Excel - organiser par critère

Résolu/Fermé
Elsa - 4 août 2010 à 12:07
Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 - 6 août 2010 à 16:29
Bonjour,

J'essaie actuellement d'organiser une liste de données sur excel et je coince. En effet j'ai une lite de données avec 3 colonnes et j'aimerais par exemple orgnaiser par date mais tout en conservant les données auxquelles les dates correspondent :

si j'ai enregistrer :

1. Education 1990
2. Social 1985
3. Logement 1976
4. Economie 2000
...


et que j'aimerais obtenir :

3. Logement 1976
2. Social 1985
1. Education 1990
4. Economie 2000

[En effet 1, 2, 3, 4... correspondent à des numéros de dossiers (donc le dossier Education porte le n°1 et date de 1990). Les 3 données sont indissociables.]

Savez-vous comment je dois m'y prendre ?

Merci beaucoup.

A voir également:

5 réponses

Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
4 août 2010 à 13:07
Salut,

tu vas y arriver avec le filtre automatique

voici un exemple: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijk2nNJ8f.xls

Donc une fois ton tableau fait tu sélectionne la cellule A1, tu vas dans le menu Données/Filtrer... / Filtre automatique

Des petites flèches vont apparaître sur tes libellés de colonnes, tu cliques sur la flèche de la colonne que tu désires trier et tu choisis comment la trier.

Bonne journée :)

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Merci beaucoup pour l'astuce ! J'avais pourtant essayer Filtrer mais pas le Filtre automatique. C'est très pratique.

Merci encore pour la rapidité de la réponse! Bonne journée à toi.
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Bonjour,

Je rencontre de nouveau un problème. Ayant utilisé le filtre automatique je pensais que le tri se faisait correctement mais après plusieurs manipulations (plusieurs tris à la suite) alors les numéros ne correspondent plus aux dossiers et l'odre initial (par numéro) ne revient plus en conservant les données correspondantes aux numéros... je sais pas si vous me suivez...

Par exemple si au début j'avais ça :

1. Education 1990
2. Social 1985
3. Logement 1976
4. Economie 2000

après mes différentes manipulations (j'avais par exemple demandé un tri croissant des dossiers puis un tri croissant des numéros pour retrouver mon ordre initial) j'obtiens :

1. Economie 2000
2. Education 1990
3. Logement 1976
4. Social 1985

Lorsque je redemande un tri croissant des numéros je l'obtiens mais les données ne correspondent plus aux numéros. Les données restent triées par ordre croissant elles aussi (ce que j'avais demandé juste avant). Alors que les dates elles semblent "accrochées" au données, les numéros non.

Pouvez-vous m'aider svp, excel reste encore un mistère pour moi!

Merci d'avance.
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Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
6 août 2010 à 12:43
Salut Elsa,

pourtant moi ici quand je le teste tout fonctionne correctement. Est-ce possible pour toi d'envoyer ton fichier via http://www.cijoint.fr et de venir coller le lien qu'il va te générer ici ?

merci
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Salut,

Voici un exemple, le fichier ESSAI 1 est ce que j'ai rentré au début. Le fichier 2 est ce que j'obtiens après plusieurs tris. Si tu fais bien attention les "contenus" ne correspondent plus à leurs "N° Ordre"...

Quel est le problème selon toi ?

voici les liens des 2 fichiers :
ESSAI 1 : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijVvhnOzs.xls
ESSAI 2 : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijlFbRCuZ.xls

Merci encore.
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Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
6 août 2010 à 16:29
Salut,

j'ai tout simplement prit ton fichier essaie1, j'ai sélectionné la cellule A4 et j'ai fais Données/filtrer/filtre automatique et tout fonctionne très bien

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijStTt26R.xls

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