Reporting Services Non Lecture du Rapport

Résolu/Fermé
david - 4 août 2010 à 13:56
 david - 4 août 2010 à 15:04
Bonjour,

je viens de deployer une solution de rapports BI sur un serveur sql. Ma base de données de mon rapport pointe sur une base ingres. Sous visual studio la requete fonctionne et l'aperçu aussi.

Lors du deployement, je ne vois pas le rapport mais juste le petit cercle vert de chargement. Il me demande par la suite mon login et mon mot de passe puis il me dit que je n'ai pas les droits (je suis admin).

Quelle peut en etre la raison ?

Merci.

A voir également:

4 réponses

Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
4 août 2010 à 13:59
lors de la publication, est-ce que la connexion a la base de donnée Ingres a bien été publiée, et est-ce qu'elle contient les bon login/mot de passe ?

car la ca sent plus un probleme d'autentification avec la base de donnée source du rapport qu'autre chose.

c'est possible aussi que ce soit un probleme de droit au niveau du dossier du serveur de rapport, mais normalement tu aurais pas le cercle vert d'exécution.
1
Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
4 août 2010 à 14:09
"Il fonctionne bien via Visual Studio, donc normalement lors du déployement il doit aussi bien fonctionner"

ouh la non !!!

ca n'est absoluement pas une vérité ca :)


par contre je ne comprend pas pourquoi tu ne peux pas tester via l'url

http://tonserveur/ReportServer car c'est le seul moyen de vérifier.


concernant les 3 choix
Informations d'identification stockées en sécurité dans le serveur de rapports
Sécurité intégrée de Windows
Informations d'identification non requises

il n'y a que le 1er qui marche bien. La sécurité intégrée nécessite que les comptes de services aient un accès a la base de données grace à leur login windows (donc ca marque que sur SQL Serveur)
et les information non requises signifie que le serveur de donnée ne requiert pas de login


personnellement je crée toujours mes rapport en utilisant une "source de données partagée" que je publie une fois, puis que je ne publie plus

une fois qu'elle est publié, je vais sur l'url du serveur et je la modifie au niveau du login et mot de passe, en fonction de mes serveur (dev, prod, recette)

ensuite je publie mes rapport en leur disant d'utiliser la source de donnée partagées.

cela permet de faire facilement évoluer la source (nouveau serveur, renommage de base, changement de mot de passe) sans toucher au rapport.
1
le problème c'est que je ne peux pas tester via le dossier report si le lien fonctionne bien. Il fonctionne bien via Visual Studio, donc normalement lors du déployement il doit aussi bien fonctionner. Quant au mot de passe j'ai tout essayé :

Informations d'identification stockées en sécurité dans le serveur de rapports
Sécurité intégrée de Windows
Informations d'identification non requises

Aucun ne marche mieux qu'un autre.
0
http://tonserveur/ReportServer m'affiche une page blanche avec une ligne Test1 (nom de mon dossier créé)

je n'ai pas bien compris la partie source de données partagée ? Comment fais-tu ?

et ensuite comment fais tu pour la modifier ? car sur http://tonserveur/Reports je vois mon dossier Test1 avec ma source de donnée : "sourcededonnees" et mon rapport : "rapport1"

dans ma source je peux modifier la chaîne, et le type de connexion. Comment as tu fais pour la source de données partagées ? le problème vient peut etre d'ici.

Quant à l'identification je vais choisir le premier.
0
Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
4 août 2010 à 14:23
la source de donnée est "partagée" quand elle est visible séparement du rapport, ca se sélectionne a la création du rapport, tu as du le faire sans le savoir.

si tu crées un 2eme rapport, tu auras la possibilité de choisir une source de donnée existante, tu prends celle qui est déja créée par exemple.
mais c'est secondaire.


le truc important c'est de vérifier que ta source de donnée, la chaine et le type soit bon, et que ton serveur web communique bien avec le serveur ingres.
il faut que le login et le mot de passe ingres soient dans la chaine de connexion.
0
d'accord, cela signifie donc (je n'ai pas testé) que même en cas de fonctionnement de la chaine sous visual studio cela se peut qu'elle ne fonctionne pas sous mon serveur reports ?

De plus, comment savoir si la chaîne de connexion est correct ?
0
Peux-tu me montrer un exemple de chaîne avec login et mot de passe ? car dans ma chaine je n'ai ni login ni mot de passe. Juste le nom de mon Dsn : (pilote qui permet de faire le lien entre SQL et Ingres), le nom de mon serveur sql, le nom de ma base sur ce serveur, puis j'ai servertype=INGRES.
0
Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
4 août 2010 à 14:43
ah, c'est de l'odbc donc... faut que j'aille fouillé sur google, je connais pas la base ingres :)
0
Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
4 août 2010 à 14:44
voila, trouvé : https://www.connectionstrings.com/ingres/
pour servertype, ya quoi comme choix? (j'ai pas de reportserver sous la main la.)
0