Bourrage sur Epson SX210 215 ou TX

Fermé
excalybur - 4 août 2010 à 19:20
 aurelie - 24 janv. 2011 à 16:35
Bonjour,

J'ai une epson SX215 avec 4 couleur jet d'encre.

Un jour mon père à bourré la machine avec des feuilles A5. OK soit. Après nettoyage avec lampe frontale et miroir pince Brussel, rien n'y fait le message bourrage reste !

Epson comme Brother ont sacrifié l'accessibilité en créant des coque embouties!

Donc je présume que mon problème est le suivant : le capteur de bourrage est un cellule obstruée par papier ou et de l'encre ou de la poussière ! Mais comment y accéder?

Je vais pas la jeter sous prétexte que le manuel est vide d'informations!

En vous remerciant pour votre aide.

Bien cordialement.



4 réponses

Bonjour

N'ayant pas de réponse, j'ai pris les grands moyens !

1/ Débrancher l'imprimante et la souffler à l'air comprimé => bilan toujours la même chose.

2/ Après l'avoir débranchée et démonté les cartouches je l'ai immergée dans un tonneau rempli d'eau chauffé au soleil. 20 minutes après je l'ai sortie, l'eau avait une couleur noire... (200 litres quand même !)

Ensuite j'ai remonté les cartouches pour éviter le séchage des tubes capillaires et après un séchage intensif au turbo ventilateur (12 heures) je l'ai rebranchée et tout marche à merveille !

Pas très logique comme méthode mais puisque l'on ne peut pas démonter autant employer les grands moyens!

Pour les ecolos : j'utilise l'eau pour l'arrosage ! puisque les encres sont bios ... au moins tout ce recycle y compris mon imprimante ... !!!!
0
bonjour moi g une imprimante epson sx210 et g acheter des cartouche d'encre qui sont faites pour cette imprimante et ken je les met l'imprime mindique que mes cartouche sont vide alor qu'elle sont neuve expliker moi ske je dois faire svp merci
0
J'ai eu le meme cas sur une SX210.la piéce en plastique qui est sous les cartouches, qui sert "d'eponge d'encre au repos" c'était mis en travers est le bloc cartouche ne pouvais pas revenir a sa place initiale; j'ai déplacé le bloc vers la gauche, et remettre la piéce à sa posiyion initiale. Et le code blocage est parti, et ca marche.
-1