Comment réparer avec cd rom Fujitsu Siemens ?

Fermé
CarrieBradshaw Messages postés 330 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2022 - 4 août 2010 à 11:21
 Utilisateur anonyme - 10 sept. 2010 à 19:22
Bonjour les Helpeurs !

Suite à des soucis de plantages toutes les dix minutes, voire plus si je regarde des vidéos (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17916745-malwarebytes-a-marche-vous-pensez sur les conseils de VIRUS-C-C je continue ici pour trouver de l'aide pour pouvoir réparer SANS SURTOUT perdre mes fichiers, photos et docs perso, ne possédant pas de dd externe ni de clé usb.

Lorsque j'insère le cd rom, j'ai plusieurs choix :
- Installer Microsoft Windows xp
- En savoir plus sur le processus d'installation
- Installer les composants Windows optionnels
- effectuer des tâches supplémentaires
- Vérifier la compatibilité du système.

Que dois-je faire à présent ? Merci d'avance pour votre aide.



A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 13:14
salut toi :)

tu réinstalles XP SANS FORMATER, tes dossiers perso seront conservés dans un dossier nommé window.old

tu auras deux installations d'xp de fait en espérant que ton DD n'ait pas plein aux rabords

par contre, après l'install de XP, il te faudra réinstaller tous tes pilotes et tes programmes, l'affaire de quelques heures :)
0
CarrieBradshaw Messages postés 330 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2022 28
4 août 2010 à 15:35
Salut toi zossi !
Je te rappelle que je suis une fille !....donc faudrait du détail, plan par plan, en fin voilà quoi....Bref je fais quoi EXACTEMENT pour commencer ?
0
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 16:30
Salut

Je te rappelle que je suis une fille ! <= et alors, il te manque des doigts, tu est née sans cervelle ou tu es aveugle peut-être? Devant un Pc fille ou garçon c'est pareil: 1 cerveau (en général), 10 doigts et une paire d'yeux (la plupart du temps)

Regarde toujours ceci: Installation de Windows Xp - La solution

Au moment où on te demande s'il faut formater et comment, tu choisis "Laisser le système de fichiers sans le modifier" (ou quelque chose de ressemblant)
0
CarrieBradshaw Messages postés 330 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2022 28
4 août 2010 à 18:59
Gagné Scarface ! "Et on va remettre les pendules à l'heure" : pour les doigts le compte est bon mais j'écris comme un pied, mon QI frise celui d'un mollusque bivalve et mes double foyers n'aident en rien !..une vraie fille donc. Je pensais moi que les belges avaient davantage d'humour, comme quoi les aprioris....Et en aparté, je ne répondais pas là à la cantonade mais à mon pote "josef le seul vrai", le seul surtout qui m'avait répondu jusque là.
Ceci dit, merci pour ton lien, mais comme je ne veux pas installer mais réparer, que je ne suis pas sûre de moi, l'informatique n'étant pas mon sujet de prédilection, j'attendais surtout qu'une bonne âme veuille bien me guider pas à pas, voilà. N'est pas pédagogue qui veut n'est ce pas ?...
0
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 11:27
par expérience je vas dire: les réparations sur Xp ne fonctionnent pas toujours et la réparation n'est souvent qu'un leurre, le souçi est toujours là :)

pour cela que je t'ai conseillée une nouvelle installation directe, tes dossiers perso bis répétita étant sauvegardés dans un dossier sur c: window.old

l'installation n'a rien de compliqué, faut pas t'en faire

juste vérifier plusieurs choses: disposer de la clef du produit
disposer d'un cd ou dvd qui te réinstallera tes pilotes audio, carte graphique et toussa après l'install de Xp
0
CarrieBradshaw Messages postés 330 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2022 28
10 sept. 2010 à 12:08
Bonjour les helpeurs.
Bon, voilà où j'en suis : j'ai réinstallé windows entièrement depuis hier matin. Mais le souci de déconnexion d'internet persiste. La toute première fois après l'installation ça ouvre, je navigue 1 minute, voire moins, et ça plante "impossible d'afficher la page etc.." Donc impossible aussi de faire les MAJ windows et télécharger un antivirus.
J'ai tout essayé :
- Faire un reset sur la livebox et entrer mes identifiants de connexion (ça marche quelques minutes et ça plante internet)
- Téléphoner au 3900. La dame d'Orange me fait taper executer-cmd et un truc à écrire dedans (elle me dit qu'elle a réinitialisé internet !). ça marche, elle raccroche satisfaite, quelques minutes après, internet plante!
- Refait un reset, rentrer mes identifiants de connexion, DEBRANCHE MON TEL FIXE (il a plus beaucoup hier..), ça marche quelques minutes, et ça plante.
(Bon j'ai aussi un ordi sur lequel j'écris là qui fonctionne en wifi. Et il fonctionne lui, sauf quand je fais le reset sur la livebox, mais il ne plante plus ensuite....)
- J'ai désactivé le pare feu windows, vérifié les câbles, rien.
- Débranché le câble qui relie la livebox à la tour (côté tour), éteins l'ordi, rallumé l'ordi, rebranché le câble, ça marche !....deux minutes et internet plante encore....
Le problème vient-il d'ORANGE ? de l'ordi ?
Quelqu'un aurait-il une piste, un conseil ? Cela est arrivé déjà à quelqu'un ?
Merci de votre aide.
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 19:22
y'a quelques pistes chez mes greumeuleux, à lire:)
0