Enlever un virus sans avoir acces a internet

Fermé
Nonotte - Modifié par crapoulou le 4/08/2010 à 19:18
 nonotte - 4 août 2010 à 23:51
Bonjour,

J'ai attrape un virus depuis hier, je pense qu'il est dans le disque C:
Je ne peux ni ouvrir une page internet (a chaque fois que j'essaye un message apparait: security warning: file ... .exe is infected), je ne peux plus nettoyer le disque et je ne peux meme plus ouvrir mon antivirus !
Un message s'affiche aussi : infiltration alert, your computer is being attacked by an internet virus. It could be a password-stealing attack, a trojan-dropper or similar.
Donc est-ce que quelqu'un aurait une solution ou est-ce que je dois amener mon ordi chez un informaticien ?
Merci d'avance

9 réponses

Merci pour avoir repondu aussi vite !

Je ne peux pas installer Kaspersky Internet Security vu que je n'ai pas acces a internet. Quand j'essaye d'ouvrir la page ca dit
"internet explorer warning - visiting this web site may arm your computer. Most likely causes:
- the website contains exploits that can launch a malicious code on your computer
- suspicious network activity detected
- there might be an active spyware running on your computer."

PS: je suis sous vista
1
index Messages postés 1861 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 231
4 août 2010 à 19:40
Ok, mais là tu m'écris avec un autre PC je suppose ?
0
Oui oui la je suis sur un autre PC.
J'ai envoye un mail a un informaticien pour lui decrire mon probleme, il a repondu que je n'ai pas un virus mais un spyware et que ca me couterait $75 pour le faire reparer. Aie !
0
index Messages postés 1861 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 231
4 août 2010 à 20:06
Oui enfin, il dit cà mais c'est peut etre pas un Spyware, sans voir ta machine il dit ca ?
Moi j'y crois pas ...

Bon sinon télécharge Kaspersky Internet Security 2011

et mets le sur Clé USB.

Et après tu fais ce que j'ai dit 4 post au dessus.
Sinon amène ton PC chez l'informaticien mais vu l'argent qu'il va te prendre c'est qu'il va remettre ton Windows, donc c'est un choix.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
4 août 2010 à 20:13
Salut,

Ce n'est pas un spyware, c'est un rogue !

Un espiogiciel (en anglais spyware) est un programme chargé de recueillir des informations sur l'utilisateur de l'ordinateur sur lequel il est installé (on l'appelle donc parfois mouchard) afin de les envoyer à la société qui le diffuse pour lui permettre de dresser le profil des internautes (on parle de profilage). 


Ce n'est pas le cas ici !

*********

Définition d'un rogue.

*********

Pour le désinfecter, il faudrait télécharger des logiciels :
- Essayer d'avoir Internet en mode sans échec avec prise en charge réseau
- Les graver sur CD/DVD réinscriptible depuis un autre PC.
Si tu le fais depuis une clé USB, tu risques d'infecter le second PC via la clé USB !

*********

As-tu Internet en redémarrant en mode sans échec avec prise en charge réseau ?

Pour redémarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau :

/!\ Ne jamais démarrer en mode sans échec via MSCONFIG /!\

* Clique sur Démarrer
* Clique sur Arrêter
* Sélectionne Redémarrer et au redémarrage
* Appuie sur la touche F8 ou F5 selon ta machine sans discontinuer "1 appuis seconde" dès qu'un écran de texte apparaît puis disparaît
* Utilise les touches de direction pour sélectionner mode sans échec avec prise en charge réseau
* Puis appuis sur ENTRÉE
* Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre.
* Une fois démarré ne t'inquiète pas si les couleurs et les icônes ne sont pas comme d'habitude, c'est tout à fait normal.

Teste l'ouverture d'une page Internet.
0
Internet ne marche toujours pas meme en etant sous le mode sans echec avec prise en charge reseau. Mais en tout cas je n'ai plus les messages d'alerte (quoi que c'est peut etre normal sous ce mode ?!)

Par contre je peux au moins supprimer l'anti virus actuel. Du coup je vais essayer de telecharger et graver le logiciel et de l'installer sur mon PC comme vous m'avez dit (reste plus qu'a savoir comment on grave a partir d'un mac xD)

Je vous tiens au courant, merci !
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
4 août 2010 à 20:45
(quoi que c'est peut etre normal sous ce mode ?!)
Oui, c'est normal.

*****

Par contre je peux au moins supprimer l'anti virus actuel. Du coup je vais essayer de telecharger et graver le logiciel et de l'installer sur mon PC comme vous m'avez dit
Oula, que vas-tu supprimer et que vas-tu installer ...?!

*****

Reste plus qu'a savoir comment on grave a partir d'un mac
Là, je vais pas pouvoir t'aider, lol :D
0
Ah ben mince le message ne s'est pas envoye tout a l'heure.
Je voulais supprimer AVG et installer Kaspersky Internet Security 2011. Mais je pense que je vais attendre ce soir pour demander a mon host dad s'il s'y connait pour "reparer" mon ordi ou alors je demanderai a mon meilleur ami quand je rentrerai en France dans 2 semaines.

Merci beaucoup en tout cas a vous 2 ! :)

Ah et juste une derniere question: est-ce que je peux graver en etant sous le mode sans echec ? pour graver toutes mes photos ... et histoire de ne pas aller acheter des CD vierges pour rien
0
index Messages postés 1861 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 231
4 août 2010 à 19:26
Salut

Démarre ton PC en mode sans echec,
pour le faire tu appuies plein de fois sur la touche F10 ou F8 juste apres avoir la page de présentation de ca carte mere.

Tu ouvres la session Administrateur si tu es sur XP sinon pour Vista et seven, ouvre ta session normale.

Une fois que tu y es tu vires ton antivirus actuel et installer Kaspersky Internet Security et fais un Scan COMPLET de ton PC en mode minutieux si tu arrives à le trouver.

Profite aussi de modifier ce que tu veux pendant l'analyse(que tu n'es pas arrivé à faire sur ton PC)

Par contre, dans ce mode il se peut que tu puisses pas avoir accès à certain programme.
Et surtout, tu n'auras pas de son mais c'est pas important =)

Bonne chance tiens moi au courant.
-1