démarrer - Exécuter et tapez la commande :

%systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe /a

La fenêtre d'activation de Windows doit alors apparaître.
Choisissez Activation par téléphone puis sur Modifier la clé de produit.
Entrez maintenant votre nouveau numéro de licence.
Cliquez sur Mettre à jour et redémarrez votre PC.

Bon courage
22
Kikadikoi ! Messages postés 334 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007 54
2 nov. 2007 à 19:15
Bonjour,
en tout cas, ton toulousain, ça fait 2 ans qu'il a posé sa question, je pense qu'il a trouvé sa solution.
0
moi quand je j'ouvre sa il me disent que mon sistème est déjà activé appar que j'ai le même problème que les autres
help mi stp :-(
0
Bonjour

J'ai essayé cette procédure. A priori sans résultat. Il semblerait que mon windows installé soit issu d'une licence "en volume".

ESt-ce pour cette raison que le changement de clé ne marche pas ? Merci de votre réponse.
0
BOB7235 > Cassien
23 mars 2009 à 14:38
BONJOUR
d'une licence "en volume ça veux dire quoi décidément ce site est en cours de dégradation mais rien d'étonnant quand on vois les questions réponses qui n'ont plus rien a voir avec le sujet.
Bon le mieux est de commencer par vérifier la clé XP qui a été rentrée pour ça sert toi de AIDA qui va te la donner
aprés si tu a une licence valide
Allez dans le registre puis déroulez l'arborescence jusqu'a la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\windowsNT\CurrentVersion\
WPAEevents :

puis sur le panneau de droite modifier la valeur

OOBEtimer

en changeant un chiffre au début puis fermer le registre

r'ouvrez la boite de dialogue "exécuter" puis tapez: ou faites un copier coller

%systemroot%\system32\oobe\msoobe /a

choisissez l'option "activer windows par téléphone ,
ensuite cliquez sur "changer de clé windows" puis
saisissez votre nouvelle clé et enfin cliquez sur mettre a jour .a cette instant si l'activation ne se fait pas de suite il m'est arrivé que aprés un redémarrage ça passe mais avant de demander l'activation fait tes mises a jour si au 2 éme ou 3 éme essai ça ne passe pas il se peut que cette licence ne soit activable par téléphone dans ce cas il est prudent de copier tous les chiffres par série sur une A4 ça sera plus facile pour les taper sur ton téléphone quand il te les demanderont ATTENTION a la question EST CE QUE CETTE LICENCE EST INSTALLE SUR LE PC D ORIGINE = réponse OUI
Copie les chiffres que le robot va te donner sur la feuille et non pas dans la fenetre de Windows
et n'hésite pas a lui faire répéter pour étre sur de toi car de cette façon ça marche a tous les coups

Cordialement BOB7235
0
ernest140 > BOB7235
7 sept. 2009 à 19:18
Bonjour, Voici une autre méthode que j'ai utilisée avec succès pour changer de clé windows XP Pro.
Avec le CD d'installation (XP Pro version 2002 avec SP2) j'ai lancé l'installation sous Windows. Le système m'a immédiatement demandé une clé. J'ai entrer la nouvelle et rédémarrer. Dans le processus d'installation j'ai choisi l'option "réparer Windows". Pas la première, celle qui renvoie sur la console DOS pour taper des commandes, mais la seconde, celle qui répare ou reprend une installation automatiquement. Aprés la réinstallation et la procédure d'activation/enregistrement, j'ai récupéré l'intégralité des réglages et des logiciels d'origine. J'ai installé IE8 et les mises à jour fonctionnent sans problèmes. Bien sûr il faut avoir une clé valide (qui n'a pas déjà été utilisée). La précédente méthode qui part d'une petite modif dans le registre s'est avérée inefficace dans mon cas. J'ai acheté la nouvelle clé 25€ sur internet.
0