Probleme DD WD Elements 500 lecture seule

Fermé
orlink - 4 août 2010 à 22:03
 orlink - 4 août 2010 à 23:49
Bonjour,

Premiere intrusion pour ma part sur les forum d'informatique..J'espere que ma demande n'a pas déjà été posé...

Je vous explique le prob : j'ai achete le DD WD Elements SE 500 Mo pour une utilisation principale sur mac...
Etant sur un mac, le DD était seulement accessible en lecture seule...A priori normale a cause du format NTSF...Du coup, on a formaté le DD en Fat32 sur windows comme le conseille pas mal d'utilisateurs pour une lecture normal sur mac ...Prob, ca ne marche toujours pas, cad que le DD est toujours accessible qu'en lecture seule...Idem dans le panneau « utilisateur disque » ou il est impossible de faire une action :

- effacer les données car tout est sourligné

- Dans l'onglet partionner, impossible de passer en mode OS etendu car a je n'ai pas l'acces, toujours cette histoire droit...idem quand je déroule l onglet actuel..Des que je passe en partition 1, impossible de changer quoi que ce soit apres...

Bref, apres une journée à galerer, vous etes mon dernier espoir avant le suicide ! sinon, j'irai a la Fnac L


Merci d'avance


4 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
4 août 2010 à 23:31
les fonctions que tu dis être inaccessibles et c'est vrai le sont en fait via le dvd d'installation qui va avec ton mac ou avec un dvd UNIVERSEL
la fonction effacer ... n'efface pas car elle est liée au système et donc la aussi seul le dvd d'installation ( et donc de désisntallation ) a la priorité --

seuls les disques dure externes peuvent être modifiés dans leur affectation de formatage
donc =
utilitaires + utilitaires de disque + selectionner ton WD + choisir = effacer et là apparaitront les options de formatage
sauvegarder si nécessaire car il y a de l'effaçage dans l'air ..........
1
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
4 août 2010 à 22:22
coucou
reste avec nous
et formate ton nouveau et joli DD en MAC OS ETENDU
par =
utilitaires + utilitaires de disques et là tu sélectionnes le DD qui va apparitre dans la liste à gauche ce qui va ouvrir des fenêtres d'applications internes dans le formatage
0
Merci pour ta réponse...

je t'explique ce que j'ai dans l'utilitaire
- SOS : jpeux juste vérifier le disque
- Effacer : je peux rien faire, je n'ai acces a aucun menu déroulan
- PArtitionner : je suis bien en mode MS DOS (FAT)...Des que je passe a "1 partition", tout devient inaccessible, je n'ai plus aucun choix.Si je touche pas au menu actuel et que je me mets dans le menu format en mode Mac Os etendu et ou que je coche l'option GUID, message d'erreur "la partition a échoué, erreur, permission denied"

Jpense pas que les deux dernier onglets soient important...

Bref, je sens que le corde n'est pas loiiiiiiin !!!! hihi
0
J'suis maudit, j'ai pas les CD avec moi et pire je crois que mon lecteur ne marche pas...

Sinon je viens d utiliser un DD d'un ami qui marche tres bien cad que je peux bien rajouter des fichiers dessus en FAT...

Merci quand meme pour la réponse !!!
0