Rechercher : dans
Par :

Linux : fonction LOCATE à installer ...

Dernière réponse le 20 mar 2009 à 17:35:09 dreamed, le 17 déc 2002 à 17:04:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

SAlut

Je possède sur ma machine le package Findutils mais qui ne contient pas la fonction LOCATE (recherche avançée),
donc je vais en installer un qui le contient.
Le problème étant qu'il faut désinstaller le package existant MAIS
celui ci a des dépendances envers le kernel et je n'ose pas forcer la désinstallation. Une astuce ?

Merci de votre réponse

ED

Meilleures réponses pour « Linux : fonction LOCATE à installer ... » dans :
Faire fonctionner une application Windows sous Linux avec Wine VoirWine est un logiciel permettant de faire fonctionner certaines applications Windows sous Linux. Contrairement à VMWare ou VirtualBox, Wine n'émule pas un PC complet, mais seulement les API Win32 (appels système Windows). L'émulation n'est pas...
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux VoirLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
[Linux] Installer Linux sans repartitionner VoirComment installer sans repartitionner ? Comment ça se passe pour le disque Linux ? Préambule Cet article couvre Le nécessaire: Matériel, système et logiciel Pourquoi Pourquoi VirtualBox ? Pourquoi Ubuntu ? Pourquoi la version...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
Linux - L'arborescence des fichiers VoirLa hiérarchie des fichiers sous Linux Pour assurer la compatibilité et la portabilité, les systèmes Linux respectent l'unique norme FHS (File Hierarchy Standard). La hiérarchie de base est la suivante : /la racine, elle contient les...

1

Drkryptos, le 20 mar 2009 à 17:35:09

Il te suffit juste d installer le nouveau package par défaut si tu installe une nouvelle version d'un package
il le met a jour donc pas besoin de désinstaller l'ancien .

Mais je crois que findutils et locate sont des programmes différents . sur quel distrib linux est tu ?

tu peut peu etre te simplifier la vie avec :

apt-get install locate sur debian ou ubuntu

yum install locate sur suze

ou meme

emerge locate sur gentoo

Répondre à Drkryptos
Collection CommentÇaMarche.net