|
|
|
Configuration: windows xp familial
|
salut
il y a un administrateur gestionnaire de ce réseau, demande lui de configurer le firewall pour autoriser tes sorties a+
|
Il n'y aurait pas un serveur proxy sur ton réseau par hasard?!? |
salut,
je pense que oui g un ancien serveur proxy car kan ma page d'accueil s'affiche ( pour me dire cette page n'a pu etr trouvée...) et bien y'a marqué en bas detection du serveur proxy.... alors je fais comment pour l'enlever....car g choisi le bon serveur et pas proxy dans mon LAN.... un truc encore...hier g remarqué qu'un de mes ports COM marchai mal....comment je fai pour bien le regler?? merci enore pour votre aide!! a+ |
salut,
tu enlève le proxy dans les options internet explorer, onglet connexion, bouton parametre réseau :) Mais si tu ne ping pas les dns de ton FAI (Fournisseur Acces à Internet) c'est un autre souci... Quand tu te met en config automatique, ipconfig /all te donne quoi ? Tchuss :) |
salut,
alors ping le dns? ca veut dire mettre une adresse genre 192.168.1.20?? g fais ca hier....g mis des adresses au hasrd pour l'ip, le masque sous reseau, la passerelle et le dns....kan g fai ping 194.125.133.10....il me mettai delai d'attente dépassé.....recus 4, envoyé 0, perte 100% ( donc ca c kan je configure manuellement) kan je configure en automatik, et q je fai la commande ping ca me donne impossible de joindre l'hote de destination!100% de perte aussi....ca te parle?? g pas mon pc portable avec moi ....g accesa internet a l'universite...je te di pour l'ipconfig /all demain! merci encore !!! bye |
Salut,
Avant de faire un ping des dns du fai, il faudrait commencer par savoir si tu ping la passerelle!!!! Ensuite vire le proxy, met ton ip dans la même plage que la passerelle et les dns du fai. A la rigueur, tu reprends exactement les mêmes paramètres et tu éteinds son pc avant de valider l'ip sur le tient (pour ne pas rentrer en conflit le temps des essais). Essai de te connecter à internet et dit nous si ca fonctionne. A+ |
salut !
pour repondre a ipconfig /all ce q ca donne kan je configure manuellemtn tout (ip, masque, passerelle, dns) suffixe dns ppal: type de noud:hybride routage ip:non proxy wins activé:non carte ethernet suffixe dns: description: realtek RTL.... adresse physique:00-0A-E4-.... dhcp activé: non adresse ip 192.168.1.20( je lai pri au hasr) mask ss reseau 255.255.255.0 adresse ip : fe80::20a:e4ff:fe49.........(la c bizarre) serveur dns: 192.168.1.20 192.168.1.20 fec0:0:0............(la encore bizarre!) kan je configure automatik....le seul truc ki change c mon autoconfiguration ip: 169.254.19.32 et mon dhcp est activé et mon adresse ip reste fe80::20a......etc kan javai essaye de configurer comme mon pote on c t connecté chacun son tour( donc comme tu me di de faire mai ca navai pa marché) voila......je sai pa si qqn pourra faire qqch mai mille merci en tou cas d'essayer bye |
et tu n'as pas de passerelle ? |
salut,
bah pour ma passerelle....ah si...desolee g oublié de la mettre...kan je configure manuellemtn elle apparait sous la forme 192.168.1.20 par contre kan c configuré automatiquement, je ne crois pas en avoir une....je verifie ce soir( c grave si j'en ai pas???....oui je suppose....dis moi comment faire pour en avoir une ) merci bocou!!! a+
|
Configure tes IP manuellement ( avec une ip en 192.168.1.qqch ) et essaie de faire un ping 192.168.1.20 et dis moi si ca réponds....
a+
|
Bon, on récapiltule :
Tu as -Adresse IP : 192.168.1.16 -Masque de sous réseau : 255.255.255.0 -Passerelle: 192.168.1.20 -DNS: Les adresses dns du fournisseur d'accès -Quand tu vas dans internet explorer / Outils / Options internet / Connexions, il n'y a pas de connexions dans la zone "option de numérotation et paramètres de réseau privé virtuel" -Toujours dans internet explorer dans Outils / Options internet / Connexions / Paramètres réseau, tout est décoché. -Dans les connexions réseau, tu as "Connexion au réseau local" qui est activé. -Tu n'as pas de pare-feu qui pourrait bloquer la connexion. Si tout ca est ok et que tu ne te connectes toujours pas c'est que soit l' adresse de la passerelle n'est pas bonne, soit que les adresses des serveurs dns ne sont pas bons. Et si tu ne ping pas la passerelle, soit l'adresse de la passerelle n'est pas bonne, soit la carte réseau de ton pc est hs. Alors essaye de trouver les bonnes adresses pour la passerelle (routeur), et les serveurs dns. Voila, c'est pas plus compliqué que ca!!! Courage, tu vas y arriver !!! ;) |
Alors, tu t'en es sortie ? |
oh....non!!! malheureusement.....j'ai essaye tout ce q tu ma dit mais rien ny fai.......j'ai meme configuré avec les memes donnees q ma colloc qui a la connexion et on a etein son pc et tou mai ca na pas marché. Je ne sais pas ce qui ne va pas avec ce pc mais ya quelque chose bloque mon acces a internet....
maintenant si tu as d'autres iddees qui te viennent a l'esprit n'hesite pas..... merci beaucoup de ton temps et de ton aide.... ciao |
Et bien , il est maudit ton pc.
Regarde si la LED s'allume au niveau de la carte réseau quand tu branches le câble. Sinon, vérifie que le firewall de windows XP est désactivé!!! a+ |