Problème avec le lecteur de CD-ROM

Résolu/Fermé
dams1 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2005 - 24 oct. 2005 à 20:09
 loukee - 2 sept. 2007 à 02:25
Bonjours à tous.

J'ai un PC équipé de windows XP édition familiale, et récemment j'ai eu le virus LSA shell que j'ai réussit à enlever gràce à CCM. Et depuis mon lecteur de CD ne lit plus automatiquement les CD que je met dans le lecteur, je suis obligé d'aller dans poste de travail, puis sur le lecteur et ouvrir le fichier que je veut traiter. Alors comment faire pour résoudre ce problème?
Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

bonjour j ai installé un cd rom et je ne peu l ouvrir il me demande d inserer le cd rom je le fais ca ne fonctionne pas quoi faire merci
1
dams1 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2005
24 oct. 2005 à 22:07
Ok alors je suis dans "éditeur du registre": J'ai bien la clé "HKEY_LOCAL_MACHINE"mais y'à pas écrit "System\CurrentControlSet\Services\CDRom" je sais pas si ça a une importance ?? Si je clique dessus ça m'affiche: nom=AB (par défaut) / type= REG_SZ / données=(valeur non définie)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
24 oct. 2005 à 22:25
et bien ! ton registre en a pris un sacré coup !

Il te manque trop de clés dans le registre.

Le mieux qu'il te reste à faire c'est une Réparation depuis le boot sur le cd d'xp.

regarde un peu mon registre et tu comprendra : http://cjoint.com/?kywy2JfSEF


le druide sans la potion.
0
druide aidemoi la g vien dacheté un new graveur mais sans m le vouloir aparament g désactivé mon lecteur cd ds le bios é g voudrè savoir coment fèr pr le réactivé la ya ke deux possibilité none ou desas... g c pa koi koi faire :s:s ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sais tu cela la réponse que vous m avez donner configuration vista internet explorer 7.0
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
24 oct. 2005 à 20:48
salut,

lance regedit depuis Démarrer/exécuter et suis cette manipe :


2- Trouvez la clé de registre suivante et cliquez dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\CDRom

3- Pour activer ou désactiver le démarrage automatique des CD-ROM, vous devez modifier le registre : Pour activer le démarrage automatique des CD-ROM, attribuez la valeur 1 à Autorun.

4- Redémarrer l'ordinateur.
-1
dams1 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2005
24 oct. 2005 à 22:28
Désolé, je viens de comprendre!
Alors j'ai fais ta manip (HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\CDRom)
Mais après j'ai bien "AutoRun Always Disable"
type "REG_MULTI SZ"
données "NEC MBR-7 NEC MBR-7.4 PIONEER CHANGR..."
Où il faut rentrer la valeur 1 ??? dans données??? Est-ce que je supprime tout ce qu'il y a marqué actuellement???
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606 > dams1 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2005
24 oct. 2005 à 22:39
sur la clé Autorun juste au dessus tu mets 1 à la plce de 0 puis tu quitte regedit et tu redémarre le poste pour valider, ensuite fais l'essai si c'est pas bon retourne dans regedit et met Enabled à la place de Disabled
0
dams1 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2005 > le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023
24 oct. 2005 à 22:45
Sorry... C'était juste en dessus sous mes yeux mais j'avais pas vu ! Milles mercis ça fonctionne... Bon j'éteins et je vais me coucher à bientôt.
0
dams1 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2005
4 nov. 2005 à 17:36
Salut le druide!
Dernièrement tu m'as dépané avecmon lecteur CD-ROM qui ne voulait plus lire les CD automatiquement... tu m'avais conseillé de lancer "regedit " ect... et tout refonctionne correctement (merci bcp).

Je viens d'en trouver la cause: en fait je n'arrive pas à faire fonctionner un logiciel de création de diaporama à partir de photos numériques, et justement ça déconne au moment de la gravure.
Lorsque mon projet est fini, on me demande d'insérer un CD vierge et rien ne se passe, la gravure ne se lance pas.

Si ensuite je veux mettre un CD-ROM, il ne se lit plus automatiquement et je dois relance "regedit".

Tu croit que c'est mon logiciel qui ne reconnait pas mon graveur?
0