Rechercher : dans
Par :

Impossible d acceder au partage par le reseau

Dernière réponse le 1 sep 2007 à 21:44:41 4matt, le 24 oct 2005 à 18:16:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Apres plusieurs config impossible de partager des fichiers par le reseau ethernet alors que pour l internet( modem adsl speed touch) pas de probleme les 2 ordinateurs ont internet je peux aussi jouer en rerseau sans probleme lorsque je ping depuis n importe quel ordi delais trop long la config a ete faite par windowx xp
(les 2 ordi ont xp) windows a attribuer l adresse ip 192.168.0.1 sur l ordinateur ou est branche le modem adsl speedtouch
le 2eme ordi a pour ip : 192.168.0.114
j ai peux etre fait un oubli je ne suis pas encore tres doue pour ce genre de parametrage j ai pourtant partage les fichiers dans mon poste de travail( le premier ordi qui a internet j ai partage la racine sur le 2 eme quelques fichiers)
ps windows a cree un pont reseau sur les 2 ordi
plizzzzzzz j ai besoin d aide
merci d avance

Meilleures réponses pour « impossible d acceder au partage par le reseau » dans :
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Accès réseau et compte Invité (XP Pro) VoirJe veux accéder à un PC via le réseau, mais à l'invite d'identification, on me demande le mot de passe du compte invité, et je ne peux pas m'identifier avec un autre compte d'utilisateur. Il va falloir effectuer une petite modification, pour...
Partager un disque dur VoirPartager un disque dur sous Windows Vista Sous Windows Vista, voici les manipulations à effectuer pour partager un disque dur : Aller dans l'explorateur de fichier (Touches Windows + E). Faire un clic droit sur le disque dur (ou partition) à...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...
Mise en réseau de plusieurs ordinateurs sous Windows VoirMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau...

1

brupala, le 24 oct 2005 à 18:35:08

Salut,
bon, surement le parefeu windows ou un autre firewall.
au moins pour le ping ,c'est sûr .
as tu PCcillin ?
autorises le ping (icmp echo) dans le parefeu sur le réseau local.
ensuite, ça n'a rien à voir mais , l'accès aux partage doit se faire par démarrer > executer><\\adresse ip de l'autre.
tu n'as rien dans les favoris réseau ? et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

2

4matt, le 24 oct 2005 à 19:40:55

Merci beaucoup de ta reponse SA FONCTIONNE YES je suis desole j aurais du peut etre y penser lol mais je ne suis que debutant enfin merci de ton aide tres precieuse mais alors vraiment tres precieuse
et longue vie a comment ca marche
a bientot pour d autre question lol :)
merci
bonheur bonheur :)
4matt

Répondre à 4matt

3

brupala, le 24 oct 2005 à 20:00:37

Merci
:-)) et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

4

efpyk, le 1 sep 2007 à 21:44:41

J aimerais avoir une reponse si possible pour mon fils, il a um modem wi-fi d-lings extreme g, tous les system ont xp. Le probleme tous sont sur internet mais le hic c est que personne ne voit le premier system le maitre autrement dit, mais tous les autres se voit et peuvent aller dans les system. que faire?

Configuration: Windows xp
Internet Explorer 7.0
pour les 4

Répondre à efpyk